Besoin d'aide pour mon thème sur la visibilité des minorités dans la pub

ceresa

New Member
Bonjour tout le monde,

Je réalise actuellement mon 1er thème de culture pro et j'ai chois la visibilité des minorités ( ethniques,sexuelles,obèses,handicapés) dans la publicité.
Cependant je sèche un peu sur le sujet, j'ai des articles mais je ne sais pas comment présenter le sujet dans la feuille de présentation du thème.
Toute aide sera la bienvenue!!!

Merci beaucoup :smile:
 

ceresa

New Member
Bonsoir,

Déjà merci de te soucier de mon ti'soucis...lol :smile:

J'ai pensé à une problématique qui a évoluée... Je te donne la progression:

- Pourquoi les minorités ( homosexuels,minorités visibles,handicapés...) sont si peu représentées ou caricaturées dans la publicité alors qu'elles ne constituent pas de réelle minorité en France?

Ensuite ça a donné:
-Est-ce le rôle de la pub de représenter les minorités telles qu'elles sont? (idée de problématique de ma prof)

- Les minorités sont-elles vraiment si peu représentées et caricaturées dans la pub?

Qu'en penses-tu, et qu'en pensez-vous ce qui lisez mon post???

Merci à tous et à toutes, :kiss:
 

karine2449

New Member
ceresa link=topic=92888.msg1063763#msg1063763 date=1229023477 a dit:
Bonsoir,

Déjà merci de te soucier de mon ti'soucis...lol :smile:

J'ai pensé à une problématique qui a évoluée... Je te donne la progression:

- Pourquoi les minorités ( homosexuels,minorités visibles,handicapés...) sont si peu représentées ou caricaturées dans la publicité alors qu'elles ne constituent pas de réelle minorité en France?

Ensuite ça a donné:
-Est-ce le rôle de la pub de représenter les minorités telles qu'elles sont? (idée de problématique de ma prof)

- Les minorités sont-elles vraiment si peu représentées et caricaturées dans la pub?

Qu'en penses-tu, et qu'en pensez-vous ce qui lisez mon post???

Merci à tous et à toutes,  :kiss:

Je pense que tu es pas mal, ta problématique reste quand même à améliorer mais je pense que tu es sur le bon chemin... Je te propose ca :

Pourquoi la publicité n'utilisent-elle pas les minorités visibles alors que cette population constitue une cible non négligeable pour les marques? bon je ne pense pas que ma problématique est parfaite mais je pense que tu devrais te dirigé vers ca!
Au niveau de la probmématique de ta prof, elle est pas mal mais je ne sais pas comment tu va la traiter, je pense qu'il sera difficile pour toi de trouver des sources pertinantes en rapport avec cette problématique.

Bon voilà en espérant avoir pu t'aider un peu
Bonne journée
Karine
 

ceresa

New Member
Merci pour cette problématique qui m'éclaire énormement! Juste une chose, mon thème ne traite pas seulement des minorités dites visibles mais des minorités en général ( homos, handicapés...). Je n'aime pas beaucoup employer ce terme de minorité car ces populations n'en sont pas mais bon...
En tout cas merci! :smile: