Besoin d'aide pour un nouveau sujet de culture pro

andrea34

New Member
Bonjour à tous

Voila je vais attaquer mon troisième sujet de culture professionnelle et en discutant avec mon professeur, celui-ci m'a conseillé de le faire sur le sujet suivant :

Comment l'écriture et la parole animent-elles la communication d'aujourd'hui ? Quels en sont les caractères ?

J'aurai vraiment besoin de votre aide pour me mettre sur la voie avec quelques idées de sujets, de faits que je pourrai aborder dans ce dossier

Je vous remercie par avance
 

sylvestre

New Member
:blink:
Désolé c'est du chinois!!!!
Quelle idée elle a eu!
Moi aussi je vais commencer mon 3ème sujet!! je te comprends mais là quel thème spécial quand même?!
 

saba5

Best Member
euh, c'est une prof de psycho socio qui t'as donné ça non? Mdr!

moi aussi mon prof il avait des thèmes trop chelou, mais faut se dire que le jour de l'oral, se sont des profs de strat ou d'érac, donc les sujets abstraits comme ça, ils aiment pas trop !

peut-être que tu as mal formulé le sujet, si tu pouvais nous expliquer?

et pi c'est pas parce que ton prof t'as parlé de ce sujet que tu es obligé de le prendre :mellow:
 

MINONETTE

New Member
Bonsoir!!
Le jour de l'oral de Culture Pro, tu peux aussi tomber sur un prof de psycho socio ou de culture générale; c'est une possibilité à ne pas négliger!
bybye :biggrin:
 

saba5

Best Member
MINONETTE link=topic=41706.msg438858#msg438858 date=1164832497 a dit:
Bonsoir!!
Le jour de l'oral de Culture Pro, tu peux aussi tomber sur un prof de psycho socio ou de culture générale; c'est une possibilité à ne pas négliger!
bybye :biggrin:
ah non, normalement c'est juste des profs de strat et d'erac ...
 

andrea34

New Member
Hum, vous ne m'aidez pas beaucoup avec vos messages :laugh:

Bon j'ai fait 2 premières fiches pour mon sujet " Comment l'écriture et la parole animent t-elles la communication d'aujourd'hui ? " à savoir :

Fiche 1 : Le pouvoir des médias
A) Le pouvoir de l’information
B) La circulation de l’information
C) Le contenu de l’information

Fiche 2 : L’influence des médias
A) Les médias : créateur de désir
B) Le conditionnement à l’information
C) La manipulation des médias

Quelqu'un aurait une idée pour une troisième fiche ? :arrow2:

Merci
 

saba5

Best Member
Franchement change de titre, parce que quand tu lis le titre, j'ai l'impression que ça n'a aucun rapport avec tes fiches :laugh:

Par contre, troisième fiche je vois pas trop ... ton thème n'est pas bien défini pour ma part, j'arrive pas à t'aider!
 

andrea34

New Member
saba5 link=topic=41706.msg440491#msg440491 date=1164997560 a dit:
Franchement change de titre, parce que quand tu lis le titre, j'ai l'impression que ça n'a aucun rapport avec tes fiches  :laugh:

Par contre, troisième fiche je vois pas trop ... ton thème n'est pas bien défini pour ma part, j'arrive pas à t'aider!

Ouais j'avou c'est un thème bidon et ma prof me saoule pour que je le prenne car il sort de l'ordinaire. En plus elle veut que je garde le même titre. :unsure:
 

saba5

Best Member
En même temps c'est pas elle qui passe le bts, et c'est pas elle qui va se faire afficher (je ne l'espère pas pour toi!) avec un titre aussi loufoque !

c'est le mot "écriture et parole" que je trouve bizarre, surtout quand on voit le contenu de tes fiches

Comment la diffusion de l'informations anime t-elle la communication?

tout simplement ...
 

emilai

New Member
bin je suis encore d'accord avec toi saba, je trouve pas cette problématique pertinente. "ecriture et parole", sa me parle pas du tout, je trouve sa pas très compréhensible et je trouve que sa correspond pas vraiment à tes fiches. Je vois pas en quoi c'est original :blink: Sa serait enuyant si le jour de ton oral on te demande de justifier et d'expliquer ta problématique..ect..( moi on m'a demandé sur un de mes thèmes) et que sa te pose problème étant donné que tu trouves sa bidon..
a la limite, laisse là car j'ai l'impression que ta prof est pas "commode", qu'elle pourrait se vexer,et quelque temps avant d'envoyer ton dossier,tu l'as change...ou sinon demande lui vraiment pourquoi "écriture et parole" sa lui plaît..
pour ta troisième fiche je ne sais pas trop si sa irait mais tu pourrais donner un exemple d'une campagne publicitaire qui a eu un très fort impact, qui a fait changer d'avis, de mode de conso..en même temps je ne sais pas quoi te proposer!peut être que certains réagiront suite à sa!
bon courage
 

louloute99

Best Member
+ 1 , quand j'ai lu le titre ca me parlait pas du tout et je me suis meme dit " qu'est ce que c'est que ce truc ?!"