besoin d'aide pour une écriture de régularisation

raph1401

New Member
voilà mon problème: :cry:
je dois comptabiliser toutes les écritures de régularisation nécessaire au 31/12/02.
Pour ce faire on m'a donné:
un extrait de la balance (avec au compte 2154=45000 et au compte 28154=15680)
et on me dit que le compte 215 comprend:
:arrow: une machine M1 MISE EN REBUT ( :!: c'est quoi cette bete?!!! elle est cassée? :?: ) acquise en 99, amortissable sur 5ans...
:arrow: et une machine M2 acquise le 1/07/02 pour 25000ht en remplacement de la machine M1.

Quelles écriture dois-je passer :?:

Est-ce que c'est juste moi qui galère et m'emmele les pinceaux avec les régularisations ou vous aussi vous avez du mal???
 

corinne

Best Member
Tu dois calculer l'amortissement complémentaire de la machine M1 et la sortir de l'actif. Pour M2, tu dois calculer l'amortissement et faire la dotation.
 

raph1401

New Member
ok mais pour sortir la M1 de l'actif il faut que je la mette dans quel compte ? c'est ça qui me bloque...
 
Pour M1
Comme elle n'est pas amorti totalement tu fais l'amortissement complementaire de l'année
Pour la sortie de patrimoine tu solde le compte d'amortissement 28.. et le compte 2154 materiel et tu equilibre le tout avec le compte 675
 

raph1401

New Member
ok je vois... je te remercie car je commence a désepérér sur ce processus ... enfin peut etre meme désespérér tout court..
:cry:
 

Ca peut vous intéresser