Besoin d'aide pour une lettre de motivation contrat pro.

OxYmOrE

New Member
Salut a tous !

J'ai besoin de votre aide pour une lettre de motivation pour une entreprise (entreprise ou mairie ou agence de voyage) dans le cadre d'un DEESAD en alternance... Pouvez-vous m'aider svp...? Merci d'avance ! (ps : c'est assez urgent)  :wink2:



Madame, Monsieur,

Titulaire du BTS Assistante de Direction et désireuse d’approfondir mes connaissances pratiques du métier, ainsi que d’acquérir une plus vaste expérience professionnelle, je me dirige vers un DEESAD (Diplôme Européen d'Études Supérieures d'Assistant de Direction) en alternance (sur 12 mois) au centre de formation « xx ».

Motivée par un désir d’apprendre, de nature organisée et autonome, je souhaite pouvoir me développer au sein de votre structure (ou entreprise, ça dépend a qui je l’envoie)et faire de mon dynamisme un atout majeur pour la réussite de cette collaboration.

Ayant travaillé à la fois en autonomie et en équipe, ainsi que dans des organisations variées, allant de l’entreprise multinationale à la petite association de quartier, je sais être efficace dans de nombreuses situations.

Votre entreprise (ou structure) m’attire particulièrement de part son activité et je souhaite vivement prendre part à sa réussite. OU Travailler dans une mairie / ou une agence de voyage m’a toujours attiré et me rendre utile au service de nos citoyens / de vos clients serait pour moi une véritable opportunité pour mettre à l’épreuve mon sens de la communication et du contact.

En espérant avoir retenu votre attention pour un éventuel entretien, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguée.
 

OxYmOrE

New Member
Personne pour m'aider rien qu'un tout petit peu ?! siouplé :blush:
 
P

PLOUFINETTE

Guest
OxYmOrE link=topic=64177.msg675483#msg675483 date=1185359904 a dit:
Salut a tous !

J'ai besoin de votre aide pour une lettre de motivation pour une entreprise (entreprise ou mairie ou agence de voyage) dans le cadre d'un DEESAD en alternance... Pouvez-vous m'aider svp...? Merci d'avance ! (ps : c'est assez urgent)  :wink2:



Madame, Monsieur,

Titulaire du BTS Assistante de Direction et désireuse d’approfondir mes connaissances pratiques du métier, ainsi que d’acquérir une plus vaste expérience professionnelle, je me dirige vers un DEESAD (Diplôme Européen d'Études Supérieures d'Assistant de Direction) en alternance (sur 12 mois) au centre de formation « xx ».

Motivée par un désir d’apprendre, de nature organisée et autonome, je souhaite pouvoir me développer ça me gène ce terme au sein de votre structure (ou entreprise, ça dépend a qui je l’envoie)et faire de mon dynamisme un atout majeur pour la réussite de cette collaboration.

Ayant travaillé à la fois en autonomie et en équipe, ainsi que dans des organisations le mot organisme ne serait il pas plus approprié? variées, allant de l’entreprise multinationale à la petite association de quartier, je sais être efficace dans de nombreuses situations.

Votre entreprise (ou structure) m’attire particulièrement de part son activité et je souhaite vivement prendre part à sa réussite. OU Travailler dans une mairie / ou une agence de voyage m’a toujours attiré et me rendre utile au service de nos citoyens / de vos clients serait pour moi une véritable opportunité pour mettre à l’épreuve mon sens de la communication et du contact.

En espérant avoir retenu votre attention pour un éventuel entretien, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
Pour la dernière j'aurai plutôt dit un truc du style "Dans l'attente de votre réponse, je me tiens à votre entière disposition pour tout éventuel entretien. Vous remerciant de l’attention que vous consacrerez à ma candidature, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

OU

Dans l'attente de vous convaincre de vive voix de mes motivations pour ce poste, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes sentiments distingués
 

OxYmOrE

New Member

Merci pour ta réponse ! Je reformule avec tes conseils et attends d'autres réponses...
(je trouve que organisme ca fait association...) alors qu'en termes économiques, organisation = entreprise, il me semble...



Madame, Monsieur,

Titulaire du BTS Assistante de Direction et désireuse d’approfondir mes connaissances pratiques du métier, ainsi que d’acquérir une plus vaste expérience professionnelle, je me dirige vers un DEESAD (Diplôme Européen d'Études Supérieures d'Assistant de Direction) en alternance (sur 12 mois) au centre de formation « xx ».

Motivée par un désir d’apprendre, de nature organisée et autonome, je souhaite pouvoir (je trouve pas d'autre mot que "développer") au sein de votre structure (ou entreprise, ça dépend a qui je l’envoie)et faire de mon dynamisme un atout majeur pour la réussite de cette collaboration.

Ayant travaillé à la fois en autonomie et en équipe, ainsi que dans des organisations variées, allant de l’entreprise multinationale à la petite association de quartier, je sais être efficace dans de nombreuses situations.

Votre entreprise (ou structure) m’attire particulièrement de part son activité et je souhaite vivement prendre part à sa réussite. OU Travailler dans une mairie / ou une agence de voyage m’a toujours attiré et me rendre utile au service de nos citoyens / de vos clients serait pour moi une véritable opportunité pour mettre à l’épreuve mon sens de la communication et du contact.

Dans l'attente de vous convaincre de vive voix de mes motivations pour ce poste, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes sentiments distingués
 

liloone

Best Member
OxYmOrE link=topic=64177.msg676072#msg676072 date=1185395516 a dit:
Madame, Monsieur,

Titulaire du BTS Assistante de Direction et désireuse d’approfondir mes connaissances pratiques du métier, ainsi que d’acquérir une plus vaste grandeexpérience professionnelle,.Pour cela, je me dirige vers un DEESAD (Diplôme Européen d'Études Supérieures d'Assistant de Direction) en alternance (sur 12 mois) au centre de formation « xx ».

Motivée par un désir d’apprendre, de nature organisée et autonome, je souhaite pouvoir (je trouve pas d'autre mot que "développer")tu veux développer quoi ? tes compétences ? au sein de votre structure (ou entreprise, ça dépend a qui je l’envoie)et faire de mon dynamisme un atout majeur pour la réussite de cette collaboration.

Ayant travaillé à la fois en autonomie et en équipe, ainsi que dans des organisations variées, allant de l’entreprise multinationale à la petite association de quartier, je sais être efficace dans de nombreuses situations.

Votre entreprise (ou structure) m’attire particulièrement de part son activité et je souhaite vivement prendre part à sa réussite. OU Travailler dans une mairie / ou une agence de voyage m’a toujours attiré et me rendre utile au service de nos citoyens / de vos clients serait pour moi une véritable opportunité pour mettre à l’épreuve mon sens de la communication et du contact.

Dans l'attente de vous convaincre de vive voix de mes motivations pour ce poste, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes sentiments distingués
 

aky0

New Member
OxYmOrE link=topic=64177.msg676072#msg676072 date=1185395516 a dit:
Motivée par un désir d’apprendre, de nature organisée et autonome, je souhaite pouvoir (je trouve pas d'autre mot que "développer") au sein de votre structure (ou entreprise, ça dépend a qui je l’envoie)et faire de mon dynamisme un atout majeur pour la réussite de cette collaboration.
A en lire ta phrase, "évoluer" ne serait pas le mot que tu chercherais par hazard ? :eek:hmy:

Motivée par un désir d’apprendre, de nature organisée et autonome, je souhaite pouvoir évoluer au sein de votre structure et faire de mon dynamisme un atout majeur pour la réussite de cette collaboration.

OxYmOrE link=topic=64177.msg676072#msg676072 date=1185395516 a dit:
Votre entreprise (ou structure) m’attire particulièrement de part son activité et je souhaite vivement prendre part à sa réussite. OU Travailler dans une mairie / ou une agence de voyage m’a toujours attiré et me rendre utile au service de nos citoyens / de vos clients serait pour moi une véritable opportunité pour mettre à l’épreuve mon sens de la communication et du contact.
Ou tout simplement les 2 ;)
Tu raccordes la première phrase avec la deuxième avec un "et"
De plus, je mettrais "des clients/citoyens" à la place de "vos clients/citoyens" car mettre "nos clients" serait trop direct je trouve et "vos clients" fait comme si tu étais obligé d'accueillir ces clients, enfin avis personnel :arrow2:

Votre entreprise m’attire particulièrement de part son activité et je souhaite vivement prendre part à sa réussite. Travailler dans une agence de voyage m’a toujours attiré et me rendre utile au service des clients serait pour moi une véritable opportunité pour mettre à l’épreuve mon sens de la communication et du contact.

Ce domaine m’attire particulièrement de part son activité et je souhaite vivement prendre part à sa réussite. Travailler dans une mairie m’a toujours attiré et me rendre utile au service des citoyens serait pour moi une véritable opportunité pour mettre à l’épreuve mon sens de la communication et du contact.

Sinon le reste, je trouve que c'est pas mal du tout :aplause:
 

OxYmOrE

New Member
aky0 link=topic=64177.msg676253#msg676253 date=1185437397 a dit:
A en lire ta phrase, "évoluer" ne serait pas le mot que tu chercherais par hazard ? :eek:hmy:

Motivée par un désir d’apprendre, de nature organisée et autonome, je souhaite pouvoir évoluer au sein de votre structure et faire de mon dynamisme un atout majeur pour la réussite de cette collaboration.
Ou tout simplement les 2 ;)
Tu raccordes la première phrase avec la deuxième avec un "et"
De plus, je mettrais "des clients/citoyens" à la place de "vos clients/citoyens" car mettre "nos clients" serait trop direct je trouve et "vos clients" fait comme si tu étais obligé d'accueillir ces clients, enfin avis personnel :arrow2:

Votre entreprise m’attire particulièrement de part son activité et je souhaite vivement prendre part à sa réussite. Travailler dans une agence de voyage m’a toujours attiré et me rendre utile au service des clients serait pour moi une véritable opportunité pour mettre à l’épreuve mon sens de la communication et du contact.

Ce domaine m’attire particulièrement de part son activité et je souhaite vivement prendre part à sa réussite. Travailler dans une mairie m’a toujours attiré et me rendre utile au service des citoyens serait pour moi une véritable opportunité pour mettre à l’épreuve mon sens de la communication et du contact.

Sinon le reste, je trouve que c'est pas mal du tout :aplause:

Merci pour vos réponses !

Oui, c'est ce que je voulais faire, adapter clients avec "entreprise" ou "agence de voyage" et "citoyens" avec "mairie" mais de toute façon la question ne se pose plus car il parait que rares sont les mairies qui prennent des contrats pro...et pour le "des clients"...je sais pas trop, "vos clients" ca fait la fille qui s'y voit deja en train de les accueilliret puis ca colle mieux a l'entreprise. Alors qu'avec "des clients" c'est flou...lesquels ?! tu vois...enfin je pense ;)

Et sinon, oui c'est "évoluer" le mot ! Merci :dacc:

Merci a toi aussi liloone, oui, développer mes compétences, mais je trouve ca trop lourd et abstrait alors je vais rester sur "évoluer", sinon, ok pour le reste :)

Allez, troisième jet...




Madame, Monsieur,

Titulaire du BTS Assistante de Direction et désireuse d’approfondir mes connaissances pratiques du métier, ainsi que d’acquérir une plus vaste grandeexpérience professionnelle,.Pour cela, je me dirige vers un DEESAD (Diplôme Européen d'Études Supérieures d'Assistant de Direction) en alternance (sur 12 mois) au centre de formation « xx ».

Motivée par un désir d’apprendre, de nature organisée et autonome, je souhaite pouvoir évoluer au sein de votre structure entreprise et faire de mon dynamisme un atout majeur pour la réussite de cette collaboration.

Ayant travaillé à la fois en autonomie et en équipe, ainsi que dans des organisations variées, allant de l’entreprise multinationale à la petite association de quartier, je sais être efficace dans de nombreuses situations.

Votre entreprise m’attire particulièrement de part son activité et je souhaite vivement prendre part à sa réussite. Travailler dans une agence de voyage m’a toujours attiré et me rendre utile au service des clients serait pour moi une véritable opportunité pour mettre à l’épreuve mon sens de la communication et du contact.

Dans l'attente de vous convaincre de vive voix de mes motivations pour ce poste, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes sentiments distingués
 

aky0

New Member
Je trouve que ca fait un peu bizarre de couper la première phrase, on dirait plus la partie "PROJET" sur un CV...

Je mettrais plutot :

Titulaire du BTS Assistante de Direction et désireuse d’approfondir mes connaissances pratiques du métier ainsi que d’acquérir une plus grande expérience professionnelle, je me dirige pour cela vers un DEESAD (Diplôme Européen d'Études Supérieures d'Assistant de Direction) en alternance (sur 12 mois) au centre de formation « xx ».

Motivée par un désir d’apprendre, de nature organisée et autonome, je souhaite pouvoir évoluer au sein de votre entreprise et faire de mon dynamisme un atout majeur pour la réussite de cette collaboration.

Votre entreprise m’attire particulièrement de part son activité et je souhaite vivement prendre part à sa réussite. Travailler dans une agence de voyage m’a toujours attiré et me rendre utile au service des clients serait pour moi une véritable opportunité pour mettre à l’épreuve mon sens de la communication et du contact.

Dans l'attente de vous convaincre de vive voix de mes motivations pour ce poste, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes sentiments distingués
 

celinecc

New Member
ne pas mettre "dans l'attente" dans le dernier paragraphe. ca fait trop passif.
preferer une formule du style: "je me permettrai de vous contacter dans quelques jours ..." (apres tu tourne et enrobe ca a ta sauce)
et le faire bien sur , si tu as pas de nouvelles, dans les 5 ou 6 jours