BESOIN DAIDE

alexis-10

New Member
Bjr à tous,

je renouvelle ma demande. J'imagine que mon dernier post n'a pas été très bien compris. en fait vous savez dans la partie du tableau de synthèse ou on peut voir des colonnes "intérêt pour l'entreprise (de 1 à 4)" " forces (1 à 3) " " faiblesses (de -3 à -1)

Comment l'avez vous remplis? toutes les cases? quels risques avez vous repérer? je ne comprend pas ce tableau !!!!

Et un diagramme de GANTT est-il obligatoire ??
Merci de vos réponses
 

Poupette189

New Member
Re : BESOIN DAIDE

Bonjour,

Moi j'avoue que j'ai pas compris ce qu'était le tableau de synthèse. Peux tu m'en dire d'avantage ?

Concernant le diagramme de GANTT il n'est pas obligatoire de l'utiliser dans le projet. Cependant dans notre centre de formation il nous conseille de l'utiliser car cela permet de planifier ce que tu fais.. Un projet se doit d'être planifier.
 

alexis-10

New Member
Re : BESOIN DAIDE

Merci pour ta réponse.

Le tableau de synthèse est l'élement centrale du projet. Normalement, ton ou ta prof a du te donner une trame à suivre pour la rédaction du projet. Dans celle ci, et à la partie 1.6 ATOUTS ET AXES DE PROGRES
Il y a un tableau de synthèse à réaliser. Tous les thématiques auxquelles ton projet peut se rapporter y sont représentées et le tableau se compose de 5 colonnes.
THEMATIQUES INTERET POUR LENTREPRISE (1 à 4) PLUTOT FORCE (1 à 3) PLUTOT FAIBLESSE (-3 à -1).

J'ai un peu l'impression d'être le seul à avoir ça à faire. Je ne sais pas si ça te parle ou pas, si les autres ça vous parle ou pas je sais pas dites mois please !!!!
 

Poupette189

New Member
Re : BESOIN DAIDE

Je suis désolé, mais à moi sa ne parle pas du tout. Nous n'avons pas sa à faire dans le projet.
 

CHERCHEUSE

New Member
Re : BESOIN DAIDE

bonsoir
est ce que l'utilisation de gantt project dans un projet devrais suffir a justifier de l'utilisation d'un pgi dans son projet au près de l’académie?
merci d'avance
 

patrice084

Best Member
Re : BESOIN DAIDE

bonsoir
est ce que l'utilisation de gantt project dans un projet devrais suffir a justifier de l'utilisation d'un pgi dans son projet au près de l’académie?

Pas bien compris la question. Je ne vois pas le rapport entre Gantt Project et le PGI. Je rappelle que le PGI n'est pas obligatoire dans le projet.