Besoin d'aides sur les charges incorporables

imported_moime

New Member
lyzzy a dit:
Ok merci. En fait c'est ce que je demandais depuis le début !
si tu lis bien ce que je te disais c'est bien ça , normalement une charge de la compta générale = ce qui m'appauvrit donc ça rentre dans mes couts , mais il arrive que certaines charges soient acceptées en compta géné mais ne sont pas économiquement justifiées, ce sont les charges non incoporalbes,
et à ma connaissance une APS ce n'est pas une étude de cas ; ce ne sont pas des questions de cours, l'épreuve est orale, il suffit de montrer qu'on sait pourquoi on n'incopore pas tout car normalement ça doit etre le cas : pour s'enrichir (les produits) il faut commencer par s'appauvrir (les charges) : donc payer des salaires, des impts faire des achats...
seulement en plus de ces charges normales on a des charges exceptionnelles on a peut etre aussi gonflé d'autres charges (amortissement et provisions) donc on ne tient compte que ce qui nous permet de calculer notre "vrai" cout de revient qui nous permet de fixer entre auter les prix
LA comptablité de gestion (analytique) suppose qu'on connait le contenu des charges donc qu'on maitrise la compta générale