Besoin de conseil

Annaïs

New Member
Coucou, je suis actuellement en terminal STT Comptabilité et gestion et j'ai besoin d'un petit conseil pour la suite de mes études. En faite je ne sais pas trop faire l'année prochaine si j'ai mon bac, j'hésite entre un BTS CGO ou un DPECF ? Qu'est ce que vous me conseiller. Est ce que l'on peut facilement trouver du travail avec ses deux diplômes ? Est ce que c'est dur ?
Voilà je vous remercie
Bisou
 

corinne

Best Member
Trouver du travail avec le DPECF est la mission impossible contrairement au bts.

Le DPECF n'est valable que si tu continue en DECF. Il est d'un niveau nettement inférieur au bts qui te donne l'équivalence avec l'uv 5 du DECF et l'uv 4 du DESCF sous conditions par rapport à ton stage. Du moins en est-il ainsi jusqu'à la réforme des études comptables qui est en cours. On ne connait pas encore les équivalences qui existeront lorsque le DPECF + le DECF deviendront le DCG et le DESCF deviendra le DSCG, à l'horizon de 2008 :smile:

Quant à savoir si c'est dur, c'est très subjectif. Toute étude après le bac est difficile et demande du travail et de la motivation :wink2: