Besoin d'avis

OesStyle

New Member
Tout d'abord bonjour,

Je suis en Premiere ES, et je dois dire que je ne suis pas rassuré..Cela concerne essentielement mon troisieme trimestre que j'ai pour ainsi dire mal commencer..pour le moment je me trouve un peu en dessous de la moyenne, je pense pouvoir arriver a 10.5 , mais le 11 sera difficil.Au premier trimestre j'ai obtenu un 11.6 de moyenne , au deuxieme un 10.5..A savoir que en SES je suis pas movais.Voila le decor est planté :happy:

En faite je m'inquiete sur mon avenir , je sait que mes note ne reflete pas mon niveau , je suis capable de mieu , alors je voudrai votre avis : est-ce que mon admition dans un bon BTS est-il compromi ? devrai-je redoubler ma premiere pour faire une meilleur annee de premiere ? Ou est-ce que cela peut passer si mon annee de terminal sera bonne?

Merci de repondre car je suis perdu =S
 

perlette

Best Member
OesStyle link=topic=23687.msg212593#msg212593 date=1146484728 a dit:
En faite je m'inquiete sur mon avenir , je sait que mes note ne reflete pas mon niveau , je suis capable de mieu , alors je voudrai votre avis : est-ce que mon admition dans un bon BTS est-il compromi ? devrai-je redoubler ma premiere pour faire une meilleur annee de premiere ? Ou est-ce que cela peut passer si mon annee de terminal sera bonne?
je vais t'apprendre peut être quelque chose mais le programme de terminale d'économie (surtout quand tu as l'éco en option) n'est pas le même.

deplus, lorsque tu arrives en BTS, en éco, on reprend les bases... un élève qui a fait de l'économie en terminale se balade. enfin, en économie générale. là où ça se corse un peu c'est l'économie d'entreprise. mais comme d'habitude c'est d'abord les bases et après on renforce.

à mon avis, ne redouble pas pour rien
 

OesStyle

New Member
D'accord, mais ce que je voudrais surtout savoir, c'est si mes moyennes risques de me bloquer l'acces a certains BTS, a savoir que j'ai pas de movaise remarque dans le bulletin, je suis toujours en cour, je rend les travaux a échehance..bref on se plaint pas de moi.
 

perlette

Best Member
OesStyle link=topic=23687.msg212647#msg212647 date=1146487192 a dit:
D'accord, mais ce que je voudrais surtout savoir, c'est si mes moyennes risques de me bloquer l'acces a certains BTS, a savoir que j'ai pas de movaise remarque dans le bulletin, je suis toujours en cour, je rend les travaux a échehance..bref on se plaint pas de moi.
tu es en première encore, tu as le temps... tout se jouera en terminale
 

Salma

New Member
OesStyle link=topic=23687.msg212647#msg212647 date=1146487192 a dit:
D'accord, mais ce que je voudrais surtout savoir, c'est si mes moyennes risques de me bloquer l'acces a certains BTS, a savoir que j'ai pas de movaise remarque dans le bulletin, je suis toujours en cour, je rend les travaux a échehance..bref on se plaint pas de moi.

Coucou,

Je pense que tu n'as pas forcément de soucis à te faire tout d'abord je ne trouve pas que c'est catastrophique et puis tu n'es qu'en première ...

Juste pour info comme tu dois le savoir en alternance il accepte meme sans le bac ... donc tous ça dépend des écoles, certains acceptent assez facilement d'autres font une sélection ...

Et puis si ça peut te rassurer j'ai fais un Bac S et toutes les matières étaient nouvelles pour moi ... donc ils ont pas trop pu comparer et puis de toutefaçon comme le dis perlette il reprenne tout à la base ...

Bonne continuation ...
 

annou95

New Member
:chessy: Päs ne panic..on peut tout faire maintenant... MDR!

Regarde jai loupé mon bac à 1 point cad 379 o lieu de 380... la rage.. mais bon.. voila il a fallu rebondir car je ne me voyais vraiment pas passer une année de plus dans un lycée..
donc jai fais des démarches.. et me voila en commerce international..
bien sur jetais prise sur concours pour une bonne école de commerce post bac.. et sérieu kan t dans les 120 qu on selection et qu il y avait 2000 candidats.. et que tu nas pas ton bac à un point.. la grosse déprime est la... mais bon.. après ce BTS INSEEC ... enfin.. on verra.. espérons le...
mais garde en tete que maintenant..peut etre un peu plus difficile dans le public..mais on peut tout faire...
Quand on veut..on peut.. alors accroche toi!

Bref.. tu vois meme sans bac.. j'ai réussi une bonne année de Commerce International.. c'est pas pour dire mais quand on sait squ on veut..il faut se raccrocher à sque l'on souhaite faire..
aller courage.. la fin d'année est proche! :wink2:
 

Ca peut vous intéresser