Besoin de conseil et besoin de soutien

Loéla

New Member
Bon avant tout j'espère que vos épreuves se sont bien passé, et que vous êtes un max a avoir eu votre BTS!!!

Minan parlons de moi.. je comence a déprimer, toujours pas d'entreprise pour mon BTS en alternance, alors si vous pouviez me donner des conseils pour LA trouver l'entreprise magique qui voudra bien de moi.
J'en ai marre de recevoir des lettres de refu, je ne sais plus vers quelles entreprises me tourner. Alors si vous pouviez me dire ou vous avez bossé, quel entreprise, quel secteur?
Bref ... et si jamais quelqu'un a fais sont BTS dans le sud ouest et qu'il connait des entreprises suceptibles d'embauchées je suis toute a l'écoute.

Merci.
 
salut!

première chose, peux tu enlever le "help" de ton titre (ceci est banni du forum) car ton sujet peut être verrouillé.

ensuite, j'ai une question, tu n'utilises que le courriers pour ta recherche d'entreprise? si c'est le cas, il faudrait que tu cherche autrement. le porte à porte n'est pas mal, le phoning plus délicat.

pour ma part, j'ai trouvé mon entreprise via l'ANPE.

sinon, pour les secteurs, tu en as plein. en fait ce sont toutes les PME et PMI. dans ma classe il y avait une chez un architecte, un garage automobile, un garage pour le montage des pneus, une entreprise d'électricité, une ébénisterie, une entreprise de fruit, une entreprise de déménagement et pour ma part, dans les travaux publics et privés. ceci prouve que c'est très varié. mais il y a d'autre secteurs : banque, agence immobilière, assurance....

bonnes recherches
 

Stéph81

New Member
tu peux aussi chercher ton entreprise via les sociétés d'intérim. J'ai une fille qui a passé le BTS en même temps que moi (cette année) et elle avait trouvé son entreprise comme ça.

Si tu as fait des stages qui se sont bien passés tu peux demander, tu peux te déplacer (il y a des entreprises qui aiment que les gens se déplacent) et voir comme t'a dit perlette l'ANPE. :)
 

STEPHANIE31

New Member
le grand sud ouest est VASTE, dis moi ou tu es je pourrais peut etre te donner une adresse