besoin de conseils en tant que future locataire svp!

sherazad

New Member
voilà, je vais peut etre emménager dans un studio, mais la fenetre du logement n'a pas de volets alors que je suis au rez-de-chaussée, imaginez le truc!

je n'en ai pas parlé au proprio encore car je ne l'ai pas rencontré en face à face (c'est la locataire actuelle qui m'a fait visister l'appart), donc là le proprio doit me contacter pr la signature du bail;

j'attends donc de le voir pr lui demander de m'installer des volets, car je suis au rez-de-chaussée, et franchement ça craint, et en plus aucune assurance ne me couvrira en cas de vol, car mon logement n'était pas sécurisé (manque de volets aux fenetres);
je sais que le propriétaire n'est pas obligé de m'installer des volets à ses frais, mais j'aimerais savoir comment je pourrais lui présenter la chose pr qu'il accepte de m'installer des volets;

merci de m'aider
 

cerise93

New Member
Faut pas que tu signes le bail, s'il ne veux pas t'installer des volets, sinon en cas de cambriolage tu n'est pas couvert.
Tu dois lui faire mettre dans le bail que des volets vont être installé.
 

sherazad

New Member
cerise93 link=topic=70874.msg759135#msg759135 date=1194536725 a dit:
Faut pas que tu signes le bail, s'il ne veux pas t'installer des volets, sinon en cas de cambriolage tu n'est pas couvert.
Tu dois lui faire mettre dans le bail que des volets vont être installé.

MAIS si le proprio refuse de m'instaler les volets, que dois-je faire? car je ne lui en ai pas parlé encore et apparamment, ce n'est pas une obligation pr le proprio de m'installer les volets, donc c'est chaud, car je suis vraiment pressée pour prendre l'appart, donc le proprio peut me dire qu'aucune loi ne l'oblige à mettre des volets, comment je dois réagir?

merci encore
 

cerise93

New Member
sherazad link=topic=70874.msg759141#msg759141 date=1194536978 a dit:
MAIS si le proprio refuse de m'instaler les volets, que dois-je faire? car je ne lui en ai pas parlé encore et apparamment, ce n'est pas une obligation pr le proprio de m'installer les volets, donc c'est chaud, car je suis vraiment pressée pour prendre l'appart, donc le proprio peut me dire qu'aucune loi ne l'oblige à mettre des volets, comment je dois réagir?

merci encore

Moi je serrais a ta place je ne prendrais pas l'appart si il n'y a pas de volets, ou alors tu en fait installer toi même.
 

sherazad

New Member
cerise93 link=topic=70874.msg759143#msg759143 date=1194537131 a dit:
Moi je serrais a ta place je ne prendrais pas l'appart si il n'y a pas de volets, ou alors tu en fait installer toi même.

oui c'est ce que j'ai pensé mais c'est chèr pr en installer, donc voilà quoi, faut voir si le proprio acceptera de mettre des volets, je lui en parlerais lors de l'état des lieux.

Merci encore cerise!
 

cerise93

New Member
sherazad link=topic=70874.msg759147#msg759147 date=1194537334 a dit:
oui c'est ce que j'ai pensé mais c'est chèr pr en installer, donc voilà quoi, faut voir si le proprio acceptera de mettre des volets, je lui en parlerais lors de l'état des lieux.

Merci encore cerise!

Même pour faire installer des volets toi même tu dois demander au propriétaire.
 

sherazad

New Member
cerise93 link=topic=70874.msg759149#msg759149 date=1194537393 a dit:
Même pour faire installer des volets toi même tu dois demander au propriétaire.

ah ok, tu penses que le proprio acceptera de m'installer les volets a ses frais?
 

bigoudenne

New Member
oui, puisque ça valorise son appartement, et puis avec ta caution il va avoir de quoi financer ce volet!

sinon tu le menaces de ne pas prendre le logement, c'est aussi simple que ça !

si'il refuse encore, c'est un méchant proprio, fuis-le!
 

sherazad

New Member
OK MERCI BEAUCOUP, mais bon lui dire que je ne prends pas l'appart, à mon avis il s'en fout un peu, car je ne suis surement pas la seule à vouloir son appart, donc c'est pour ça que j'aimerais avoir des arguments pour lui dire qu il m'installe les volets à ses frais, merci encore pour vos conseils!
 

ladyrina27

New Member
sherazad link=topic=70874.msg759162#msg759162 date=1194538133 a dit:
OK MERCI BEAUCOUP, mais bon lui dire que je ne prends pas l'appart, à mon avis il s'en fout un peu, car je ne suis surement pas la seule à vouloir son appart, donc c'est pour ça que j'aimerais avoir des arguments pour lui dire qu il m'installe les volets à ses frais, merci encore pour vos conseils!
Alors ou a tu trouvé et pour combieN Finalement?
 

sherazad

New Member
ladyrina27 link=topic=70874.msg759164#msg759164 date=1194538197 a dit:
Alors ou a tu trouvé et pour combieN Finalement?

merci de prendre de mes nouvelles!
ba j'ai trouvé un 40M2 (meme si ça me parait petit), une pièce, à 380 euros à nangis (77) pas loin de provins, donc comme tu peux le constater, la fenetre de l'appartement n'a pas de volets, donc ça craint!
 

sherazad

New Member
franchement, je flippe là, car j'ai envoyé par courrier mon rib à la demande du propriétaire (avec les autres pièces qu'il m'a demandée), et il ne m'a toujours pas contacté: j'ai peur qu'il prélève quelque chose sur mon compte bancaire avec mon rib, qu'il m'arnaque quoi!

vous pensez que le proprio a le droit de me demander mon rib avant meme d'avoir fait l'état des lieux et avant la signature du bail?
Merci de m'éclairer car c'est mon premier logement et j'ai peur de me faire arnaquer!
 

liloone

Best Member
40 m² pour un F1 je trouve ca super correct ... j'avais un 32m² ... c'était nickel

Je connais Nangis elle est sympa cette ville, j'y suis restée 4 mois :laugh:


Oui il peut te demander ton RIB dans la constitution du dossier ... Mon agence me l'avait demandé pour pouvoir se renseigner sur mon "état financier" (banque de France ou autre)
 

sherazad

New Member
liloone link=topic=70874.msg760324#msg760324 date=1194696427 a dit:
40 m² pour un F1 je trouve ca super correct ... j'avais un 32m² ... c'était nickel

Je connais Nangis elle est sympa cette ville, j'y suis restée 4 mois  :laugh:


Oui il peut te demander ton RIB dans la constitution du dossier ... Mon agence me l'avait demandé pour pouvoir se renseigner sur mon "état financier" (banque de France ou autre)

effectivement, je trouve ça bien surtout pr un 380 euros cc, meme si ça me parait petit pr un 40M2, cat franchement j'ai visité des 32M2 et des 36M2 et ça me parait vachement plus grand que ce studio de 40M2, je me demande si le proprio n'a pas un peu abusé sur la surface!

mais bon faut faire avec, j'attends toujours des réponses à mes questions sur ce que je dois vérifier précisément;

sinon nangis m'a la'air bien meme si c'est pas comme st denis ou région parisienne, ou on a tout ce qu'il faut à proximité et pas chèr: les vetements, les supermarchés, les marchés rebeux, les magains de maison, mais bon je me plains pas, je me dis que y a pire que moi!
 

Ca peut vous intéresser