Besoin de quelles fournitures pour BTS AG ?

lili-pampelune

New Member
Pour chaque matière, qu'avez-vous eu a acheté ? (classeurs, cahiers)
Est-ce que les profs demandent des fournitures spéciales, ou est-ce un choix libre ?

- Français
- Langue vivante étrangère
- Economie générale
- Economie d’entreprise
- Droit
- Méthodes d’administration et de gestion des PME-PMI
- Travaux de synthèse et d’action professionnelle
- Aide à la vie professionnelle


Merci :friend:
 

Liou

New Member
Question qui demande réponses vagues pourquoi ? Parce que ça dépend des établissements, mais aussi des professeurs et de toi si tu n'es pas obligée d'avoir du matériel !
Quelle est ta façon de travailler ? Car après nous, nous pouvons te conseiller pour des manuels qui aident à la compréhension.
 

lili-pampelune

New Member
Liou link=topic=86306.msg975275#msg975275 date=1216299649 a dit:
Question qui demande réponses vagues pourquoi ? Parce que ça dépend des établissements, mais aussi des professeurs et de toi si tu n'es pas obligée d'avoir du matériel !
Quelle est ta façon de travailler ? Car après nous, nous pouvons te conseiller pour des manuels qui aident à la compréhension.


J'entre dans un lycée privé, je ne sais pas du tout comment cela fonctionne.... :/

Si je commence à acheter des fournitures, et que les profs nous demandent autre chose, j'aurai gaspillé pour rien...

Mais bon, depuis que j'ai quitté le collège, aucun prof depuis ce temps, ne nous a demandé d'acheter des fournitures spéciales....
 

Liou

New Member
Ca dépend des établissements si je le dis c'est par mon expérience, nous on avait à acheter des livres pour droit-éco, informatique, comptabilité, ICO, et commerce.

Dans un lycée privée je te conseille vivement d'attendre, j'étais dans un lycée privée et on a acheté des livres. Qui ont servis crois-moi !

Mais tu peux t'en fournir pour tes révisions ou comprendre des choses, c'est ce que j'ai fait en plus des livres demandés, j'ai mis toutes mes chances de mon côté pour l'avoir !
 

lili-pampelune

New Member
Liou link=topic=86306.msg975279#msg975279 date=1216299982 a dit:
Ca dépend des établissements si je le dis c'est par mon expérience, nous on avait à acheter des livres pour droit-éco, informatique, comptabilité, ICO, et commerce.

Dans un lycée privée je te conseille vivement d'attendre, j'étais dans un lycée privée et on a acheter des livres. Qui ont servis crois-moi !


oki oki, mais je voudrais simplement savoir pour chaque matière s'il faut plutôt un classeur, un cahier....

enfin, ce qui va le mieux ....
 

Liou

New Member
Ben ça dépend de toi : si tu es bordélique je te conseille le cahier pour ne perdre aucun cours, sinon le classeur et dans ce cas il est préférable un trieur (je ne te vois porter 5 classeurs pour la même journée).

Pour ça on a le libre choix :wub
 

Liou

New Member
Mais de rien ça me parait naturel d'aider une nouvelle qui va vivre la même chose que moi  :laugh:

Si tu veux je pourrai même t'aider pour ces deux ans, je pense rester un moment sur ce forum sympathique !
 

samialeslie

New Member
Pareil que Lou, ça dépend de toi, moi aussi j'avais un trieur pour l'école.
Le soir, ce qui est bien c'est que tu ranges ensuite tes cours (quand ils sont terminés) dans un classeur correspondant à la matière mais avant de le ranger tu revises bien cette leçon, quitte à refaire même les exercices comme cela tu n'oublies pas tout ce que tu as appris. :wink2:
 

Liou

New Member
Le soir, ce qui est bien c'est que tu ranges ensuite tes cours (quand ils sont terminés) dans un classeur correspondant à la matière mais avant de le ranger tu revises bien cette leçon, quitte à refaire même les exercices comme cela tu n'oublies pas tout ce que tu as appris.

Je n'ai rien fait de tout ça, je n'en ai pas l'air sur le forum, mais je suis plutôt bordélique lol ça ne m'a pas empêché d'avoir le BTS, mais après tout dépend de chacun :wink2: mais c'est une bonne méthode celle de samialeslie, si tu la fait chaque soir tu gagneras du temps !
 

lili-pampelune

New Member
samialeslie link=topic=86306.msg975327#msg975327 date=1216302371 a dit:
Pareil que Lou, ça dépend de toi, moi aussi j'avais un trieur pour l'école.
Le soir, ce qui est bien c'est que tu ranges ensuite tes cours (quand ils sont terminés) dans un classeur correspondant à la matière mais avant de le ranger tu revises bien cette leçon, quitte à refaire même les exercices comme cela tu n'oublies pas tout ce que tu as appris. :wink2:


J'avais ça à la fac, c'est vrai que c'est pratique :)

Mais bon, j'avais tendance à laisser trainer des documents dedans, c'était pas très net lol

Donc je pense que j'opterai pour un classeur en ce qui concerne "Methodes d'administration & de gestion". Une partie compta, une partie administration et une partie commerce :)
 

Liou

New Member
Donc je pense que j'opterai pour un classeur en ce qui concerne "Methodes d'administration & de gestion". Une partie compta, une partie administration et une partie commerce :)
Très bonne idée, surtout que les matières concernées sont en générales regroupées sur la même journée.
 

samialeslie

New Member
Liou link=topic=86306.msg975332#msg975332 date=1216302506 a dit:
Je n'ai rien fait de tout ça, je n'en ai pas l'air sur le forum, mais je suis plutôt bordélique lol ça ne m'a pas empêché d'avoir le BTS, mais après tout dépend de chacun  :wink2: mais c'est une bonne méthode celle de samialeslie, si tu la fait chaque soir tu gagneras du temps !
Moi aussi je l'avais fait au tout début et après c'était le bordel, car en plus de l'alternance je bossais aussi le soir. Donc gros manque de temps. Mais ensuite j'ai regretté de pas avoir appliqué cette méthode très pratique car ensuite tout est nickel, bien rangé et en plus tu revises bien à la fin du chapitre. :wink2:
 

Meg42

New Member
Moi j'ai utilisé un trieur pendant les 2 ans (en séparant pour chaque cours). A la foin de chaque semaine voire toutes les 2 semaines je vidais mais cours pour les mettre dans des classeurs individuels pour chaque matière aussi en mettant 2 intercalaire : cours/Exercices(cela facilite les révisions je trouve).
L'avantage du trieur dans le sac et des classeurs à la maison ça allège le poids du sac quand tu dois emmener tes livres et que tu ne peux pas rentrer du temps de midi :wink2:

Sinon pour les fournitures spéciales attends la rentrée pour voir avec tes profs qui peuvent te demander ou te conseiller l'achat de certains manuels de cours (pour les ABI notamment) et de livres de révisions (qui ne remplacent pas les cours bien sur).

Bon courage pour ton BTS
 

Ca peut vous intéresser