besoin de votre avis

BtsMuc2

New Member
bonjour a tous, je suis en stage dans une banque et depuis quelques temps il ya une forte concurrence entre nous et une autre agence voisine sur une segmentation de clients trés ciblée donc pour mon projet j'ai pensé trouvé un moyen pour recupérer le maximum de clients. je voudrais savoir si vous pensez que c'est une bonne idée et si vous pouvez m'aider en ce qui concerne le diagnostic car je n'ai pas tout compris. merci
 

aurore577

New Member
Oui puisque que c'est un axe ou l'uc à des problèmes, c'est un bon projet je sais pas si c'est sur le marché des jeunes (comme souvent avec les banques) et bien intitule ton projet développement des marchés des jeunes. Pour le diagnostic fouille sur le forum tu devrais trouver ton bonheur.
 

BtsMuc2

New Member
jte remercie de ton aide et pour repondre a ta question c'est sur bien sur une segmentation des jeunes mais encore plus ciblé. quelles peuvent etre les solutions pour attirer les jeunes?
 

aurore577

New Member
Envoi de mailing, Formation du personnel pour les jeunes, lancement de pack de produits adapté, et après je vois pas mais je pense que tu auras d autre réponse.
 

Lily972

New Member
Bon il me semble que ta problématique est intéressante... :smile:
Cependant bon il ne faut pas choisir un projet et ensuite faire un diagnostic!!!!

Bon déjà... il faut que tu fasses ton diagnostic à partir de source concrète: informations internes (tableaux de bord, statistiques, résultats comptables et financiers, …), enquêtes (de satisfaction des clients, de motivations d’achat, de comportement d’achat, …), études (typologie des clients, étude concurrentielle, analyse des résultats de la force de vente, …)
Tu as vraiment le choix, tu peux aussi te rapprocher de ta CCI.
Bon bien sûr il faut faire un diagnostic interne et externe (Tu peux te baser sur l'analyse SWOT, c'est pas mal!!!)...

Bon sinon quand tu as ta problématique, c'est déjà cool :dacc:!!!

Ben il faut réfléchir aux solutions que tu peux proposer.. :wacko: çà c'est le plus :spam1:!!!


Bon partons de ta problématique: Comment développer le marché des jeunes?
Ben tu peux essayer de lancer des partenariats avec des UC fréquenté par les jeunes, des mutelles ou asociations d'étudiants... Bon ensuite tu peux proposer un couplage de produits (ex: ouverture d'un compte chèques + livret jeune [dsl, :blush: je ne connais pas les termes exactes!!])!
Sinon proposer la diffusion d'un journal mensuel pour ceux qui ouvrent un compte jeune avec des infos pratiques des réductions et bien sûr qui parle de tout (mais un tout, "jeune " :biggrin:!!!))

Bon j'espère que j'aurai pu t'apporter des réponses à tes questions... :happy:
 

aurore577

New Member
Lily972 link=topic=45427.msg475097#msg475097 date=1169123943 a dit:
Bon il me semble que ta problématique est intéressante...  :smile:
Cependant bon il ne faut pas choisir un projet et ensuite faire un diagnostic!!!!


Souvent les projets sont imposés surtout en banque il n'y a pas beaucoup de marge de manoeuvre
 

Lily972

New Member
Ouais ouais, pas de pro mais n'oublie pas que tu as de la chance d'avoir un projet uniquement réalisable...
Donc il faut bien sûr en parler avec ton tuteur!!!
Il faut bien lui rappeler que tu n'es pas obligée de le mettre en oeuvre...
Et puis c'est en fonction de ton diagnostic.
Je trouve que les tuteurs semblent oublier le rôle du PDUC :knuppel:!!!
Mais bon il ne faut pas oublier qu'il faut être cohérent dans ce qu'on dit...