Bon il me semble que ta problématique est intéressante... :smile:
Cependant bon il ne faut pas choisir un projet et ensuite faire un diagnostic!!!!
Bon déjà... il faut que tu fasses ton diagnostic à partir de source concrète: informations internes (tableaux de bord, statistiques, résultats comptables et financiers, …), enquêtes (de satisfaction des clients, de motivations d’achat, de comportement d’achat, …), études (typologie des clients, étude concurrentielle, analyse des résultats de la force de vente, …)
Tu as vraiment le choix, tu peux aussi te rapprocher de ta CCI.
Bon bien sûr il faut faire un diagnostic interne et externe (Tu peux te baser sur l'analyse SWOT, c'est pas mal!!!)...
Bon sinon quand tu as ta problématique, c'est déjà cool :dacc:!!!
Ben il faut réfléchir aux solutions que tu peux proposer.. :wacko: çà c'est le plus :spam1:!!!
Bon partons de ta problématique: Comment développer le marché des jeunes?
Ben tu peux essayer de lancer des partenariats avec des UC fréquenté par les jeunes, des mutelles ou asociations d'étudiants... Bon ensuite tu peux proposer un couplage de produits (ex: ouverture d'un compte chèques + livret jeune [dsl, :blush: je ne connais pas les termes exactes!!])!
Sinon proposer la diffusion d'un journal mensuel pour ceux qui ouvrent un compte jeune avec des infos pratiques des réductions et bien sûr qui parle de tout (mais un tout, "jeune " :biggrin:!!!))
Bon j'espère que j'aurai pu t'apporter des réponses à tes questions... :happy: