BESOIN D'ECLAIRCISSEMENT !!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Cindaï

New Member
Bonjour à tous!

Voila, j'ai passé mon bts cette année et je ne l'ai pas eu donc j'envisage le redoublement. Je vois que beaucoup de matières ont changé avec le nouveau référenciel.
Je voulais savoir en détail :
Qu'est ce que l'épreuve U41 (Gestion des relations avec les clients et les fournisseurs), l'épreuve U42 (Communication interne et externe) et l'épreuve U61 (Analyse du système d'information et des risques informatiques????

Si possible il y a t-il une épreuve qui correspondent à l' ABI car j'ai eu largement la moyenne sur cette matière cela m'éviterai de perdre les points que j'ai gagné.

merci d'avance
 
Bonjour,

déolée, il n'y a pas d'equivalence pour l'abi, certaines de mes eleves sont ds le meme cas que toi. La GRCF, s'est une epreuve orale et pratique, ou tu devras maitriser le PGI , et etablir 5 fiches; la communication se deroule en 2 tps, tu as d'abord un oral sur la communication orale ou tu auras preparé 3 fiches, et un autre oral sur la communication écrite 4 fiches ou tu auras utilisé divers logiciels ( access, pwt, excel, word.....), la GSI s'est un écrit de 2h SUR le système informatiQUE.

Bonne journée
 

Cindaï

New Member
SAB FORMATEUR EN CPTA link=topic=107646.msg1228276#msg1228276 date=1278679856 a dit:
Bonjour,

déolée, il n'y a pas d'equivalence pour l'abi, certaines de mes eleves sont ds le meme cas que toi. La GRCF, s'est une epreuve orale et pratique, ou tu devras maitriser le PGI , et etablir 5 fiches; la communication se deroule en 2 tps, tu as d'abord un oral sur la communication orale ou tu auras preparé 3 fiches, et un autre oral sur la communication écrite 4 fiches ou tu auras utilisé divers logiciels ( access, pwt, excel, word.....), la GSI s'est un écrit de 2h SUR le système informatiQUE.

Bonne journée

Bonjour,

Hier j'ai appelé l'académie et ils m'ont dit qu'il y a une équivalence pour l'abi mais que l'autre épreuve qui l'a complète sera à passer.
merci pour l'info quand même.
Bonne soirée
 

patrice084

Best Member
Cindaï link=topic=107646.msg1228663#msg1228663 date=1278783703 a dit:
Hier j'ai appelé l'académie et ils m'ont dit qu'il y a une équivalence pour l'abi mais que l'autre épreuve qui l'a complète sera à passer.
merci pour l'info quand même.

Mmmm ! je pense qu'il doit y avoir confusion avec l'épreuve des CPAP.
 

Cindaï

New Member
Patrice084 link=topic=107646.msg1228720#msg1228720 date=1278790090 a dit:
Mmmm ! je pense qu'il doit y avoir confusion avec l'épreuve des CPAP.

Je pense pas car j'ai bien répété deux fois et il m'a dit que normalement que oui
 

patrice084

Best Member
Cindaï link=topic=107646.msg1228894#msg1228894 date=1278868071 a dit:
Je pense pas car j'ai bien répété deux fois et il m'a dit que normalement que oui

Déjà, y a normalement ! Ensuite il y a le référentiel ! Donc, pas d'équivalence.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser