Besoin d'informations sur la session de Septembre SVP

Cindelle

New Member
Bonjour,

Malgré l'utilisation de la fonction de recherche et de mon ami Google, je n'ai trouvé aucune réponse à ma question. Voilà, comme écrit dans d'autres sujets, j'ai beaucoup de retard, dû à des problèmes de santé. J'aimerai passer l'examen à la session de Septembre mais j'aimerai savoir si qq'un sait où se renseigner, comment faire la "demande", bref la marche à suivre pour m'inscrire ..

Merci pour vos réponses !!
 

JB

New Member
Je ne suis pas sure qu'il y ai une session de rattrapage en septembre
 

webm

Best Member
Bien sur, ça n'a jamais existé en BTS.
 

Cindelle

New Member
Et question bête mais comment font les gens qui sont dans l'incapacité de passer leur examen en Mai/Juin ?

JB link=topic=51956.msg538429#msg538429 date=1174663442 a dit:
Je ne suis pas sure qu'il y ai une session de rattrapage en septembre

Je ne parle pas de rattrapage, je sais qu'il n'y a pas de rattrapage .. Je parle de 2eme session
 

samialeslie

New Member
J'vais une copine qui n'étais pas aller à l'école pendant plus de 4 mois elle a quand même tanter de passer l'exam et elle le repasse je pense cette année car elle ne la pas eu
 

Cindelle

New Member
...

Oui ok, mais elle l'a passé !!! Je ne parle pas de rattrapage !!! Je parle de le passer UNE fois mais en septembre ..
Désolée mais je n'ai pas l'impression que ma question soit bien assimilée.
 

samialeslie

New Member
Il n'y a pas de session en septembre, ma copine a fait ses dossiers chez elle et venu le jour de l'examen en mai/juin.
Si tu ne peux pas te présenter à l'examen tu es obligé de te présenter l'année d'après c'est pas comme le BAC
 

samialeslie

New Member
ça veut dire que si elle ne peut pas le passer cette année elle ne pourra pas le passer l'an prochian même avec un justif médical ?
 

webm

Best Member
Vois pas le rapport. Si elle est absente à une épreuve, c'est l'élimination cette année voilà tout. En BTS, il ne faut plus du tout croire au père Noël. Rien n'est prévu dans les textes, même avec un certificat de décès.
 

samialeslie

New Member
Ok merci je ne savais pas. Merci pour le conseil. Mais je ne crois plus au père Noël je pensais que cela été possible c'est tout. :blush:
 

webm

Best Member
Le BTS est bien plus dur que le BAC, y compris dans ses conditions de passage. Trop de candidats ne le savent pas. Donc maintenant vous passez au plan B: je passe toutes les épreuves et je m'efforce de garde des bénéfices pour l'année prochaine.
 

Cindelle

New Member
Non mais je ne suis pas là pour que l'on me dise si c'est bien ou pas de passer le BTS .. Encore moins pour être jugée.

Je suis très malade, je me bats pour le passer et l'avoir seulement je ne suis pas prête pour la session de Mai/Juin, et oui çà arrive ..
Je ne compte pas m'absenter d'une épreuve pour un petit rhume mais bien avec une incapacité médicale.

Je ne demandais qu'un renseignement de rien du tout qui ne pouvait que m'aider et j'ai fortement l'impression que l'on me fait passer pour Oui-OUi au pays du BTS, je ne trouve pas çà fairplay et je n'apellerai pas çà de l'aide.

Merci quand même ..
 

samialeslie

New Member
Je ne pense pas qu'ilvoulait te juger mais te dire que si tu rates une épreuve tu es éliminée mais avec des raisons justifiées.
Je sais que c'est dur mais il vaut mieux m^me si tu nes pas prête que tu passes toutes les matières même si tu les rates. Au moins tu pourras le repasser l'an prochain alors que si tu ne le passes pas ou même si tu rates une épreuve tu seras obligés de refaire une année de cours.
 

webm

Best Member
Hé oui, j'ai eu tort de vous dire la vérité. J'aurai dû vous laisser avec vos illusions. Ce n'est pas contre moi que vous devez vous révolter, mais contre le système, ou vos illusions.
 

samialeslie

New Member
Non c'est souvent mieux de dire la vérité. Enfin je parle pour elle mais je sais pas.
Moi je sais je préfèrerais comme le dises, comme ça elle peut essayer de commencer à se préparer même si elle doit pas la voir cette année au moins elle poura le passer.

Merci de l'info Webmaster au moins moi je le saurais si on me demande :wink2:
 

Ca peut vous intéresser