besoin d'un coup de main

dady231

New Member
:zarbi:

Mon prof d'assu dommage a posé une colle dont je suis sûre à 90% de la réponse mais quand même je voudrais être sûre

il nous demande un exemple de FAUTE causant un DOMMAGE le tout SANS lien de CAUSALITE

je suis quasi certaine que sa ça n'éxiste pas car si je me trompe pas pour engager la responsabilité il faut un lien de causalité entre les deux évènements, mais il m'a mis le doute!
Si quelqu'un pouvait m'aider se ce serait super
merci d'avance
:friend:
 

jassure

Active Member
tu peux trouver ce type d'exemple dans la RC médicale (perte de chance) ou bien dans la RC des chasseurs entre autres ... je te laisse un peu chercher... :wink2:

tu es en première ou deuxième année ?
 

dady231

New Member
je suis en première année mais comme je suis super forte en cette matière (mais que celle la lol) mon prof essais tjours de me coincer!! et là je sèche je connait le dommage sans faute mais c'est pas ce que je cherche
 

liloone

Best Member
C'est pas justement ce qu'on appelle tous les dommages non consécutifs ??

La perte d'exploitation suite à un incendie dans un entrepot, etc ...
 

jassure

Active Member
dady231 link=topic=74248.msg805769#msg805769 date=1199991555 a dit:
je suis en première année mais comme je suis super forte en cette matière (mais que celle la lol) mon prof essaie tjours de me coincer!! et là je sèche je connais le dommage sans faute mais ce n'est pas ce que je cherche

j'adore la modestie :laugh:

:fleche: Le dommage a été causé par une personne non identifiée mais appartenant à un groupe connu.

"Le cas le plus fréquent concerne les accidents de chasse: tout un groupe fait feu et il y a une victime. Faute de pouvoir déterminer le chasseur qui a tiré les balles en question, aucune responsabilité civile ne peut être relevée, en application du principe du lien de causalité."
 

dady231

New Member