Besoin d'un ordinateur pour ce BTS ?

Wii_FTW

New Member
Bonjour à tous !
La question du topic parait certainement bête, ceci dit, ma question est simple : A-t-on besoin d'un ordinateur PORTABLE (à amener au BTS) pendant la durée de ce BTS ?

Evidemment je pense que non, que tout est sur place, néanmoins je préfère en avoir le coeur net !

Merci d'avance.
 

Asiany

Best Member
Salut, en effet tu en as pas besoin, car "normalement" tout doit être à ta disposition, salle d'ordinateur comprenant des machines aptes à ce BTS et assez pour tous ton centre de formation etc. Après ça dépend de ton école et des machines qu'ils ont, personnellement, j'ai ma propre machine (pc portable) car les ordinateurs qui nous mettent à notre disposition, date de l'ancienne époque, impossible de développer dessus..
 

Cybervince

Best Member
Le PC portable ca sera surtout pratique pour les épreuves du BTS (celle des PTI), mais en aucun cas c'est indispensable d'en avoir un.
 

dununfolette

Best Member
Même réponse, j'ai préféré prendre mon bébé ne serait-ce que pour avoir des cours propres (j'écris comme une patate :chessy:), pour avoir du matos fiable en TP (le rack bourré de TPs reformaté par un premier année, très peu pour moi... :beuh:) et pour pouvoir les revoir à la maison :wink2:
Ensuite libre à toi, si tu pense qu'il te sera utile en plus personnellement (c'est devenu mon PC principal) alors prends en un, si c'est juste par "obligation", alors sers toi du matos de l'école :wink2:
Et puis tu peux toujours tester sans et ensuite investir si tu en ressens le besoin, c'est ce que j'ai fait, j'ai investi à Noël de la première année et j'en suis ravie :happy:
 

Ca peut vous intéresser