Best of des entretiens loufoques

morice

Best Member
yallah5 link=topic=63396.msg675866#msg675866 date=1185379940 a dit:
je l'aurais embrouillé le mec :laugh:
Idem, rien que pour le coup du non à l'alternance, je l'aurais envoyé bouler. Il fait l'entretien en ayant dit dès le début que ça ne l'intéresse pas, ça fait franchement couillon :closedeyes:
 

yallah5

New Member
nan mais le mec il est con ou a du temps à perdre c'est pas possible :mellow:
 

Kriss971

New Member
morice link=topic=63396.msg675888#msg675888 date=1185381227 a dit:
Idem, rien que pour le coup du non à l'alternance, je l'aurais envoyé bouler. Il fait l'entretien en ayant dit dès le début que ça ne l'intéresse pas, ça fait franchement couillon :closedeyes:
C'etait le premier entretien de ma vie. je l'ai pris zen. Aujourd'hui je ne reagirais surement pas comme ca.

yallah5 link=topic=63396.msg675893#msg675893 date=1185381492 a dit:
nan mais le mec il est con ou a du temps à perdre c'est pas possible :mellow:
Ben je pencherais plus pour la premiere hypothese :biggrin:
 

morice

Best Member
Je préfère ne pas juger ne connaissant pas, mais ça me démange de répondre pareil :biggrin:
 

Cybervince

Best Member
salwa link=topic=63396.msg675905#msg675905 date=1185382087 a dit:
Au suivant...
un autre entretien loufoque ?
J'arrive pour un entretien, on me demande de me déshabiller.
Je m'étais trompé, c'était la visite médicale :laugh:

[sub]PS: C'est une blague[/sub]
 

don-i

New Member
Ah ça ressemble un peu au topic dans hardware (http://forum.hardware.fr/hfr/EmploiEtudes/Marche-emploi/eviter-moments-entretien-sujet_12269_1.htm)

Alors moi, pour un stage, problème de train donc j'arrive au point de rendez-vous  avec un peu de retard (entretien prévu dans un café), comme je savais pas où c'était exactement j'appelle le commercial sur place, j'oublie donc d'éteindre mon portable après.
Et 5 min après, quand on boit nos verres, il reçoit un coup de fil, il répond mais personne au bout du fil, il raccroche, puis le tél se remet à sonner et me demande "c'est pas toi 06 ** ** ** ** ?" lol wé c'était bien moi le portable était dans ma poche, je l'appelais sans faire exprès. D'ailleurs ce amtin, je viens de m'apercevoir que j'ai émis des appels sans faire exprès, heureusement que j'ai pas de crédits  :closedeyes:
(ps: si j'avais su que ce serait un stage dans l'appart du commercial avec un oiseau qui s'amuse à chier partout y compris dans l'ordi portable où je bossais et sur ma chaise, j'aurais refusé direct).

Autre entretien pour un job d'été comme préparateur de commande.
J'avais bien préparé, je retiens par coeur les caractéristiques principales des produits distribués, comment ils ont été fait, etc... (produits bios). J'étais prêt à tout déchirer.
Une fois l'entretien commencé, on commence à parler de musique, il me dit qu'il aime le rap, et qu'il était dans un groupe, moi je dis que mon genre c'est le rap-hip-hop,funk, etc...
On parle de 2PAC, NTM, de old school, en gros on dérive carrément.
"Bla bla bla, ça c'est trop commercial, ça a changé". Avec du recul, je pense que j'aurai du lui parler de Bilal Parkim mek des skarps 92 F.A.R ( pour ceux qui connaissent)
Je sais pas comment on en est arrivé là mais je lui ai dit que je faisais souvent des remixs  sur logiciels ( alors que j'ai fait ça à peine 1 semaine lol). Il a commencé à me poser plein de questions, comment ça fonctionnait, etc.. J'ai du improviser et mitonné un peu.
Après on parle de mes origines, des langues que j'apprend dont une que j'apprend sur un livre (pour ma culturé géné). On a parlé de pleins d'autres choses mais je m'en souviens plus.

En gros, c'était même pas un entretien, on parlait de tout et n'importe quoi pendant 1h30. on a parlé de l'entreprise que pendant 5 min.

Ya aussi un autre entretien de stage, je sortais d'un entretien, et je vois par hasard une agence d'intérim, je décide de tenter, entretien 1 min chrono ("¨Pourquoi une agence d'intérim?")>>>>> La commerciale "C'est okay, je vous prend". Moi:  :biggrin:  :wacko:
La prochaine fois, je me méfierai ds entretiens d'1 minute, je suis tombé dans une agence qui embauche des stagiaires à tour de bras pour rien faire. Décidémment je choisi trop mal mes stages moi.
 

Louloute94

New Member
Aujourd'hui une entreprise de BTP m'appelle, questions habituelles...
Jusqu'à ce qu'elle me dise resistez vous au stress? Je lui ai dit oui ! Et là elle me dit vous savez vous m'interessez mais je dois vous dire que le poste est à pourvoir car l'assistante qui etait à ce poste ne resistait pas au stress! Et là elle me sort les hommes travaillant dans l'entreprise sont machos et n'arretaient pas de l'insulter et donc elle arretait pas de vomir !!!! :blink: :blink: :blink:
Pour conclure elle me dit quelles sont vos prétentions salariales : Je lui dit 1200 € Net vu que j'ai 4 ans d'experience et le BTS ! Et elle me sort c'est beaucoup trop cher moi je cherche un bts mais je le paye au smic!!!! :chessy: :chessy: :chessy:
 

morice

Best Member
Ah ah mdr le coup des employés machos :laugh:
Cela s'appelle du harcèlement, elle avait le droit de porter plainte. Et ça fasse aux prud'hommes, ça serait passer :closedeyes:
 

Lily972

New Member
Louloute94 link=topic=63396.msg678104#msg678104 date=1185542279 a dit:
Aujourd'hui une entreprise de BTP m'appelle, questions habituelles...
Jusqu'à ce qu'elle me dise resistez vous au stress? Je lui ai dit oui ! Et là elle me dit vous savez vous m'interessez mais je dois vous dire que le poste est à pourvoir car l'assistante qui etait à ce poste ne resistait pas au stress! Et là elle me sort les hommes travaillant dans l'entreprise sont machos et n'arretaient pas de l'insulter et donc elle arretait pas de vomir !!!!   :blink: :blink: :blink:
Pour conclure elle me dit quelles sont vos prétentions salariales : Je lui dit 1200 € Net vu que j'ai 4 ans d'experience et le BTS ! Et elle me sort c'est beaucoup trop cher moi je cherche un bts mais je le paye au smic!!!! :chessy: :chessy: :chessy:

Ben ouais en gros une boite pas pour toi... :biggrin:
 

Kriss971

New Member
Louloute94 link=topic=63396.msg678104#msg678104 date=1185542279 a dit:
Aujourd'hui une entreprise de BTP m'appelle, questions habituelles...
Jusqu'à ce qu'elle me dise resistez vous au stress? Je lui ai dit oui ! Et là elle me dit vous savez vous m'interessez mais je dois vous dire que le poste est à pourvoir car l'assistante qui etait à ce poste ne resistait pas au stress! Et là elle me sort les hommes travaillant dans l'entreprise sont machos et n'arretaient pas de l'insulter et donc elle arretait pas de vomir !!!! :blink: :blink: :blink:
Pour conclure elle me dit quelles sont vos prétentions salariales : Je lui dit 1200 € Net vu que j'ai 4 ans d'experience et le BTS ! Et elle me sort c'est beaucoup trop cher moi je cherche un bts mais je le paye au smic!!!! :chessy: :chessy: :chessy:

MDR ... C'est du grand n'importe quoi. :notstupide: Je suis tout simplement mort de rire...
 

Cybervince

Best Member
Louloute94 link=topic=63396.msg678104#msg678104 date=1185542279 a dit:
Je lui dit 1200 € Net vu que j'ai 4 ans d'experience et le BTS ! Et elle me sort c'est beaucoup trop cher moi je cherche un bts mais je le paye au smic!!!! :chessy: :chessy: :chessy:
Généralement les salaires ca se discute toujours en brut et non en net. En tout cas c'est clair, un BTS avec 4 ans d'expérience ca vaut plus que le SMIC. Ca me rappelle une boite sur Paris qui m'avait fait un contrat à 1600€ brut (j'ai un Bac+4 je précise). Heureusement que l'entretien chez le client s'était mal passé, car je sais pas trop si j'aurai accepté ou pas (en même temps j'aurai bien aimé avoir du taff à l'époque).
 

jujju85

New Member
C'était mon premier entretien, il y a 2 ans de celà, pour un job d'été. Je voulais bosser en camping, à l'accueil ou ménage n'importe. Je suis convoquée donc je vais à l'entretien en faisait 1h30 de route.
Le responsable regarde mon CV et me dis "vous n'avez que 18 ans?" Je lui répond "oui". Et il me dit "vous savez je n'aime pas trop prendre des jeunes de cet âge là, car ils sont loin de chez leurs parents et j'ai peur qu'ils ne tiennent pas le coup". Et moi je lui répond "que il n'y a pas d'importance que je sois loin de mes parents, que l'année scolaire après je vais les laisser pour faire mes études".
Donc, on a fait l'entretien basique.
Résultat : je n'ai pas été prise.
Quand il m'a annoncé dès le début de l'entretien que des personnes de 18 ans ne l'intéressaient pas, j'était verte, car je venait de me payer 1h30 de route aller, et il fallait que je fasse la même chose retour, qu'il regarde le cv avant de convoquer le personnel!
 

célie

New Member
moi j'ai fais une fois un entretien collectif :
en passant par la mission locale, le patron avait demandé de convoquer des filles qui pourraient être intéressées mais lui il ne savait rien de nous. on s'est retrouvés à une dizaine autour d'une table avec des meufs qui n'avaient jamais entendu parlé de ce que le patron nous proposait (c'était du patrimoine : à fond mon domaine) . Moi c'était ma tasse de thé donc sans faire ma maline je réponds sans hésiter (juste avant je savais à peine dans quoi je mettais les pieds), le patron m'a littéralement enscencée devant les autres candidates des compliments en veux-tu, en voilà, limite il me drague ou quoi ?
J'étais super génée devant les autres filles en plus il leur disait de suivre leur bonne étoile vous voyez le genre, on a toute une place quelque part et patati et patata : mais pas dans mon entreprise lol !
a la fin il me dit c'est vous que je veux mais je recherche des aides à l'embauche avec la dame de la mission locale, résultat, il ne voulait pas payé, c'était qu'une grande gueule... il m'a rappelé une fois et après plus de news, silence radio, en tout cas je me laisserai pas dupé deux fois!!!!
 

Kriss971

New Member
célie link=topic=63396.msg678787#msg678787 date=1185636172 a dit:
moi j'ai fais une fois un entretien collectif :
en passant par la mission locale, le patron avait demandé de convoquer des filles qui pourraient être intéressées mais lui il ne savait rien de nous. on s'est retrouvés à une dizaine autour d'une table avec des meufs qui n'avaient jamais entendu parlé de ce que le patron nous proposait (c'était du patrimoine : à fond mon domaine) . Moi c'était ma tasse de thé donc sans faire ma maline je réponds sans hésiter (juste avant je savais à peine dans quoi je mettais les pieds), le patron m'a littéralement enscencée devant les autres candidates des compliments en veux-tu, en voilà, limite il me drague ou quoi ?
J'étais super génée devant les autres filles en plus il leur disait de suivre leur bonne étoile vous voyez le genre, on a toute une place quelque part et patati et patata : mais pas dans mon entreprise lol !
a la fin il me dit c'est vous que je veux mais je recherche des aides à l'embauche avec la dame de la mission locale, résultat, il ne voulait pas payé, c'était qu'une grande gueule... il m'a rappelé une fois et après plus de news, silence radio, en tout cas je me laisserai pas dupé deux fois!!!!

MDR !!!!! Le coup de la bonne étoile quand meme ...
 

Ca peut vous intéresser