bientot l'examen bts PI : conseil des anciens !

immo

New Member
salut tous le monde,
voila je passe mon bts pi dans 3 mois et j'ai un peu peur de ne pas l'avoir ! je n'ai pas eu mes deux bts blanc, et pourtant je travaille dur ! chaque matière, je n'arrive pas a atteindre la moyenne (mise a part l'oral d'AP).le vrai examen est il aussi dur de ce que nous voyons en exercices ?
 

posteusefolle

New Member
on ne sait jamais ! l'examen 2004 était plutôt facile mais ce n'est pas toujours le cas ! ceci dit il faut savoir que généralement les profs notent beaucoup plus sévèrement aux examens blancs,c ela te permet de te préparer. si tu bosses et que tu ne fais pas d'impasse, tu ne devrais pas avoir de problème particuliers. si en plus pour les Cpap ça va, tout roule, il te faut faire des fiches et te préparer à tous styles de questions.
 

immo

New Member
bientot l'examen : conseil au ancien

Salut topiaze,
c'est bien ca qui me fait peur, c'est que le sujet 2004 etait simple, vont ils corser cette année ? de toute manière on verra bien. mes oraux se passent bien en générale sauf que mes fiches bilans sont un peu "bateau". cela joue t'il a l'examen ?
intitulé : de la convocation à l'assemblée générale
du mandat au compromis de vente
location : de la demande de renseignement à la rédaction du bail

qu'en penses tu ?
 

posteusefolle

New Member
tente de faire des titres plus accrocheurs et dis toi que ce que tu mettras dans tes fiches bilans servira de trame à ton oral, donc enrichis tout ça ! ça ne coûte rien de passer 1h de plus sur tes fiches bilans pour afvoir quelques demis points en plus :wink:
 

moonlight 44

New Member
MOTIVATION ! c'est le vrai mot à quelques semaine de l examen moi ca y est j ai presque fini mes révisions ! Ouf ! mais bon je commence un peu à stresser !!!

Enfin l idéal c'est de reprendre les sujet passé pour ne pas se planter et bien réviser !
Générallement en immo on m a dit une année sur 2 corsée puis facile ... On verra bien le cru 2005 !

Mais Motivation :p
 

immo

New Member
bientot l'examen

merci moonlight pour ton message,

je suis hyper stressé pour l'examen qui arrive au mois de mai car j'ai des difficultés ! mais je me donne a fond et bien sur je revoie et m'exerce sur des sujets passés.
il est vrai qu'une fois sur deux il est facile. ce qui est rajant, et que, l'année dernière il est était relativement facile, donc cette année il risque d'être dur on verra bien mais en tout cas je suis dans un moment de doute sur mes capacités ! notamment en gestion !

bisous a toi et tous ici qui répondent. :roll:
 

Kittylabelle

New Member
Vous etes en train de me decourager! Moi je suis en periode de lassitude, et de stress! Notamment pour mes actions professionnelles parce que je ne suis pas a l'aise lors des oraux mais alors pas du tout et en plus si vous dites qu'ne année c'est facile et l'autre non!!! :cry: :oops: :| Ca m'acheve! Les semaines qui arrivent vont etre tres dures moralement et physiquement j'ai l'impression... :shock:
 

miss34

New Member
A mon avis les pronostics à savoir si cette année le BTS va être facile ou dur, je pense pas que ce soit interressant de s'y pencher dessus. Et puis en plus c'est très relatif à mon avis, une année facile et une autre dure...moi j'y crois pas trop ... ms bon on sait jamais comme vous dîtes. :cry:

Il faut bosser et ne pas faire l'impasse ou du moins éviter d'en faire trop. Moi aussi je le passe en mai et je stress car mes revisions avancent bcp trop lentement ... ms si on a bien révisé pour le jour J je pense que ça devrait bien se passé.
:mrgreen:

bisou :wink:
 

sandouche

New Member
Salut à tous les candidats au bts PI 2005


Je constate que je ne suis pas la seule à stresser à l'approche à grand pas des épreuves.

Je suis loin de terminer mes révisions et je ne bosse pas assez.
je suis en candidate libre et je salariée, mon travail me prends bcq de mon tps et je n'ai pas tout le tps la force de réviser.

je vous encourage tous à continuer dans votre lancée , d'autant plus que la motivation est présente. :-a1

A votre avis, que pensez vous qui pourrait tomber comme sujet en économie ; en gestion et transaction immo ?

merci de vos conseils et bonne révision à tous
grosses bises .
 

moonlight 44

New Member
Resalut à tous (et excuse moi sandouche de n avoir pas eu le temps de répondre a ton mail :oops: )

la personne qui devrait le plus stresser ca devrait etre moi car je le passe en candidat libre et les gens sorti du cursus scolaire ne sont pas tres apprecier de l education national !lol

il est normal qu on ressente tous un peu de stress car notre but est de reussir ! ce que je vous conseil pour ceux qui le peuvent c'est de faire des soirée de revision avec leur amis de classe sans stress (moi c'est ce que je fais avec une amie que j ai rencontrer l année passé au bts!)
a savoir ne meter pas la télé mais un peu de musique pour détendre fais du bien! franchement depuis que moi je fais ces seance de révision en début de semaine j ai l impression de moins stresser ! lol

Mon dossier professionnel n est pas non plus fini mais je suis en train de la paufiner! pour la peur de l oral il faut prendre sur soit ! Mon patron m a donner un conseil l autre fois quand j ai passé mon permis de conduire que j ai eu grace a son conseil :
Pour tout entretien ou rdv un peu dure imagine que la personne que tu as en face de toi est au wc et tu verras qu elle fait comme toi (en gros ca veut dire qu on est tous egaux !)

enfin voila !! MOTIVATION !!!!!
 

miss34

New Member
est ce que qq'un a des pronostics de leurs profs sur les sujet qui pourraient tomber.

En fisca ma prof voit bien la plus value!

D'autre ont des infos? :wink:
 

posteusefolle

New Member
la plue value, je pense qu'elle a pas tord, la réforme date de l'année dernière (à l'époque un peu trop frais pour être dans les sujets 2004), pour le reste c'est difficile de trouver des pronostics, en droit immo attendez vous généralement à avoir des questions sur la plupart du programme, donc pas de surprise, pour ce qui est de l'économie, c'est toujours très difficile de savoir
 

moonlight 44

New Member
Et puis en froit immo n oublions pas le commentaire d'arret lol !! Un grand classic !!!
a savoir que l epreuve de droit est un grand fourre tout ! aucun pronostic ne peut etre fait ... de meme en economie quoique .....
 

miss34

New Member
Je me permet de relancer ce post à quelques semaines du BTS :oops:

Avez vous eu des ecchos de vos profs, des infos sur ce qui seraient succeptibles de tomber?? :mrgreen: Moi toujours pas plus...fisca:plus value ...
Sinon perso, c'est l'épreuve de gestion qui m'angoisse le plus!!! et vous??
 

immo

New Member
bientot l'examen

salut a tous,

bientot l'examen et c'est vrai que l'épreuve de gestion est la plus redoutée (enfin pour ma part). il faut être rigoureux (vérifier les dates par exemple).
pour les stat des profs, en économie d'entreprise ma prof verrait bien une statégie (telle que l'internationalisation).
pensez a faire le lien avec l'actualité

bisou
 

macross

Best Member
la compta c trop facile :p


moi l'année prochaine pour le bts je redoute pour l'éco c un peu un coup de poker cette matière je trouve :roll:
 

posteusefolle

New Member
moi aussi je redoutais l'éco comme pas permis.... :| je n'étais pas particulièrement bonne (malgré mon bac éco :mrgreen: ), je tournais vers les 7-8 sur l'année, eh bien au BTS j'ai eut 12, je pense que c'est plus impressionant qu'il n'y paraît, à partir du moment où tu t'intéresse à l'actualité et à ta société, tu sauras répondre à une problématique posée, mon 12 je l'ai gagné sans avoir posé une seule référence au cours ni aux dates et aux courants.....
il est vrai que l'idéal est de très bien connaître le cours, mais pour moi l'essentiel est de le comprendre et pas de l'apprendre par coeur pour ceux qui ont du mal.
 

immo

New Member
bientot examen

salut ,
je suis d'accord avec topaziane,
je redoute également l'éco car la prof n'arrête pas de nous dire de mettre des références, auteurs...
si topaziane a eu 12/20 sans réf ni auteur c'est que les correcteurs ne s'arrêtent pas aux auteurs et réf.
certaines tâches en gestion sont faciles c'est vrai, mais j'ai plus de difficultés pour la compta générale, et les écritures comptables ! chacun ses difficultés

bisous a tous
 

Kittylabelle

New Member
Re: bientot l'examen

immo a dit:
salut a tous,

bientot l'examen et c'est vrai que l'épreuve de gestion est la plus redoutée (enfin pour ma part). il faut être rigoureux (vérifier les dates par exemple).
pour les stat des profs, en économie d'entreprise ma prof verrait bien une statégie (telle que l'internationalisation).
pensez a faire le lien avec l'actualité

bisou

Ouais pour l'economie d'entreprise j'ai la même idée que toi, effectivement les strategies et pour l'eco generale, l'Uunion Européenne et tout ce qui touche de près ou de loin! :roll: Bref que des choses sympatiques a réviser!
Moi aussi je stresse beaucoup pour les matieres gestion et eco et l'oral de CEPAP bref rien ne change! :mrgreen:
 

Ca peut vous intéresser