bientot l'examen bts PI : conseil des anciens !

immo

New Member
bientot examen

salut,
toutes les matières sont a revoir ! l'anglais est coefficient 1 mais c'est peut être grace à cette matière que tu vas avoir ton bts ! ! ma prof est très exigente en anglais et nous prépare (en + elle est jury a rennes) au pire.
Bien apprendre son vocabulaire et toutes expressions
conseil.......
bisou
 

posteusefolle

New Member
il est clair qu'il ne vaut mieux pas faire l'impasse sur quoique ce soit, c'est bien la difficulté de ce BTS, les coefficients sont relativement proches entre matières....
 

immo

New Member
bientot examen

ouais c'est clair, je n'ai pas eu un de mes bts blanc a cause de l'anglais (si je peut dire ca) même si c'est coef 1 il faut faire le maximum pour éviter de rattraper des points.
 

macross

Best Member
j'ai eu mon 1er bts blanc avec 6.5 à l'écrit et 4 à l'oral d'anglais :lol:


mais oui je suis d'accord avec vous mieux vaut limiter la casse. :wink:
 

miss34

New Member
macross a dit:
la compta c trop facile :p


moi l'année prochaine pour le bts je redoute pour l'éco c un peu un coup de spam de chez spam cette matière je trouve :roll:

ça dépend des personnes je pense et surtout du fait que tu sois en formation initiale ou en alternance. En alternance on a moins la possibilité de s'entrainer dans des exos. :|
 

macross

Best Member
j'ai que 2 jours de cours par semaine comme ceux qui sont en alternance. A la différence d'eux je paie mes cours mais je n'ai donc pas plus d'exercices ni d'entrainement qu'eux. La compta c'est juste une question de logique et l'application des étapes au pas à pas.

Pour ma part, je trouve ça facile mais par contre en anglais je suis une m.... !
 

immo

New Member
bientot examen

salut a tous,

pour moi la compta je lutte mais il faut bosser et petit a petit j'y arrive. j'ai acquis la compta de syndic, location, reste la comptabilité générale ou la c'est plus difficile pour moi.

il faut bosser toutes les matières même celle a coeff 1 car c'est peut être cette matière qui va te permettre d'avoir le bts.

bonne chance a vous tous !
a +
 

miss34

New Member
macross a dit:
j'ai que 2 jours de cours par semaine comme ceux qui sont en alternance. A la différence d'eux je paie mes cours mais je n'ai donc pas plus d'exercices ni d'entrainement qu'eux. La compta c'est juste une question de logique et l'application des étapes au pas à pas.

Pour ma part, je trouve ça facile mais par contre en anglais je suis une m.... !

Macross,

comment se fait il qu'en formation initiale vu que tu paie tes cours tu n'ai pas plus de 2 jours de cours, c'est pas normal :-a3 , tu devrais voir avec ton école. Nous les formations initiales ont les cours en même temps que nous en début de semaine et ensuite 1jours + 1/2jours pour les DS. Bref,

En fait, ma question était de savoir comment vous révisez l'épreuve de gestion? Moi pour le moment je refais toutes les études de cas qui sont tombés et que je trouve sur internet. Car dans mes cours c'est un peu la paguaille :oops: et vous?

Merci :mrgreen:
 

macross

Best Member
c'est une école privée et donc comme je suis en initial "forcé" et bien je paie mes cours. Dans mon établissement les cours en initial ou en alternance ne sont que de 2 jours. En fait je bosse à côté pour payer mes cours c'est comme si j'étais en alternance en fait mais rien à voir avec mon bts :lol:
 

miss34

New Member
ok je comprend mieux :mrgreen: enfin c'est pas cool qu'en payant vous n'ayez droit qu'à deux jours de cours!
 

miss34

New Member
infos de dernière minute???

Salut à tous,

Dernière ligne droite pour les PI qui passe l'exam dans quelques jours!

Voilà, je relance le sujet relatif aux pronostics de cette session 2005! (même si c'est pas sure à 100% et qu'il vaille mieux tout reviser)

Bon moi en droit immo ma prof a une fuite comme quoi l'agent co pourrais tomber! :| Et vous???
 

miss34

New Member
Tu crois que ça pourrait tomber en arret??? Ollalala ça m'angoisse :roll: . L'arret est il sortit au moment ou les profs preparent les sujets, ça devait etre été 2004 à peu près, merci de ta réponse!!!??? :?:
 

dobaimmo

New Member
agent co

l'agent co en développement structuré me parait bizarre comme sujet. si on traite de l'agent co, je le verrais plus dans le style analyse d'arrêt et cet arrêt est effectivement sorti avant que les sujets 2005 ne soient préparés et les premières prefectures à refuser les cartes d'agent co en immo l'ont fait à l'automne 2004.
 

miss34

New Member
En effet je vois l'agent co ou en cas pratique ou en commentaire d'arret! En developpement ça ferait un peu court quand même, à moins de l'opposé au statut de l'agent immo salarié... :shock:

Tu as pu voir mon MP?
 

elma

New Member
révisions

Bonjour à tous!

Je voulais savoir depuis combien de tps vous révisiez votre BTS???
Moi je commence que maintenant... :(
C'est peut etre un peu tard.... mais bon j'ai fais pareil au bac et je l'ai eu...
Et puis j'ai eu mon BTS blanc avec 11.6 de moyenne sans réviser !

Enfin bon, là faut que je m'y mette quand même parce que c'est dans 10 JOURS!!!! :roll:
 

posteusefolle

New Member
chacun son rythme, mais il n'y a pas de secret, plus tu bosses plus tu es à l'aise et plus tu réussis, après il faut tout de même éviter le bourrage de crâne...
ceux qui y arrivent sans travailler sont des exceptions et je ne tenterais tout de même pas le diable, ce serait dommage.
j'ai une amie qui a commencé ses révisions en décembre et moi je m'y étais pris début avril. pour info. mais je ne me sentais pas prête et j'avais fait des impasses qui m'ont vallut d'être super mal avant les épreuves et de rater des points bêtement.....
 

macross

Best Member
moé...mais le bts c'est pas le bac. le bts est quand même un diplôme qu'il faut bosser un minimum. je pense que je ferai comme l'amie de topa l'année prochaine pour les révisions et donc je m'y prendrai vers décembre. enfin bon...on s'en fout de ma vie :lol:
 

Ca peut vous intéresser