Blog de Thonon74

webm

Best Member
Thonon, tu peux aussi activer les commentaires dans tes articles si tu le souhaites, ou bien sur utiliser le forum.
 

thonon74

Best Member
webmaster link=topic=15655.msg149003#msg149003 date=1140612948 a dit:
Thonon, tu peux aussi activer les commentaires dans tes articles si tu le souhaites, ou bien sur utiliser le forum.
Il me semble les avoir activer, mais je prefere que l'on traite les questions sur le forum, de facon a ce que les reponses apportées par chacun profitent au plus grand nombre. Le blog est un support de stockage mais l'essentiel des questions réponses doit se passer ici
 

bignoums

New Member
slt en fait c'est pour aide jai du mal a effectuer le traitement de mon sondage car
il ne s'effectue que sur une question
pourtant jaimerai bien qu'il sur l'ensemble de mon questionnaire pourriez vous me donnez un coup de main
cordialment
et merci d'avance
 

thonon74

Best Member
bignoums link=topic=15655.msg149227#msg149227 date=1140623921 a dit:
slt en fait c'est pour aide jai du mal a effectuer le traitement de mon sondage car
il ne s'effectue que sur une question
pourtant jaimerai bien qu'il sur l'ensemble de mon questionnaire pourriez vous me donnez un coup de main
cordialment
et merci d'avance
Apparement le traitement pose des problemes j'ai pas pu trop détaillé parce que c'est tout sous forme de tableau. Je m'en occupe
 

thonon74

Best Member
Du nouveau dans le blog. Un formateur de bts muc m'a proposé d'heberger sur le blog une méthodologie pour le pduc. J'ai bien entendu accépté. J'en profite pour lui dire merci. Profitons en aussi pour remercier Mr Thiberge et Mr Web qui font de gros efforts pour la partie muc. C'est justement parce que c'est devenu habituel, qu'il faut le souligner. Rien n'est plus dur qu'un effort dans la durée :wink2:

Donc sur le blog vous trouverez :
_ le guide du tuteur revisité et enrichi
_ le bareme de notation du pduc
_ et demain un exemple de dossier de pduc fictif (j'ai pas eu le temps ce soir :laugh:)

http://www.cultureco.com/blog/blog/thonon74/connaissances_pour_le_pduc

Pour toute question, tout se passe sur le forum merci :wink2:
 

tinoa

New Member
thonon74 link=topic=15655.msg154904#msg154904 date=1141078234 a dit:
Du nouveau dans le blog. Un formateur de bts muc m'a proposé d'heberger sur le blog une méthodologie pour le pduc. J'ai bien entendu accépté. J'en profite pour lui dire merci. Profitons en aussi pour remercier Mr Thiberge et Mr Web qui font de gros efforts pour la partie muc. C'est justement parce que c'est devenu habituel, qu'il faut le souligner. Rien n'est plus dur qu'un effort dans la durée :wink2:

Donc sur le blog vous trouverez :
_ le guide du tuteur revisité et enrichi
_ le bareme de notation du pduc
_ et demain un exemple de dossier de pduc fictif (j'ai pas eu le temps ce soir :laugh:)

http://www.cultureco.com/blog/blog/thonon74/connaissances_pour_le_pduc

Pour toute question, tout se passe sur le forum merci :wink2:
C'est cool, je me sens dépassée, peut être que ca va me rebooster!!
Je suis dans une enseigne de m**** et il y a personne pour m'aider, je suis toute seule pour faire mon projet, mon adjointe n'en a rien à faire, c'est dur de voir qu'elle s'en fout! Du coup j'ai une baisse de motivation!!
Vas-y Thonon, tes documents vont me redonner espoir!
 

thonon74

Best Member
J'ai rajouté des modeles de diagramme de gantt, de note de cadrage, de commande du commanditaire et de budget previsionnel. En prevision un modele de compte rendu de reunion et surtout un exemple visuel de pduc
 

tinoa

New Member
thonon74 link=topic=15655.msg155882#msg155882 date=1141154015 a dit:
J'ai rajouté des modeles de diagramme de gantt, de note de cadrage, de commande du commanditaire et de budget previsionnel. En prevision un modele de compte rendu de reunion et surtout un exemple visuel de pduc
Cool, merci :wink2:
 

lillyblue

New Member
Un petit message pour te remercier pour tout ce que tu fais.
Des réponses subtiles et trés intéressantes qui je dois dire m'épate!
Merci de nous consacrer de ton temps et ton blog est trés complémentaire. Je ne te cache pas que j'attend avec impatience la suite de tes résumés de cours et notamment en MGUC/PDUC, car dans mon école on enseigne l'art de ne rien faire!  :knuppel:
Donc c'est cool!!! :wink2:
Merci encore
 

thonon74

Best Member
merci mais s'il vous plait pas de flood. Venez en MP si vous voulez :happy:
Ici je mets les nouveautés du blog!
:wink2:
 

thonon74

Best Member
Bon voila tout est bon. L'article au final se presente comme ca :

Exemple fictif de pduc : http://www.cultureco.com/blog/blog/..._detaille_pduc-commande_du_commanditaire_pduc

* Planning Prévisionnel, Diagramme de GANTT (téléchargeable)
* Modèle de Note de Cadrage (téléchargeable)
* Modèle de Commande du Commanditaire (téléchargeable)
* Modèle de Budget Détaillé (téléchargeable)
* Modèle de compte rendu de Réunion (téléchargeable)
* Modèle de Tableau d'étude de la concurrence (téléchargeable) celui est d'aujourdhui
* Modèle de tableau d'analyse des fournisseurs (téléchargeable) celui ci aussi est d'aujourd'hui
* Visuel d'un exemple de pduc (téléchargeable)

Pour le visuel pduc, apparement certains ont du mal a le télécharger je remet donc le lien ici :
http://www.cultureco.com/blog/resserver.php?blogId=2&resource=exemplePDUC.PDF

Tous les liens sont ok :wink2:
 

thonon74

Best Member
poulpi13 link=topic=15655.msg160646#msg160646 date=1141487372 a dit:
thonon!!!j'arrive toujours pas a le voir ce visuel de pduc, meme avec le nouveau lien!!!!
pourtant ca marche... je comprends pas! envoi ton adresse mail par mp. De meme a tous ceux qui ne peuvent pas le voir :wink2:
 

baylotte33

New Member
Bonjour Thonon74,
je suis toute nouvelle sur le forum.Et moi aussi je peux pas ouvrir le lien pour l'exemple du PDUC.
j'ai essayé 36000 fois et rien du tout !!!
help !!!!!!!! merci et a bientot.
 

Ca peut vous intéresser