bnp paribas accessible

carine1987

New Member
je suis sur le cul alors que la bnp ne dit que prendre les meilleurs, j'ai reussi les tests malgré la remarque lors des test comme quoi je venait de littéraire et que je voulais faire un bts banque, sa a fait rigoler la dame qui donnait les tests, mais bon....
Alors n'hesitez pas, même si vous venez de L, c'est tout a fait accessible, la preuve, faut juste y croire
 

micha20

New Member
re

:twisted: :twisted: :twisted:
ne donne pas de mauvaises infos ,ce n'est pas parce que tu réussis les tests écrits (hper facile) que la bnp va te prendre. En effet c'est l'entretien final avec le drh qui est le plus dur a passé mais visiblement tu ne l as pas encore rencontré !
 

carine1987

New Member
ben je dis que les tests écrits c'est accessible mais je dirais pas hyper facile a moins que tu sois une tete ce que tu pretant apparement.
non j'ai pas eu la suite mais tout le monde stresse en vu de la bnp moi je dis que il faut y croire et que les tests ecrits sont accessibles contrairement à ce que l'on dit
Pas besoin de m'agresser
merci
 

imported_calhl

New Member
je confirme

JE CONFIRME !!!!

Les tests écrits sont particulièrement ardue ( j'ai une copine qui sortait de "S" et qui a planté dans les calculs ) sinon, à part les calculs, le reste est assez dur mais faisable ( j'les ai passé il y a un certain temps )

Non, le plus dur c'est l'entretien et là, tu sais jamais si t'as réussi ou pas ( enfin si, quand il te téléphone, c'est que c'est bon, si en revanche tu reçois un courrier.... )

En fin de compte, après un echec, il faut pas baisser les bras et retenter le coup ( mais il me semble qu'il y a un certain délai )

Perso, je trouve ça un peu nul de faire des tests aussi dur. Qui leur dit que quelqu'un qui est bon en maths, logique etc.... sera un bon commercial?

Je vous laisse méditer là-dessus :mrgreen:
 

micha20

New Member
re

je ne t agresse pas du tout c est simplement que lorsqu on li ton mesage on dirait que n importe qui peut etre embauché a la bnp!!! :-a3
 

carine1987

New Member
je trouve dommage de classer les gens selon leur reussite ou non au test sa veut pas dire que c'est des cons si il loupe. tout le monde est sur le meme rang d'égalité, donc tout le monde est n'importe qui...
 

carine1987

New Member
c'est à dire tu peux developper?
Moi si il me demande pkoi la bnp je vais leur dire franchement que c'est parce que je veux faire un bts banque par alternance et que j'ai postulé aux adresses que le cfa m'a donner pour pouvoir mettre toutes les chances de mon côté pour intergré le cfa.bnp ou autres, mon but c'est de rentrer dans le domaine banquaire parce que c'ets vraiment sa que je veux faire. Je vais pas inventer des trucs
tu en pense quoi?
 

micha20

New Member
Tu dois appuyer ton côté commercial, dire que tu es que lqu un qui aime les challenges. Pourquoi tu veux faire ton bts a la bnp si tu dis parce qu 'il me faut une entreprise ca ne suffira pas.
Tu dois leur prouver que tu vas pouvoir leur apporter quelque chose et que c est pour ca qu ils doivent te prendre ! :D
 

carine1987

New Member
mais y a pas besoin de connaitre bnp?? si?? parce que ce serait mentir, je veux pas aller chez eux specialement pour ce qu'il font mais pour le bts
après je vais me vendre bien sur mais en général pas specifique à la bnp mais ce que je peux apporter dans un banque
non?
 

carine1987

New Member
pkoi le domaine bancaire parce que c'ets un domaine sur, en pleine expension, c'est un metier d'avenir qui m'interesse dans le rapport aux gens et que j'ai toujours préféré malgré mon bac littéraire dut au théâtre, j'ai toujours préféré le coté mathématique et financiers
non?
 

micha20

New Member
tu sais je viens d'être embauché à la poste et lors de l'entretien se qui m'a le plus aider c'est d'avoir renconter préalablement un conseiller financier ca prouve ta motivation tu devrais le faire!!! mais ma cocotte tu vas etre obligé de dire que ton but est d'évoluer à la bnp et dy faire carrière! :D
 

carine1987

New Member
c'est à dire rencontrer un conseillier financier prendre rendez-vous dans une bnp et tu demandes quoi??? Bonne idée j'ai l'impression.
Mais bien sur je vais leur dire que je veux evoluer chez eux et faire carrière et d'ailleurs que quoi qu'il arrive même si maintenant je suis avec quelqu'un qui gagne 5x plus que moi, je n'arreterais pas de travailler car je veux être indépendante. De toute façon si j'ai pas le choix et que je suis prise la bas j'y resterais si il m'embauche à la fin des 2 ans, c'est sur
 

micha20

New Member
Vas dans une agence bnp n importe laquelle est tu demande un rendez vous avec un conseiller en expliquant la raison.

Celui ci t expliquera alors en détail son métier les avantages et les inconvénient.

iL pourra même te donner des tuyaux pour l'entretien.

Le jury apprécira que tu ais fais cette démarche et pour toi ce sera très enrichissant.

N ais pas honte de demander ce rendez vous !!! ils ont l'habitude !
 

carine1987

New Member
ok c'est vraiment sympa de me refiler se tuyau, je vais faire sa.
Mais mes arguments sont bons ou pas, y des choses qui ne vont pas?
Tu sais si à la société générale on te fais vite parvenir la réponse après a psy?
 

micha20

New Member
oui tes arguments tiennent la route mais ne fais pas sentir au jury que tu veux juste la bnp pour faise ton bts. Les reponses prennent en moyenne 15 jours.
 

Ca peut vous intéresser