Boite à idées

webm

Best Member
Bonjour à toute la communauté.
Je recherche des idées pour le développement de CultureCo : de nouvelles rubriques pour le forum ou pour les pages du site.

Bien sur, il me faudra développer les pages de conseil pour le BTS MUC, mais j’aimerai aussi élargir à d’autres sujets : emploi ou job d’été, livres …
A vos plumes. :idea:
 

stonda

New Member
Rétablir une rubrique commune tam tam, revue de presse,annonce ... car je trouve que la tribune devient trop fouilli depuis que vous avez regroupé toutes ces rubriques.
zone spécifique best member
 

KGS85

Best Member
je suis egalement d'accord avec STONDA a propos de la "fouillitude" de "Tribune" :(
 

TAZ

Best Member
moi je regrettes aussi "les revues de presse" et "les annonces" qui parfois nous étaient utiles (ex: revendre des livres scolaires)

bon courage


taz
 

KGS85

Best Member
oui mais en meme temps pour "revue de presse" très peu de messages etaient posté et c'etait quand meme un peu au bon vouloir des personnes qui lisaient un article interessant et potentiellement complet une fiche TCC ... et c'etait tres tres rare malheureusement ! et pourtant tout le monde trouve des articles dans les LSA, points de vente, capital et autres ... donc en fait si ce forum n'avancait pas c'est parce qu'on etait un peu trop egoïste (ou alors parce que ceux qui postaient trouvaient qu'il n'y avait pas de "retour d'ascenceur" à leur information ...)

enfin bref, dommage :(
 

stonda

New Member
En fait

il faudrait créer une nouvelle rubrique un peu fourre tout ou on mettrait le tam tam, les annonces , la revue de presse etc ...
 

stonda

New Member
Et aussi

une rubrique "Prise de tête"
je voulais faire un post spécial pour pousser un coup de gueule, mais je suis crevée. En fait je me demandais ce que devenait ce forum car je trouve que depuis un moment on voit de plus en plus d'engueulade entre les membres les plus "agés" de ce forum avec des "racistes", "dictateur", "censure" etc . Cf les post "idee", "avis à ceux qui veulent des infos" et "espace de non liberté". Donc moi j'en ai marre : ce forum est un forum dont le role principal est d'apporter une aide aux étudiants et que ceux ci s'entraident. Alors ras le bol !!!
ça doit être les nerfs, je vais me coucher.
 

CASANOVA

New Member
stonda

L'idée de stonda (même si c'était ironique) est bonne une rubrique coup de gueule permettrait de supprimer et de replacer tous les coups de gueules qui sont un peu éparpillés tout en permettant à chacun de dire ce qu'il a à dire et de mettre mes choses aux clairs lorsqu'il le faut. :D
 

Sandra58

New Member
ou ...

pourquoi pas une rubrique pensée du jour ... entre les coups de gueule, ce qui flippe ... tout le monde pourrait s'exprimer et pas forcemment pour raaalllleerrrrrr :p
 

imported_lisa

New Member
je crains bien que si l on créé une rubrique "coup de gueule" ça risque de vite déraper... c meme casiment inévitable :roll:
c sur ça aurait pu etre intéressant car il y aurait eu moins de bordel ds les autres forums...
perso je trouve qu une rubrique job d été pourrait etre intéressante et qui pourrait egalement regrouper cv et lettres de motivation, je m explique : aider les etudiants à preparer leur lettre de motivation pr rentrer en bts alternance pr leur ecole et pr leur société...enfin ce n est qu une idée qui me passe par la tête
j ai aussi une autre idée mais c plus compliqué car il faudrait qqun qui s y connaisse vraiment en droit et ça s eloigne un peu du but du forum : je pensais à une rubrique sur les pb rencontrés pas les etudiants avec leur ecole ou leur société : rupture de contrat, faillite etc...une rubrique pr guider les etudiants sur les demarches à effectuer etc... encore une fois ce n est qu une idée me passant par la tête !
bref je vais encore réfléchir (ça va pas etre évident car je suis crevée ==> rhume à cause du changement radical de temperature, ba oui on est en février et c le printemps !! :shock: :wink: )
 

imported_Lili

New Member
Lina

je suis d'accord avec la rubrique droit pour aider les étudiants dans leur démarche. c'est une bonne idée après je ne sais pas si c faisable
 

imported_rapido

New Member
et pourquoi pas une rubrique sur la censure??

animée par Prof de pub?? :mrgreen:
nan je rigole. c'est vrai que la tribuen c'est devneu un peu foullis, remettre certaines rubriques telles tam-tam ça serait pas mal
 

webm

Best Member
Une partie du forum qui reste mystérieuse car cachée aux autres membres ... sauf bien sur aux bests members.
Je la rétablis dans quelques jours.
 

Sandra58

New Member
Super webmaster ...

c bien que cette rubrique soit restaurée ... (best member)

Pour Stonda,
La partie lettre de motivation ... Perso, je trouve que normalement ce type de lettre doit rester assez personnel, et à chacun d'exposer les faits, leur motivation ... si ces étduiants ne sont pas capable de la faire individuellement , sont ils réellement motivés pour cette formation ??? Puis si tout le monde se retrouve à présenter la même lettre, je ne vois pas trop l'interêt !!!! enfin ce n'est qu'un avis perso ... Il y avait déjà eu un poste dans la tribune sur le sujet et je suis un des seules membres à avoir répondu, la personne était incapable de me dire pourquoi elle avait choisi cette formation ... d'ou l'importance que cette réflexion reste perso ...

Pour la rubrique juridique ...les poste peuvent figurer dans alternance, ... les rubriques concernées ... mais pourquoi pas ...

Pour la rubrique pensée du jour, je pensais à des messages qui seraient vider tous les 30 jours un peu comme les petites annonces ... ou chacun ferait part de son humeur ... ses craintes pour le bts ... ce genre de chose !!!
 

caramelle13

New Member
je pense qu'une rubrique "livres" serait la bien venue
dans celle-ci on trouverait des conseils pour acheter les bons livres avec des resumes et les idees de chacun sur les differents livres.
 

Ca peut vous intéresser