bonne chance à tous les cnédiens

ahelya

Best Member
Methodo si c'est en droit ca va aller pour ma part mais si c'est en eco .. je crois pas que ca aille pour moi
 

com2006

Member
En fait, ce qui me rassure dans la partie méthodo, c'est le fait qu'il y ait des docs sur lesquels on peut s'appuyer! Mais bon.......après il faut voir le sujet!
 

ahelya

Best Member
Exact moi aussi c'est ce qui me rassure et puis j'ai vu qu'il y avait plusieurs question parce que moi je pensais que on nous laissait comme ca dans la nature lol avec juste: analyser le doc par exemple.. Par contre la je viens de voir un truc dans un post qqelqu'un qui parle des Opa et moi j'ai aucune lecon la dessus.. oula lol
 

com2006

Member
Moi non plus!!! Je n'ai pas de leçon complète sur ce sujet! mais je sais ce que sait! espèrons que le ds ne porte pas sur çà!!!!
 

Julius-Toulouse

Best Member
salut les filles, bon pour les opa ça fait partie des stratégie de croissance externe des entreprises par rapprochement (au même titre que les fusions, absorption ...)  :wink2:

pour l'éco ben comme com2006, je bûche, je bûche... au début j'apprenais par coeur (parce que je suis une vraie bille) et après ça rentrait plus (pas assez de place  :laugh:) donc j'ai lu, relu, et au fur et à mesure, j'avoue que tout s'éclaire, tout est relié c'est presque magique (meme si je vais me ramasser magiquement  :wacko:) j'espère quand meme le développement en droit.

com2006, pour ce qui est de l'oral de cpap et culture pro je flippe à mort : j'ai peur moi aussi de voir la tête du jury plutot satisfait et de voir que je me suis loupée  :mad: 

[sub]en faisant les calculs :notstupide: si je me farcis un 6 en éco-droit il me faut un 11 aux 2 oraux. Si par contre j'ai un 9 en éco droit et ben je peux me permettre un 8 en culture pro et un 7 en cpap (ce qui n''est pas terrible)... il est clair que je compte sur toutes les autres matières... :notstupide:[/sub]
 

POCHETTE

New Member
allé les filles vous aller pas prendre des bananes pour l'éco et droit dans tout les cas même en blablatant un peut on peut toujours avoir la moyenne et puis les oraux cpap il faut vous dire que se sont des actions que vous avez méné donc vous expliquez comment vous le avez fetes ne vous mettent pas la pression comme ça on a bosser pendant 2 ans ça va nous servir les erreurs que l'on a fais le long de ces 2 années on va pas les refaire aller un peut de motivations on va l'avoir :dacc:
 

happy

New Member
Bonne chance et adieu dirais je !!!!

Bon lundi j'attaque tout : oral eps , et apres j'enchaine les ecrits comme vous :cry:
 

com2006

Member
happy link=topic=23923.msg225960#msg225960 date=1147349844 a dit:
Bonne chance et adieu dirais je !!!!

Bon lundi j'attaque tout : oral eps , et apres j'enchaine les ecrits comme vous  :cry:
C'est vrai!! au moins tu seras débarrassé!!!
Perso, c'est la dernière semaine où je travaille de façon intensive, dès lundi je planche sur mon stress (hé oui!! ça aussi il faut y travailler!! :wink2:)
Je ferais 1 ou de 2 heures de lecture le matin et basta!! :cool:
Ensuite, ce sera sport et détente!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cool: :cool: :cool: :cool:
 

ahelya

Best Member
tu as raison.. je devrais faire ca aussi a force faut dire je lis seulement mais je sais plus quoi lire .. tellement c chiant
 

com2006

Member
ahelya link=topic=23923.msg226575#msg226575 date=1147365594 a dit:
tu as raison.. je devrais faire ca aussi a force faut dire je lis seulement mais je sais plus quoi lire .. tellement c chiant
Là, je sature grave!! je me dis vivement les écris qu'on en finisse!!!!! Je me répète "dans deux semaines ce sera de l'histoire ancienne et je pourrais souffler!" Pas trop quand même car j'ai mon oral de cpap!!!
Au niveau de la lecture, c'est vrai que lire le programme de deux ans en une semaine ça devient chaud! pour ne pas dire irréaliste! :wacko: c'est pourquoi je préfères travailler sur mon stress dès Lundi, ça évitera que j'angoisse en pensant aux sujets que je ne maîtrises pas bien et de perdre mes moyens Mercredi!!
 

ahelya

Best Member
Bah c surtout que moi j ai vu la gestion orga en une semaine et demi (coté revision) et que apres bah vu que j ai fais les exos du cned je vois plus comment revoir.. tu comprends? et puis eco droit bah la c est une autre histoire.. en meme temps je suis peu sur mes cours alors j me dis ue faudrait quand meme pour les derniers jours que je me bouge un peu plus.. mais rien a faire passé un certain nombre d heure je peux plus moi
 

com2006

Member
C'est quand même hallucinant le temps que l'on passe sur cette matière!
En bts ce, le coeff en éco est de 3! c'est pas grand chose comparé à d'autres matières mais c'est suffisamment important pour faire pencher la balance du côté des recalés! En tout, j'ai passé près de 90% de mon temps sur l'éco-droit, tu te rends comptes? pourtant je ne vises même pas un métier en rapport! je trouve qu'il aurait été plus juste que l'épreuve se présente sous forme de QCM, spécialement dans ma filière!(mais bon...je rêve!!!!!)!
En fait, les ad ont commencés les ptp, tu débutes quand ton oral?
 

ahelya

Best Member
Bah nous aussi c coef 3.. bah je commence a partir du 22 les ptp mais j ai pas encore la date exacte
 

happy

New Member
Y aurait il quelqu'n qui pourrait m'aider juste pour les plans des actions (oral, la presentation, par quoi on commence)

snif je passe lundi j'ai fait tout le forum mais c'est pas clair
 

Ca peut vous intéresser