bons livres pour cet été ???

ga84

New Member
Qui peut me proposer un bon livre à lire (forcèment!!!) pour cet été...?
 

Léontine

New Member
l'herbe bleue, c'est un journal intime tenue par une jeune américaine qui se drogue il est trop bien
 
Léontine a dit:
l'herbe bleue, c'est un journal intime tenue par une jeune américaine qui se drogue il est trop bien

oui c'est vrai ce livre est genial , en plus tu le trouve en format de poche et il est pas cher
 
alors je te conseilles :
- Hell et Bubble gum de Lolita Pille, jeune écrivain, le premier est un roman qui traite de la jeunesse dorée parisienne avec tous les abus qui vont avec, et le second nous fait une caricature de la téléréalité

-Antéchrista d'Amélie Nothomb ... et tous ces autres roman, très bizarre, mais tous innattendu

-Le viel homme qui lisait des romans d'amour de Sepulveda, un roman qui parle du Chilie

- La prochaine fois de Marc Levy, différent de ses autres romans mais j'ai bien aimé

-Les mémoires d'un jeune homme déranger de Frederic Beigbeder, même 99f, ou l'amour dur 3 ans ils sont excellents moins windows in the world

- Courir à trente ans de nicolas rey

-L'adversair d'Emmanuel Carriére vraiment terrible, c'est sur l'affaire Romand

Voilà, bonne lecture !!!
 

Léontine

New Member
ben bizarrement le livre est anonyme (je viens de regarder!) , tu peux le trouver dans plusieurs collections dont Pocket et c tout, tu le trouves facilement dans les librairies :wink:
 
Léontine a dit:
ben bizarrement le livre est anonyme (je viens de regarder!) , tu peux le trouver dans plusieurs collections dont Pocket et c tout, tu le trouves facilement dans les librairies :wink:
ah beh voila pourquoi jai pas le nom de l'auteur .... :lol:
 

ga84

New Member
Merci, c'est cool pour vos réponses, si vous en avez d'autres, n'hésitez pas !!!
Là, je viens de finir Journal de Bridget Jones, j'ai pas vu le film, je pense le louer demain mais en ts cas, livre : génial, je me suis bien marrée!!!
 
ga84 a dit:
Merci, c'est cool pour vos réponses, si vous en avez d'autres, n'hésitez pas !!!
Là, je viens de finir Journal de Bridget Jones, j'ai pas vu le film, je pense le louer demain mais en ts cas, livre : génial, je me suis bien marrée!!!
toi aussi si tu as des livres à nous conseiller n'hesite pas
 

ga84

New Member
zazounette a dit:
ga84 a dit:
Merci, c'est cool pour vos réponses, si vous en avez d'autres, n'hésitez pas !!!
Là, je viens de finir Journal de Bridget Jones, j'ai pas vu le film, je pense le louer demain mais en ts cas, livre : génial, je me suis bien marrée!!!
toi aussi si tu as des livres à nous conseiller n'hesite pas

Ben ouais, j'veux bien vous en donner ms j'suis dég parce que l'été dernier, j'en ai lu 2-3 de vraiment bien et je les retrouve plus, je sais pas ce que j'en ai fais!!!
Si je les retrouve, j'vous fais signe :!:
 

ghanima4

New Member
le cycle de Dune, de frank herbert. c'est de la science fiction mais c trop trop bien. il a un style d'écriture :D . c'est le genre de bouquin, kan tu commences tu peux plus t'arreter et c'est tellement bien écrit que tu as l'impression d'y être. bref, vous l'aurez compris, j'adore :D

si vous voulez des précisions dessus, venez me voir en pv, je suis presk incollable dessus ;)

amicalement,

ghani
 

Clyne

New Member
Moi aussi je te conseille les 2 romans de Lolita Pille en plus ca se lit vite, Et si c'était vrai de Marc Levy = genial!
L'Herbe bleue c pas mal mais un peu déprimant par contre!!
Et sinon, j'ai lu Bridget jones avant de voir le film et j'ai été très agréablement surprise par le film, il est GENIAL!!
Sinon si tu ne las a pas lus : Harry Potter! (je sais je commence sûrement à saouler tout le monde avec harry!!) et les romans d'Isabel Wolff, c comme Briddget Jones, ces sont les aventures de londoniennes trentenaires à la recherche de l'amour, super marrant! j'en ai lu 3 :
- Les tribulations de Tiffany Trott
- Rose à la rescousse
- Les mésaventures de Minty Malone
Irresisitible!
Super01.gif
 
"je vous ai apporté mes radios" de Guy Carlier (chroniqueur de Stephane Bern a France inter sur l'emission "le fou du roi"). A la fois drole et touchant, c'est une autre vision de l'actualité. disponible en format de poche a 5€...

"L'empire de anges" > Werber

"99F" Beigbeder (mais pas "windows on the world" qui m'a beaucoup déçu)
 

biglittletiny

Best Member
alors pour ma part ... c'est toujours des trucs un peu décalés:

- Tous les amelie Nothomb..... (je n'ai pas encore lu antéchrista :( )
- Mama Black widdow (titre) de Iceberg slim(auteur)
- Les bébés de la consigne automatique de Murakami Ryu
- Le parfum de Patrick Suskind
- L'alchimiste de Paulo coelho
- Geisha de Arthur Golden

et enfin ... Je vous conseille vivement de vous acheter les 2 books de Rachid Djaidani un jeune Français de 25ans ... Il ecrit super bien c'est contemporain.. c'est jeune et c'est de la peosie emouvante touchante .. tout comme lui d'ailleurs.

Je pense qu'il merite d'etre lu. certains ont pu le voir chez ardisson.. eh bien dites vous que son book c'est comme lorsqu'il parle .. lorsqu'il deverse sa prose (comme il le dit lui meme). c'est pur et plein de souffrance et d'humour et de poesie.

Ses titres ?
-BOUMKOEUR (son premier roman à 4€) edition Points.
-MON NERF (son 2é roman 10€) edition Seuil.

Bonne lecture :wink:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
MonCultureCool 11
MonCultureCool 25
MonCultureCool 1
MonCultureCool 13
MonCultureCool 41

Ca peut vous intéresser