bons livres pour cet été ???

Co42

New Member
Lives...

Y'a aussi "Flash"
de Charles Duchossois dans le style de "l Herbe Bleue"

A pas longtemps, j'ai découvert
"Devenez sorciers, devenez savants"
de Georges Charpak et Henri Broch... (environ 6 euros).

Je cite le résumé de la couverture :

- Veut-on savoir comment griller des ampoules électriques à distance ? Veut-on savoir pourquoi on peut le faire ? Veut-on savoir comment marcher sur des braises sans se brûler les pieds ? Comment localiser les points d'eau avec une baguette de sourcier ?... De passionnantes réponses... La magie ne relève plus du surnaturel, elle devient toute naturelle -


Sinon, dans un autre style d'évasion, bien 'roots' :
" L'arbre à Soleil " de Henri Gougaud.
C'est un recueil de nombreux contes et légendes de différents pays du globe, pas très longs, mais super géniaux et parfois terrifiants !

Un de mes livres préférés avec "Et on tuera tous les affreux" de Boris Vian... enfin heu Vernon Sullivan !

 
Olivier31 a dit:
"L'empire de anges" > Weber
De Werber pas Weber ( ça n'a rien à voir lol !)

je te conseille aussi la trilogie des fourmis du même auteur ainsi que tous ses autres livres >>> GENIAUX !! ( Les Thanataunautes, Le père de nos pères, l'ultime secret ... et le meilleur : LE LIVRE DU VOYAGE )

voilou, non je ne suis pas l'attachée de presse de Werber :roll: :wink:
 

boudoumix

New Member
Moi je vous conseilles Picsou Magasine.. ca repose l'esprit.

:shock:
 
Comme quelques membres ici, je te conseille tous les bouquins d'Amélie Nothomb qui sont exceptionnels, sinon, les Thanatonautes de Werber (je l'avais torché en 2 jours tellement il m'avait accroché)
Aussi, en ce moment, dans un style différent je lis le dernier livre de Michael Moore "Tous aux abris" et il vaut vraiment le détour !!
 
Moi j'aime les histoires pas gaie du tout , du genre les truc de viols, de drogue ou les histoires vraies.... Si vous avez de bon livre du genre je vous ecoute . merci
 

imported_Ludie

New Member
Je conseille lolita pill ( les deux), tous les werber (géniaux) et marc lévy...
comme bcp ici..

Sinon, christine de Stéphen King... pas mal...

Le livre de Vincent Humbert (poignant)..

si j'ai d'autre idée...
 
Ludie a dit:
Je conseille lolita pill ( les deux), tous les werber (géniaux) et marc lévy...
comme bcp ici..

Sinon, christine de Stéphen King... pas mal...

Le livre de Vincent Humbert (poignant)..

si j'ai d'autre idée...

j'ai lu christine, jai pas trop aimé, pour les autres je vais essayer de me les procurer merci beaucoup
 

imported_bravij

New Member
L'Alchimiste de Paulo Coehlo, extra, cependant c'est le seul livre ke jai aprecie de cet auteur!
Sinon, le fantome de lady margaret de Mary Hinggins Clark!
Et l'herbe bleue, je l'au lu il y a tres longtemps, mais c'est vrai qu'il est extra!
 

ga84

New Member
Bon ben j'ai de la lecture pour cet été, je sias pas par où commencer, je vais noter ts les titres et auteurs et je verrais une fois à la librairie...
J'avais déjà entendu parler des Thanatonautes (j'sias pas comment ça s'écrit...) alors on verra bien...
 
ga84 a dit:
Bon ben j'ai de la lecture pour cet été, je sias pas par où commencer, je vais noter ts les titres et auteurs et je verrais une fois à la librairie...
J'avais déjà entendu parler des Thanatonautes (j'sias pas comment ça s'écrit...) alors on verra bien...
BONNE LECTURE
 

maglilie

New Member
Je conseil TOUS les bouquin de Bernard Werber, c'est un auteur super ki donne à réfléchir sur un tas de trucs...

http://www.bernardwerber.com/intro_fr.html

Sinon vous pouvez trouver d'autres livres sympas, kelkun connait l'encyclopédie des morts absurdes ? c'est un boukin qui donne plein d'exemples de ..... morts absurdes du genre un végétarien meurt asommé par un gigot surgelé ....
 
maglilie a dit:
Je conseil TOUS les bouquin de Bernard Werber, c'est un auteur super ki donne à réfléchir sur un tas de trucs...

http://www.bernardwerber.com/intro_fr.html

Sinon vous pouvez trouver d'autres livres sympas, kelkun connait l'encyclopédie des morts absurdes ? c'est un boukin qui donne plein d'exemples de ..... morts absurdes du genre un végétarien meurt asommé par un gigot surgelé ....

ca a l'air special !!!!
 

maglilie

New Member
zazounette : c'est un peu spécial c vrai mais j'adore

L'auteur parle beaucoup de la vie, de la vie aprés la mort il donne de bonnes leçons de vie

Space mais trés intéressant et en plus c'est édité en livre de poche donc pas cher en tre 5 et 10 €
 
maglilie a dit:
zazounette : c'est un peu spécial c vrai mais j'adore

L'auteur parle beaucoup de la vie, de la vie aprés la mort il donne de bonnes leçons de vie

Space mais trés intéressant et en plus c'est édité en livre de poche donc pas cher en tre 5 et 10 €
par curiosité je vais en lire un, jte dirais si jai aimé :wink:
 

ga84

New Member
Vu que je viens de finir Bridget Jones, je comptais lire la suite : "l'âge de raison", quelqu'un l'a-t-il lu ???
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
MonCultureCool 11
MonCultureCool 25
MonCultureCool 1
MonCultureCool 13
MonCultureCool 41

Ca peut vous intéresser