BTS AC - Etude de cas session 2005 - vos impressions à chaud

frdaco2

New Member
Olivier a dit:
merde total zappé le budget de 55000 et donc le jeu n'était pas le bon choix !

Franchement je sais pas vous mais moi je la trouve TORDUE cette EDC !

Moi aussi, j'ai pas compris... J'ai carément mis de côté ce résultat... Je trouvais que ça n'avaisq rien avoir avec le reste, les calculs des résultats... Je sais pas pourquoi il était là ce chiffre...
J'ai pas fais une question de la première partie, pas de conclusion, pas de trésorerie, pas assez de proposition de recherche de franchisés... :cry:

Je suis abattu, va falloir que je me remotive pour demain... Toutes les épreuves ne sont pas passé... Courage... :roll:
 

G marketing

New Member
tordu l edc

Olivier a dit:
merde total zappé le budget de 55000 et donc le jeu n'était pas le bon choix !

Franchement je sais pas vous mais moi je la trouve TORDUE cette EDC !


oui mon ami toute les edc sont tordu !!!!

regarde le jardin des fleurs et leur resultat ou il fallait faire vente x (1-kelkechose) pour trouver les marchandises acheter !!!!!

je vous souhaite plein de bonheur, le + gros et passer...


PS : VILLEPINTE c le hangar ou on amene les betes a l abbatoir c dingue

sur ce je vais re regarder les methodo pour anglais et francais et vous souhait a tous un bon courag pour la suite

biz biz

G
 
Mdr tout le monde a trouvé un nom différent! Quelq'un à mis le Complet? :lol:

Sinon j'avais même pas calculer qu'il fallait faire un Budget de trésorerie et j'ai mis le jeu.

effectivement il n'y avais aucune faiblesse avec une annexe qui ne server strictement à rien
 

gabsi94

New Member
webmaster a dit:
gabsi94 a dit:
Alor deja pour le dossier 1 pour les faiblesses de la brioche dorée jcroi il fallai les inventer; yavai rien dans les annexes, moi jai rien trouver!!!!
Dans le dossier 2 moi jai choisi la familiale car memorisable, evocatrice, exportable(en anglai family)
pour le resultat previsionnel jai trouvé
*sans action le resultat = 220000
*avec reduc prix= 170 000
*avec augmentation produi= 210000
*avec jeu= 325000 pui jai choisi cette operation
enf1 dans le dernier dossier, je remarque que tout le monde parle dun budget de tresorerie cela di moi jai fai comme pour le dossier 2 jai realiser un CRD avec CA-CV=MSCV-CF=Resultat pour0,5 et 8 franchisé recruté!!!
Et franchement je croi bien ke c t pa un budget de tresorerie mai pluto un CRD!!!!!!! :|

Je pense que c'est bon.


pour le tout :?:
 

webm

Best Member
Bon pour les chiffres. Pour le reste, choix de l'opération, il faut tenir compte de vos arguments.
 

cler

New Member
pfffffff

coucou
alors cette fameuse étude de cas :oops:
premiere partie beaucoup de cour et de structure a mon gout
j'ai mi tout ce que je savais besoin maslow johannis g fé un diagnostic pour les forces et faiblesses un tableau pour le nom avec des notes , g également fais appel au soncas au mix marketing .... bon g mis toute ma tête :?:

par contre les calculs promis je me suis appliquée mais je trouve de grand nombre et comme opération ma solution été :idea: augmenter le volume
ensuite le nom g hésiter donc j en ai assemblée deux l'authentique dorée (haut de gamm , correspond au positionnement ) :D
mais bon c'est pas trop je veux juste avoir 10 la moyenne sa limite les dégats....
 

didierp

New Member
J'ai zappé les 38000 euro dans mes calculs du coup j'ai faut !
Au niveau de la correction, les correcteurs mettent 0 ou il compte une partie de la réponse?
Car j'ai le début du calcul et il manque uniquement les 3*38000€ et 5*38000€ .
Je viens de refaire le calcul et vraiement c'était simple!! mais pourquoi j'ai oubliai les 38000€ !!! Sniff :cry: :cry:
 

imported_BTS

New Member
monsieur le webmaster au debut de l'enoncé du dossier 2 il mette le budget de l'operation promotionnelle est de 50000 euros...

franchement j'ai pas compris a quoi ca servait
fallait - il les rajouter aux couts ?

de plus chaque promotion a un cout largement plus elevé que 50000 euros....

si vous pouvez nous éclairer la dessus

personnellement je men suis pas servi...
 
Euh pour le jeu c'est tordu aussi mais il est écrit "la plus pertinente", pas celle qui correspond orcemment au budget donc à mon gout

Pour moi pertinent ça veut dire qui semble la plus intéressante et la le jeu concours avec un volume de vente élevé pour faire connaitre un produit c'est le mieux non ?
 

webm

Best Member
Je n'ai pas tenu compte de cela. Maintenant j'ai fait les deux questions de compta en 20 mn, j'ai pu me tromper.
 
pourriez vous me dire si je peux esperer avoir des points à la question de l'opération promo
le chiffre d'affaires je l'ai calculé selon le pV aux conso (coeff multiplicateur x PV HT aux franchisés / tx de tva)
les charges variables et fixes sont variables
toute la méthode est bonne sauf le CA est faux??
 

tyssi

New Member
Ca va po trop dure, mais comme s'il en fallait , je suis po contente de moi car j'ai eu l'impression d'avoir baclée la premiére partei, je suis dans la merde. Breff!! :cry:

:-b2 j'aimerai savoir où l'on trouvé les reponses pour la question sur la force et la faiblesse de brioche sur le marcé de la sandwicherie-viennoiserie?? car dieu seul sait comment j'ai cherché y'avait sur la brioche dorée des trucs vite fait sur les sandwichs sans plus alors que sur le marché de la sandwicherie y'avait plus de choses!!
thanx d'avance @+++
 

massiliensis

New Member
webmaster a dit:
massiliensis a dit:
Yoshi a dit:
Hum moi j'ai répondu que le mieux c'était le jeu concours avec 300 et quelques mille euros de Résultat.

moi aussi j'ai choisi le jeu avec un résultat de 375000€ mais je c'est pas du tout si c'est bon...
sinon j'ai choisi la familiale comme nom...
pour le budget de trésorerie voici mes résultats finaux:
année0 résultat de -171350, année 1: 64750 et année 3 : 95750...
voila dite moi si quelqu'un a le même !!!

J'ai trouvé cela aussi.

Ca fait plaisir a voir !!!!! :D
 

melcat

New Member
3ème partie

Re-bonsoir,

J'aimerai savoir la partie 3 est noté sur 30 points, à votre avis la question 3.3 est sur combien de point?? car j'ai pas eu vraiment le temps de m'approfondir dessus. :evil:
 

antonylille

New Member
Pour le nom de la brioche j'ai choisi "dorée"
- Les clients pourront faire le lien avec l'enseigne la brioche dorée
- L'idée de "or" donne une image de qualité et de prestige

Sinon g mis le jeu aussi avec 325.000 euros
sans tenir compte des 55.000euros

Webmaster ????
 
perso j'ai mis: qu'elle était jeune par rapport à Paul, que sa clientèle était pour 54% 25-54ans donc forte dépendance à cette cible, et n'attirent pas les hommes
 

webm

Best Member
gannemy a dit:
pourriez vous me dire si je peux esperer avoir des points à la question de l'opération promo
le chiffre d'affaires je l'ai calculé selon le pV aux conso (coeff multiplicateur x PV HT aux franchisés / tx de tva)
les charges variables et fixes sont variables
toute la méthode est bonne sauf le CA est faux??
Théoriquement, on enlève 2 pt par type d'erreur, c'est le cas ici, mais à la condition que vos calculs soient ordonnés et clairs pour le correcteur.