BTS AC - Etude de cas session 2005 - vos impressions à chaud

gabsi94 a dit:
Alor deja pour le dossier 1 pour les faiblesses de la brioche dorée jcroi il fallai les inventer; yavai rien dans les annexes, moi jai rien trouver!!!!
Dans le dossier 2 moi jai choisi la familiale car memorisable, evocatrice, exportable(en anglai family)
pour le resultat previsionnel jai trouvé
*sans action le resultat = 220000
*avec reduc prix= 170 000
*avec augmentation produi= 210000
*avec jeu= 325000 pui jai choisi cette operation
enf1 dans le dernier dossier, je remarque que tout le monde parle dun budget de tresorerie cela di moi jai fai comme pour le dossier 2 jai realiser un CRD avec CA-CV=MSCV-CF=Resultat pour0,5 et 8 franchisé recruté!!!
Et franchement je croi bien ke c t pa un budget de tresorerie mai pluto un CRD!!!!!!! :|

Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Moi aussi j'ai trouvé exactement les memes chiffres que toi !!!! Merci
 

oceane64

New Member
salut, moi on m'a dit que il fallait faire un budget de tresorerie, pour la troisieme partie.
par contre, j'ai 2 questions à vous demander:
voila, j'ai fait le raisonnement de juste pour la deuxieme partie mais j'ai dit qu'il fallait opter pour l'augmentation de la taille (or est ce qu'il parrait c'est faux; vas ton me banaliser pour beaucoup? )
de plus; qu'avez vous mis pour le posittionnement de l'entreprise
voila, bises!!!
:wink: :!:
 
59neo a dit:
je voulais quand le corrigé du bts sera mis en place pour verifier ce que j'ai fait.

Car pour le 2 dossier j'ai trouvé presque les memes resultats que les autres soit qure moi j'ai multiplié par 2 mais résultats car il avaient demandé pour les deux mois
Et choisi l'augmentation du poids en argumentant bien sur
et pour le dossier 3 j'ai ajouté au total deja inscris l'amortissement et deduit le pourcentage qu'il recevoient des franchises année 0 = 160350 +44000 = 204350
année 1 = 276750 +33000 - (65% 1million *5%)*5 = 147250
année 2 = 354750 +22000 - (1 million *5%)*5 - (65% 1 million *5%)*3 = 29250
je voudrais savoir si c bon
i

Pour l'année 0 pour moi c'est en negatif!!! en effet ce sont des charge!!! donc - 204350 (meme si je ne me rappele plus du montant exacte) mais en tout cas cest en negatif il n'y a aucun apport
ensuite pour l'année 1 d'accord mais en + moi j'ai soustrai du montant trouvé les dettes de l'année 0. Donc je retrouve un chiffre négatif (par exemple ici -204350+147250!!!! donc -57100
Et pour l'année 2 idem j'ai fait 29250-57100 donc -27850.

Pour moi les dettes des année précedentes ne sont pas oublier!!!! il faut les combler les année suivantes??

Vous etes d'accord???
J'ai fait une premiere ligne avec le montant de l'année et une deuxieme ligne avec le montant exacte du au porte
 
le sujet était connu d'avance!

ma prof en sortant nous a dit qu'elle connaissait le sujet car il y a2 ans la brioche d'orée avait contacter mon école pour cette étude de cas, la prof l'avait tte l'année avec elle mais elle ne nous l'a pas donné car elle trouvait le sujet trop facile!
Info ou intox venant de ma prof ca me dégoute qu'elle y a pas pensé!

Sinon je suis pas du tout daccord pour le nom "LA FAMILLIALE" car moi j'ai choisi "l'authentique" en effet la familliale connote bien la famille mais en aucun cas la tradition!
Alors qur l'authentique inspire à la tradition et de par son nom à un format généreux.
Et oui dans l'intro du dossier Mr bertrant voulait une brioche axée "tradition" et "familliale"

Si qq a mis comme moi?
 
oui connu

Oui tu as bien entendu ma prof de marketing avait le sujet depuis 2ans dans son tiroir car la brioche dorée ya deux tte seul à contacté mon école pour qu'elle fasse l'étude de cas!

mais de tte facon elle nous la dit apres donc rassure ya pas eu de triche c juste qu'elle a alussiné kan elle a vu l'étude!

je la crois ma prof elle est sincère je vois pas pourquoi elle aurai menti
 

leilou59

New Member
Re: pour leila59

BTS a dit:
si on suit ta logic et qu'on enleve la derniere option ca veut dire qu'on a plus que le choix entre le prix et laugmentation de la quantité et les 2 procurent un resultat de 170000 euros et de 210000 euros soient tous les 2 des resultats inferieurs à 220000euros ( resultat sans promotions ) donc ca voudrait dire que l'on choisit aucune promotion alors????


si la derniere est a eliminer pour faute de budget et les 2 autres ont un resultat inferieure au resultat sans promotion , toutes les promotions sont à exclures !!!
à mon avis ce raisonement est faux.....

merci, je m'en suis rendu compte un peu trop tard, c'est la déprime, mais rendez vous l'année prochaine parce que là, je perd espoir...
 

missroulie59

New Member
etude de cas brioche dorée

salut à tous,

J'ai trouvé le sujet relativement facile... et pour les calculs j'ai trouvé l'augmentation de la taille du produit comme solution la plus avantageuse or je me suis trompée (je sais pas comment)car c'était les jeux la solution :cry: .
Je suis déçue c'était pourtant simple, pour la franchise, il fallait faire attention à la redevance différente selon l'année 1 ou 2, ainsi que les frais il y avait non pas 8 nouveaux franchisés mais 3 la deuxieme année, les 5 autres étant dans la premiere année (je me suis trompée aussi pour les frais :cry: ) enfin on verra bien!!
vivement le corrigé! grosse merde à tous
 

imported_Eiko

New Member
Re: etude de cas brioche dorée

missroulie59 a dit:
pour les calculs j'ai trouvé l'augmentation de la taille du produit comme solution la plus avantageuse or je me suis

J'ai trouvé le jeu comme opération de promotion la plus avantageuse.

Pour les franchisés c'était assez simple mais il y avait un petit "piège" en effet 8 franchisés mais cumulés donnaient 3 en 1ere année (65% de 1 million de CA) et 5 en 2e année (1 million de CA).

Bon moi je ne sais pas du tout combien je vais avoir et d'ici qu'on ait le corrigé on ne s'en rappelera plus vraiment... :roll:
 

helene.ln

New Member
quel marché?

bonsoir à tous! tous vos messages m'ont bien remonté le moral, j'ai fait presque comme vous, mais une petite question?
le marché de la restauration rapide pour vous c'est plutôt un marché atomistique concurrentiel ou oligopolistique? je n'arrive pas à me mettre d'accord avec une copine, moi j'ai mis oligopolistique!
j'ai passé aussi l'anglais aujourd'hui...ça va et le français...sujet un peu tordu : la plage et les bains de mer? avez vous eu le même sujet? qu'en pensez vous? merci d'avance de vos réponses et M#### pour la suite! ne vous découragez pas! c'est pas le moment! Hélène :-a1
 

sassi

New Member
Re: le sujet était connu d'avance!

seaunya a dit:
ma prof en sortant nous a dit qu'elle connaissait le sujet car il y a2 ans la brioche d'orée avait contacter mon école pour cette étude de cas, la prof l'avait tte l'année avec elle mais elle ne nous l'a pas donné car elle trouvait le sujet trop facile!
Info ou intox venant de ma prof ca me dégoute qu'elle y a pas pensé!

Sinon je suis pas du tout daccord pour le nom "LA FAMILLIALE" car moi j'ai choisi "l'authentique" en effet la familliale connote bien la famille mais en aucun cas la tradition!
Alors qur l'authentique inspire à la tradition et de par son nom à un format généreux.
Et oui dans l'intro du dossier Mr bertrant voulait une brioche axée "tradition" et "familliale"

Si qq a mis comme moi?


Salut , je suis degoutéee y a deux ans aussi ma prof de commerce nous avait proposé l 'etude de cas a faire chez soi mai bête que je suis je ne l 'es meme pas prise , haaa no !! mais bon je pense que ca va allé avec les messg j suis un peu rassuré pour mon etude de cas mais bon je vais pas trop m'avancer , on verra bien ce que ca va donner , allez courage pour demain
gro bisou
 

sassi

New Member
Re: quel marché?

miss LN a dit:
bonsoir à tous! tous vos messages m'ont bien remonté le moral, j'ai fait presque comme vous, mais une petite question?
le marché de la restauration rapide pour vous c'est plutôt un marché atomistique concurrentiel ou oligopolistique? je n'arrive pas à me mettre d'accord avec une copine, moi j'ai mis oligopolistique!
j'ai passé aussi l'anglais aujourd'hui...ça va et le français...sujet un peu tordu : la plage et les bains de mer? avez vous eu le même sujet? qu'en pensez vous? merci d'avance de vos réponses et M#### pour la suite! ne vous découragez pas! c'est pas le moment! Hélène :-a1

hello je pense que c'est marché atomisé car il y a autant d offreurs que de demandeurs .
, oui a montpellier aussi on a eu la synthese sur les plages c'est moins relou que le sujet des immo qui portait sur l'autoroute mais c'est kan meme degeulass de leur part d'autant qu'on a hate d'être au soleil et faire la bronzette .
Allez bon courage pour la suite
 

59neo

New Member
monsieur le webmaster

Je voudrais savoir quand vous allé mettre le corrigé du bts en ligne. ou bien un semblant de corrigé car on est tous dans le doute et ca nous ferai du bien de nous rassurer un peu

merci d'avance
 

59neo

New Member
désolé de vous pressez

mais quand aura t on une ebauche du corrigé de l'etude de cas
car on stresse tous on s'echange des reponses et on sait meme pas qui a bon qui a faux

merci beaucoup

et encore désolé de vous pressé
 

webm

Best Member
Mais j'ai donné les éléments essentiels (gestion). Pour le reste, c'est affaire d'analyse, de structuration et de communication.

Je ne pense pas que vous devez être inquiets car le cas est assez facile et à mon avis la moyenne va atteindre le 10. Il faut maintenant se concentrer sur la TCC et CPAP.
 

supernaine

New Member
Etude de cas

Concernant le budget de publicité, je pense que les 50000 € ne servait a rien surtout que sinon aucune action ne pouvait etre faite.
De plus, il y avait en plus de la PLV dont on n'avait pas le montant.
Moi je ne l'ai pas pris en compte mais je l'ai noté sur ma copie (pour montrer que je ne l'avais pas oublié !).

Voilà !
 

akieaku

New Member
Salut a tous, pour ce qui est de l'etude de cas je doutais un peu mais elle m'avait paru assez simple, et j'ai (si je me souviens bien) les memes resultats que vous. Un seul probleme aussi : trouver les faiblesses de la brioche dorée.

Pour l'anglais le sujet etait tres facile donc la je ne me fais pas de soucis, par contre le sujet de francais :shock: . Je m'attendais a tout sauf a ca. Mais bon on verra bien :D

Bonne chance a tous pour l'eco-droit demain