BTS AD 2006 - Epreuve d'Etude de Cas

cocogirl1301

New Member
dans le sujet, ils disi=aient que l'accueil et;les vestiaires etait assures  par les benevoles mais ils parlaient pas des stands
 

Naima la belle

New Member
Je comprends ton raisonnement mais moi je suis partie du principe que j'ai envoyé " mi novembre " voir dernière ligne Annexe 3 une confirmation d'inscription aux organismes avec les modalités d'installation, de démontage et pratiques.

Donc j'ai bloqué sur le principe que c'était à la bonne franquette !
 

cocogirl1301

New Member
je crois que je me suis palntee pourtant d'habitude je suis plutot forte

pârtenaires 1n effectuer 11 reglement
ârtenaires 1n souscrire 11 inscription
 

Naima la belle

New Member
MOI J EN AVAIS JAMAIS FAIT !!!

J'ai pas le temps avec mon boulot de travailler mes cours du CNED !

J'ai mis


EFFECTUER

INSCRIPTIONS

Datinscri

Date

Participants

Numstand

Organisme


Bon du loose j'ai fait ca quand il a dit IL EST 18H06 !

Du coup j'étais quand même un peu fière d'avoir réussi à pondre qque chose :blink:
 

Naima la belle

New Member
Moi je mise beaucoup sur l'anglais,

j'ai bien assuré à l'oral donc j'ai espoir.

Français il faut que je révise la méthode.

A bientôt
 

Guigui

New Member
Moi je souhaite bonne chance aux correcteur, je me demande bien comment ils vont faire car le dossier 3... beaucoup n'y sont pas arrivé faute de temps et de difficulté aussi... ce tableau sur les logements berk berk berk...
Sinon hum sujet pas du tout interessant et barban... pour faire une liste de tache fallais lire tout le sujet, car au surprise à la fin il apparait un dossier sécurité... j'ai eu de la chance j'ai pu le rajouter, sinon j'aurais était vert... bon en éspérant que demain sera une meilleure journée, ne parlons pas de vendredi en éco drt je me demande quel sujet de dissert va sortir sont capable de mettre du droit muhaha...(non qd même pas :wacko:)
 

mika02

New Member
Moi je ne l'ai pas trouver tres difficile mais trop longue beuacxoup dans ma salle n'ont pas fait le dossier 3 moi je l'ai fait mais je l'ai baclé

sinon le personnel n'est pas soumis a la tva?
 

Naima la belle

New Member
Bravo pour le dossier Sécurité moi j'ai pas trop fait attention à l'annexe 4 là dedans.
:pascompris;

J'ai noté que 16 points de contrôle et vous ?
 

Gastoune

New Member
Pour répondre à quelques questions évoquées plus haut...

La correction sera donnée aux correcteurs à titre , le jour de la correction et il est interdit de la diffuser avant la proclamation des résulats.
Les dates de correction et de résulats varient en fonction des académies.

Les correcteurs ne tiennent compte de rien, hormis le fait qu'il y a un sujet à traiter, dans un temps imparti avec un bareme, point final. Aux candidats de s'organiser et de gérer leur temps. :blush:
 

Naima la belle

New Member
j'ai trouvé ça qui devrait me redonner espoir.

C'est une association donc :

Les manifestations de soutien ou de bienfaisance
L'article 261-7-1°-c) du code général des impôts exonère de taxe sur la valeur ajoutée les recettes de six manifestations de bienfaisance ou de soutien organisées dans l'année, à leur profit exclusif, par les organismes désignés aux a) et au b) du même article, ainsi que par les organismes permanents à caractère social des collectivités locales et des entreprises.

Les rémunérations versées au personnel recruté à l'occasion et pour la durée des manifestations de bienfaisance ou de soutien qui sont exonérées de taxe sur la valeur ajoutée en vertu de l'article 261-7-1°-c) du code général des impôts, sont exonérées de taxe sur les salaires en application de l'article 231 bis L du même code (Cf. Documentation administrative 5-L-1322 § 17 à 26).

http://www.urgencyclopedie.info/index.php/Exon%E9ration_de_la_TVA
 

Lydixx

New Member
Gastoune link=topic=23907.msg214449#msg214449 date=1146599653 a dit:
Vous venez de passer l'épreuve d'Etude de Cas.
Postez ici vos impressions.

je viens moi aussi de passer l'etude de cas que jai trouvé super dure ! sniff mais je me console en me disant que leco droit devrait etre moin dur ! Bon courage à tous et à toute !
 

Ys

New Member
L'étude de cas, c'est fait, et franchement j'suis plutot contente  :laugh:
J'ai réussi à tout faire, sauf l'évolution de la location en 2007, j'ai pas eu le temps de finir mon graphique (le DJ s'énervait dans son micro  :biggrin:)
Sinon c'est vrai que c'était très très long, et la liste de contrôle était perturbante et j'ai perdu trop de temps dessus  :arrow2:
Allé, déprimez pas les filles, tout n'est pas perdu  :wink2:

(sinon moi j'ai aussi trouvé 9200 et des bananes pour la facturation, et oui fallait pas oublier le personnel, y compris celui de la sécurité!!)
 

Geekette

New Member
Après avoir lu tout vos commentaires, je me rend compte que j'ai oublier pas mal de choses dans la liste de controle :unsure: alors que je pensais l'avoir a peu près réussie.
J'ai moi aussi passer beaucoup de temps sur le dossier 1, et je viens de me rendre compte que j'ai rajouter une heure a l'agent de sécurité alors que sur mon brouillon j'avais mis 10+3 et 10+4 sur la copie :pascompris;
Sinon pour le dossier 3, j'ai trouvé un prix moyen de 7.95 ¤ si quelqu'un a trouver pareil ca me rassurerait lol
Pour le tableau je n'ai pas rempli pour le taux moyen d'occupation des résidences, j'ai pas trop capté comment faire, mais bon j'ai trouvé 2 villes a + de 40%, apres c'était 18 ; 17 et 6.55 %. Poisat n'était pas concernée par la loi SRU vu qu'elle avait moins de 3500 habitants si je me suis pas trompée, si j'ai faux ? lol :x
Sinon bah je souhaite bonne chance à tout le monde pour le reste des épreuves ! :happy:
Meme si l'on pense l'avoir foiré, on ne sait jamais le correcteur pourrait très bien partir à la chasse aux points :p
 

kellai7

New Member
Euh je crois que le sentiment c est DEGOUTEE !!!! Le sujet était simple mais il aurait fallu une heure de plus pour ne rien bacler ou tout finir.
En éspérant que les correcteurs soient compréhensifs sinon ca va être dur de rattraper...
J'éspère que les poitns gagnés seront suffisant pour rattraper le reste de l'étude de cas !!!
Bon courage à tous pour la suite, d'après le début on en aura besoin ! :unsure:
 

Naima la belle

New Member
Petite question : il fallait faire un graphique ?

Moi j'ai noté que l'évolution moyenne lissée sur 5 ans était de 3,2% par an du coup j'ai trouvé une moyenne de 7,99 % :embarassed:

D'un autre côté, j'ai pas l'habitude de faire des devoirs alors j'ai fait comme je le sentais.

J'ai pas eu le temps de finir mes commentaires des résultats en + comme j'étais à la fin de ma deuxième copie, j'ai pas voulu reprendre une feuille vu qu'il restait une minute :knuppel:

Du coup, j'ai mis que les petites villes avaient du mal à respecter la loi SRU, que les grandes villes comme Grenoble atteignaient presque les 20 % avec 18,96 % (je crois) malgré un taux d'occupation faible qui nécessité plus de logement en numéraire. Enfin, j'ai dit que les villes de taille moyenne (environ 35 000 habitants) dépassaient largement les 20 % pour atteindre plus de 40% de logements sociaux dans leur parc immobilier. J'ai précisé par écrit que Poisat n'était pas concerné pas la loi SRU (même si c'était déjà sur mon tableau).

Bon j'avoue c'est pas une super analyse mais je me dis j'ai fait le dossier jusqu'au bout peut être qu'ils vont apprécier ma gestion du temps :dacc:

J'ai malheureusement pas vu d'impressions concernant les élèves peu studieux du CNED à par moi (qui n'est pas de livret scolaire parce que j'ai envoyé aucun devoir de 2ème année :blush:)

Bon GOOD LUCK

-> je me prépare pour l'anglais :notstupide:
 

com2006

Member
Salut à tous les étudiants du BTS Ad!!
je viens de lire vos messages et ceux des autres BTS et j'ai bien l'impression que peu d'étudiants ont réussis à tout finir! Ils font exprès de nous donner des sujets à rallonge ou quoi! :tickedoff:
 

cocogirl1301

New Member
geekete g trouve comme toi pour le tableau recapitulatif du dossdier 3 ca me rassure!!!!

sinon en ce qui concerne ladissert en eco j'espere qu'elle tombera pas en droit sinon adieu mon bts