BTS AD 2006 - Epreuve d'Etude de Cas

Ad20

New Member
frede60 link=topic=23907.msg248645#msg248645 date=1148722840 a dit:
Bah pour l'évolution de la location, si tu faisais la méthode avec y=ax+b, après tu tirais le graphique... Je connais le principe mais je suis pas foutue de le faire.  :embarassed:


Vous parlez en quelle langue ? :blink:
 

ahelya

Best Member
ico link=topic=23907.msg248756#msg248756 date=1148730362 a dit:
Pas de graphique demandé dans le sujet !!! :wink2:

Ah bah ca rassure alors merci!
 

frede60

New Member
:wacko: Pour l'évolution de la location c'était pas les stats ?
M'en fiche remarque, j'ai pas fait le 3ème dossier.
 

ico

Best Member
C'était juste un % moyen d'augmentation à rechercher .
 

ahelya

Best Member
Oui moi j'ai utilisé la methode point extremes mais pas de graphique pour montrer ce que ca donnait
 

SèveC

New Member

Coucou tout le monde!!

Alors ben le résultat de l'épreuve étude de cas : Dossier 1 beaucoup trop long!!!!!!!!!!! ; Dossier 2 : passable et Dossier 3 : malheureusement pour notre classe ce chapitre n'a pas été vu en cours, d'où catastrophe!!!!!

Conséquence : Epreuve "Etudes de cas" foirée!!!!

A part ça, j'ai mon oral de PTP demain matin!!! Tout va bien!!! :chessy:

Vivement que ça s'arrête!!!!!!

Bon courage et bonne chance à toutes et à tous pour la suite!!!

Séverine
 

Mimine

New Member
Bonjour,
Moi pour calculer la question 1 du dossier 3, je me suis servie de ma calculatrice.
Pensez vous que c'est une méthode acceptable ? :laugh:
 

Ys

New Member
Mimine link=topic=23907.msg252089#msg252089 date=1148981374 a dit:
Bonjour,
Moi pour calculer la question 1 du dossier 3, je me suis servie de ma calculatrice.
Pensez vous que c'est une méthode acceptable ?  :laugh:
mdr!
fort probable...
 

ico

Best Member
Ou alors un boulier chinois mais ce n'est pas très courant par chez nous !!!!

Plus sérieusement, fallait au moins mettre vos calculs !
 

Mimine

New Member
J'ai mis la droite d'équation y= ax + b (trouvé par la calculatrice)
Puis j'ai mis mon calcul pour l'année à chercher quand même !!
 

Mimine

New Member
Non je n'ai pas noté le calcul de a et de b car tout est fait automatiquement avec la calculatrice. J'ai juste noté combien j'avais trouvé. Nous en cours on a appris à travailler avec et je ne pensais pas que ca serait sanctionné!!
Ensuite, j'ai posé mon calcul pour 2007 normalement...
Je verrais bien...
 

Zouille

Best Member
Moi j'ai utilisé les moindres carrés, j'ai détaillé le calcul de a et de b, en espérant que la formule utilisée n'ai pas été fausse....


Personne n'a remarqué que j'étais devin d'ailleurs, j'avais posté la méthode des moindres carrés :laugh:
 

Ad20

New Member
Zouille link=topic=23907.msg252831#msg252831 date=1149002659 a dit:
Moi j'ai utilisé les moindres carrés, j'ai détaillé le calcul de a et de b, en espérant que la formule utilisée n'ai pas été fausse....


Personne n'a remarqué que j'étais devin d'ailleurs, j'avais posté la méthode des moindres carrés  :laugh:

On n'a jamais appris ça...dégoûtée je suis...
 

Zouille

Best Member
ico link=topic=23907.msg252862#msg252862 date=1149004496 a dit:
Oui mais méthode largement superflue !!!!

J'ai eu que celle là qui m'est venue à l'esprit, j'ai absolument pas vu l'ajustement linéaire, la méthode mayer et les moindres carrés en cours, et j'avais appris les moindres carrés pendant mes révisions, ce qui m'a sauvée, enfin peut être, elle apparaitra superflue pour un correcteur ignorant du contexte, c'est probable...

Avec les blocus d'avril et mai j'ai eu très peu d'heure de cours de compta et orga, j'ai tenté de rattraper seule, superflue ou pas je suis contente de l'avoir appliquée.

J'étais pas sur que des bidouilles de moyenne ou autre me donnerait une réponse favorable.
 

ico

Best Member
Le principal est d'avoir le résultat !!!!! C'est juste que cette méthode est plus longue (donc moins de temps pour le reste), non pas dans le calcul avec les machines, mais à écrire car le tableau est necessaire sur la copie.
 

ibib18

New Member
Moi j ai fait n importe quoi pour la question 1 du dossier 3!!! j ai pas du tout pense a faire des calculs statistiques. Vous pensez que cette question sera sur beaucoup de point? et le mcd du dossier 2?