BTS AD : Oral d'EPS (CPAP) vos impressions après l'épreuve

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

dodile

New Member
ouf....

pour moi aussi c'est fais je l'ai passé mercredi.
Je suis tombée sur trois prof, dont une un peu spéciale mais qui est restée très professionnelle.
Mon introduction n'a durée que 7 minutes et la présentation de l'action 23 minutes, je ne sai spas si c'est un bien ou un mal????
A la fin je pensais qu'elle allait me dire les choses qui allait ou pas mais elles ne m'ont rien dit. Pour moi dan sl'ensemble je pense qu eça s'est bien passé. est ce que j'aurai de spoints en moins à cause du temps??
en tout cas ça enlève un sacré poids, rendez vous le 18 juin pour le ptp.
 

EMY76

New Member
moi c'était hier!! que de stress!!
je suis tombée sur l'organisation des élections des délégués du personnel....
j'ai tout de suite démasqué la prof de droit!! elle m'a posé au - 20 questions de droit...les autres prifs ont posées 2/3 questions....
j'ai tenu 9 min pour la présentation et 30 min sur l'action, ensuite ils m'ont posé des questions sur mon projet professionnel...
je suis assez confiante
maintenant RDV pour l'anglais 21 juin!!! :p
 

dodile

New Member
moi j'ai pas réussi à détecter les profs, peut être la prof de français qui m'a dit que j'avais fai tune petite erreur de tournure de phrase dans mon action et encor ça veut rien dire....
 
Oral d'action

J'ai passé mon oral d'action le mardi 25. Je suis tombé sur une action que j'avais présenté au BTS blanc trop classe qauf que la je ne vais aps avoir 14. Les jury ont trop abusé. Questions tordu. En plus, ce jour la il y avai grève des enseigants, ça a pas arrangé la situation. Bref c'est pas grave, il me reste anglais et cas pratique. On verra bien
Salut a tous et bon courage pour le reste
 

dodile

New Member
moi je ne suis pas tombée sur celle que je voulais parce que cette action je l'avais fait en collaboration, et ils voulaient une action faite seule. comme je m'attendais à ce genre de chose, ils m'ont laissé le choix entre deux. C'était une action courte mais je pense avoir à réussi un peu à meublé et accepter les critiques et cela m'a permis de voir les choses différemment. je les ai remercié de leur conseil pour apporter une modification aiu livret d'accueil que j'avais crée, en fait je crois que je me suis un peu auto critiqué. Est-ce un mal ou bien ? je crois qu'il faut accepter les remarque ça ne peut être qu'un bien....
 

Lilinou

New Member
Dodile, si tu as su prendre du recul et accepter les remarques, ce ne sont que des bons points pour toi, car une bonne Assistante doit s'avoir s'auto critiquer! :-a1
 

imported_lilin

New Member
salut!!

Moi j'étais convoquée à 8H00 et je ne suis passer cas 11H30 j'ai connu le sress sous toutes ses formes (la tête qui tourne, le vente noué) et en lu plus le sommeil, j'étais réveillée depuis 5H30 du matin!!!
J'ai vu tout le monde sortir démoralisé et la fille qui est passé devant moi est sortie encolère et après son dépard j'ai entendu les commentaires du jury ALORS LA!!! j'ai eut envie de partir en courant car il non pas été tendre avec elle je me suis mise à tremblée de partout.
Enplus tout le monde avait été interrogé sur des colloque et moi je m'en avais pas organisé. J'ai fini par être face au jury et j'ai été interrogé sur des études concurrentiel, sur la clientèle et les fournisseur.
Bon il faut reste motivé BON CHANCE A TOUS !!!!
 

imported_léana

New Member
questions importantes

bonjour, je passe mon épreuve d'eps la semaine prochaine et j'ai qq questions à vs posez:
en combien d'exemplaires doit on avoir ses action? il en faut une pour chaque personnes du jury?
de plus comment est ce que ça se passe, ken on rentre ds la salle, on présente de suite notre tableau planning? et peut on avoir des notes ou doi on l'apprendre par coeur??
voilà, merci à ceux qui prendront un moment pour me répondre
 

imported_Elen

New Member
Perso moi j'avais qu'un seul exemplaire de chaque action. Quand je suis arrivée, les examinateurs m'ont rappelé les modalités de l'épreuve et après j'ai enchainé en montrant mon planning et en exposant l'ensemble de mes actions. J'avais un plan pour mon oral des 10 minutes (c autorisé) mais dans d'autes établissements, les profs disent aux élèves qu'ils ne faut pas venir avec un plan : elles ont tout dans la tête. Je trouve que c un peu dangereux car si tu panique à l'oral et que tu as un trou noir, t'as rien à quoi te raccrocher. Bien sûr si tu as un plan il faut le lire le moins possible.
Je te souhaite bon courage pour cette épreuve : no panik ca va bien se passer :wink:
Bises
Elen
 

caro7

New Member
ça 'y'est j'ai passé mon oral d'action! je trouve ke ça s'est plutot bien passé, ils m'ont écouté et m'ont interrrogé sur l'action ke je voulai! je n'ai pas eu de kestions pièges et par contre j'avais mes documents en double car ils étaient quatre!
on verra bien si j'ai réussi avec la note !!!!
 

Bbcelinou

New Member
On a donc droit aux notes ?
Je serai bien deg s'ils ne choissent pas mon choix concernant mes deux actions préférées. De plus j'ai deux trois actions qui sont beaucoup trop petite, je tiens 6 minutes pour l'expliquer. À la rigueur s'ils me coupent je vais tenir 10 minutes. Comment ca se passe alors on développe une autre ou on sort de la salle 20 minutes à l'avance ?

Vous savez pas sur combien est noté les 10 minutes d'introduction car ça ca va encore ?
 

imported_Elen

New Member
Si t'es trop juste au niveau du temps, ils t'interrogent sur une autre action. Mais parfois, c'est arrivé pour une fille de ma classe, au bout des 10 minutes ils peuvent décider de t'interroger direct sur 2 actions.
Je ne sais pas sur combien sont notés les 10 minutes mais si tu regardes la grille de notation, ça représente environ 1/3 de la note.
Bon courage.
Bises
Elen
 

solene2404

New Member
info eps

salut LEANA

Et bien moi en fait j'ai fait un exemplaire pour tous le monde, au fur et à mesure je présente mes doc et je leur montre! Tout le monde dans ma classe va faire comme ça !

Tu vois, moi je passe l'eps le 8 juin, et là je viens juste de m'entrainer à présenter mon activité principale, mais le problème c'est que ça a durée 22 min !!!!! ça craint un peu !

sinon pour ton planning, je pense que ce sont eux qui te disesnt quand tu peux commencer, et la tu fais bien des parties dans ton planning, en regroupant tes activités ! Et OUI, tu peux avoir des notes, heureusement !!!!

Je te souhaite bon courage pour tes révisions et si tu as un truc pour réduire le temps de présentation pour pon activité, n'hésite pas!!!!

Biz.
 

imported_léana

New Member
question date EPS

bonjour, j'ai une question un peu ridicule mai qui vient de me traverser l'esprit. je suis en bts en alternance et disons que la plupart de mes actions j eles ai inventés, alors je voulai savoir est ce que le jury peut vérifier si par exemple à telle date on etai bien en entreprise et non en cours?? car je n'ai aps du tt fait attention à ça moi...
merci
 

angel ales

New Member
impressions

Je suis passée hier à nimes
Je ne peux pas dire si ca c'est bien passée mais le jury n'a pas arréter de me poser des questions
pourquoi tel document, pourquoi ce titre, prouvez que vous avez fait ce document...
Je n'ai pas pu choisir et ils ont pris les 2 actions significatives que je n'aimais pas cad qu'ils n'ont pas pris celle que je valorisais à la fin
on verra mais bon c pas gagné
 

Laly44

New Member
Moi je suis passée tout à l'heure. Super contente, je suis passé la 1ère !! Convok à 14h, donc arrivée à 13 h 30 et je suis passé à 13 h 40 !

Ca c bien passé. Je suis trop contente des 10' ! :D

Plus que l'anglais demain, et ce sera FINI...

OUF
 

Laly44

New Member
Tinquiète pas Léana, ils font pas gaffe du tout à ça ! Ils sont plus concentré à vouloir de mettre dans la merde. Mais no panik, il suffit de prendre son temps et de répondre un truc (inventé ou vrai) ! Du moment, que tu dis pas "je sais pas", tout va bien !

Allez GOOD LUCK !!
 

PISTACHE SAB06

New Member
:D Oui moi aussi je suis contente j'ai également été convoqué aujourd'hui à 14 h et je sui passé la première :D

Durant mes 10 min j'ai présenté l'ensemble de mes actions sur transparent ca été

ensuite le jury (ils été 3) hésité entre 2 actions donc m'ont demandé de présenter les 2 (1 hors stage et 1 en stage)
j'était super contente car c sur celles ke je voulais tomber !!!!!!!!

ensuite, j'ai présenté 'action hors stage, et au fur à mesure le jury ma posé des questions concernant l'action, on voyait kelles été à bloc dans mon truc et je n'ai d'ailleur pas pu présenter la seconde action kil voulait que j'expose car le temps de l'entretien été terminé

enfin je suis super contente ils me reste plus que l'italien le 7 juin !!!!

bon courage à tte a+ :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.