BTS AD - oral des PTP session 2008 - Vos impressions

J

Julie35

Guest
Le jury est imprévisible !!!
Ca arrive que certains personnes pensent avoir réussis leurs épreuves et d'autres pas du tout et au final ceux qui pensaient passé à côté y arrivent et les autres non !!!
Tu n'as plus qu'à attendre les résultats mais ne perd pas espoir tout est possible !!!! :wink2:
Dis toi que t'es en vacances et que tu n'as plus besoin de reviser comme nous :chessy:
Allez Courage !!!!
 

olivia92

New Member
Je te jure  :knuppel: ces épreuves me sortent par les yeux !  Surtout les PTP !!
Vivement mardi soir je serais enfin en mini vacances :wub
 

elo9712

New Member
Rara16 link=topic=81190.msg928541#msg928541 date=1212159541 a dit:
Sayé, c'est fait pour les PTP d'ailleur c'était ma derniére épreuve et pour finir bah ça c'est pas très passé même vraiment mal. Jtrouve qu'on est pas assez préparé aux questions auxquelles on nous pose. En tout cas à moins d'avoir cartonné aux écrits (et ce n'est pas le cas) bah je pense que c'est mort, je vais devoir revenir l'année prochaine. Je suis démoralisé !!!  :embarassed:

Mais nan ne désespère pas et puis aux examens il y a souvent des surprises!Positive fini les révisions place à la glandouille, roland garros (si tu aimes le tennis), bref les vacances!!! Bon d'accord il faut attendre les résultats , d'ailleurs c'est quand pour toi ?!
 

elo9712

New Member
Ah bientot les vacances pour toi Olivia! Moi je passe mercredi les PTP, la semaine d'après j'ai oral d'espagnol mais bon l'espagnol c'est le dernier de mes soucis!
 

olivia92

New Member
j'ai aussi des camarades qui ont l'Espagnol après les PTP, c'est un plus, bon à prendre !
mais bon j'ai quelques jours de vacances car le lundi d'après je bosse  :cry: :cry: la vie est trop injuste  :arrow2: lol
 

elo9712

New Member
C'est clair c'est un plus! Ah en effet repos de courte durée mais comme ça tu auras l'esprit occupé et tu ne penseras pas aux résultats qui sont le 10 juillet ça aussi c'est injuste :mad:
 

olivia92

New Member
je vais quand même y penser, mais c'est clair que ça va me paraitre moins long, 10 juillet javou c'est abusé  :pascompris; je connais des camarades qui seront déjà partis en vacances :chessy:
 
J

Julie35

Guest
Lool
C'est vrai que les PTP c'est pas de la tarte comme épreuve hein Olivia et Elo :wink2:
Mais bon on va y arriver !!!!!! hein les filles :laugh:
Pour ma part mon oral c'est le 17 juin mais j'ai un oral d'entrainement avec mes profs jeudi prochain !!!
Alala le stress des exams :notstupide:
Mais on va l'avoir on a pas bosser deux commes des folles pour rien :box:
Bon courage à vous deux :kiss:
 

olivia92

New Member
Yes les PTP faut vraiment maitriser bcp de choses (PRP, com° anglaise, prestations infos et ton cas!) donc assez dur comme épreuve  :arrow2: et puis c'est coeff 4  :wacko:
C'est super que tes prof te fassent passer avant l'oral, ça va t'entrainer !
Oui ça va etre trés difficile si le bts n'est pas en poche, beaucoup de larmes  :cry: :cry: tout ça pour rien, ça fait mal au coeur... mais bon on verra bien  :wub
 
J

Julie35

Guest
Je sais pas pour vu mais moi si au grand malheur je l'ai pas ... certes je vais pleurer tout l'été ca sera la fin du monde je vais trop m'en vouloir mais bon je refais une année!!! Même si ca été dur et que j'ai bossé et que le BTS ne devrait pas me passer sous le nez selon mes profs je laisse pas tombé !!!
Surtout que ma soeur jumelle m'a suivi et est actuellement en 1ère année de BTS AD donc je serais pas toute seule au pire des cas !!!

Mais ne soyons pas pessimiste, il n'y a aucun raison pour qu'on ne l'ai pas tout le monde le mérite ce BTS sur son CV !!!!!!!! :happy:
 

olivia92

New Member
ça je suis daccord, je lacherai pas, je retaperai aussi tanpis !! c'est clair que je vais pleurer aussi pendant au moins 3 mois, j'ai déjà prévenu tout le monde mon copain, ma famille, mes amies  :chessy: faudra me surporter lol
mais bon il y aura des matièes en moins, c'est déjà ça mais bon j'y crois même si je pense dans l'ensemble avoir foiré  :dacc: pourtant d'habitude je suis hyper pessimiste, le bts m'a endurci  :aplause: et m'a donner confiance en moi, c'est super !  :smile:
 
J

Julie35

Guest
Au moins un bon point sur ce BTS independament de l'obtention :wink2:
Moi aussi ca m'a bcp aidé a prendre confiance en moi
Nos profs nous avait prevenu que debut de 1ère année et fin de 2nd année nous serions des personnes très différentes !!!! :smile:
 

olivia92

New Member
c'est clair, personnellement j'ai beaucoup muri, et mes profs me l'ont dit aussi ! c'est plutôt bon signe :dacc:
 

sansan

New Member
Bonjour j'ai passé mon oral de ptp lundi 26 mai je fais parti de l'académie Nancy Metz. La présentation c'est bien passé j'ai tenu 10 min. Après le jury ma donc posé des questions pièges et ils m'ont surtout fait des reproches mais je me suis pas laissé faire! j'ai dut réalisé une maquette d'un site internet sur papier. Puis ensuite je suis passé sur poste informatique et la sa été catastrophique plus moyen de refaire le tableau croisé dynamique!!!!
Alors je vous demande si à votre avis j'aurais la moyenne sachant que j'ai répondu a toute leur question!!!!!
En tout cas c'est du stress tout le long!!!!!par contre une fois sortie c'est les larmes!!!! cry

bonne chance à vous tous
 
S

Sopranette

Guest
Hey les filles ne vous plaignez pas, sachez que nous (sur Lyon) les résultats ne seront connus seulement le 16 juillet !!!
Je crois que nous sommes les derniers à le connaître.
Quand vous annoncerez l'heureuse ou la mauvaise nouvelle sur ce forum et bien moi je serai encore en attente :cry:
Et là je pense que la pression sera encore plus intense !!! :notstupide: :notstupide:
Bon courage !! :friend:
 

Rara16

New Member
Ouais c'est clair c'est fini pour moi mais en tout cas je n'est pas dormi de la nuit. J'ai fait que de me repassé mon épreuve et essayé de voir si avec les autres épreuves je pouvais m'en sortir mais je crois que ça va êtes chaud. Le plus dure c'est que lé résultats sont prévus pour le 27 juin ce qui veut dire que je vais souffrir encore pendant un moi !!! :embarassed:. Le pire dans tout ça c'est que j'ai décroché un entretien avec une entreprise pour faire une licence pro en RH en alternance (tant mieux) mais ce qui m'embetterai vraiment c'est que par exemple l'entreprise est prête à me prendre et que si j'ai pas mon BTS bah du coût j'aurai tous perdu !!! En plus c'est que je veux vraiment faire.

En tout cas pour celle qui ne sont pas encore passé pour les PTP, surtout il faut s'attendre à toutes les questions même celles qu'on auraient jamais cru et surtout si vous avez des villes dans vos cas il faut savoir à chaque fois dans quel département c'est parce que moi elles m'ont posé 3 fois cette question (j'ai réussi à répondre à une seule). Mais si vous connaissez bien vos cas et que vous avez été préparé assez, y'a pas de souci pour notre classe s'était pas le cas et pour la plupart d'entres nous cela ne c'est pas très bien passé.

Allze courage à toutes et bonne chance !!!
 

olivia92

New Member
Merci rara pour tes conseils, oui faut vraiment connaitre la situation géographique  :smile:
Tu sais je suis dans le même cas je suis en recherche active pour une entreprise d'accueil l'année proch (bac+3 en RH alternance aussi), j'ai déjà passé un entretien (j'attend la réponse dans 1 semaine normalement) puis en recherche active pour trouver l'entreprise :wacko: et si j'ai pas mon bts je perd tout  :arrow2: je me serais pris la tête pour rien, c'est dépriment !!!  :cry: mais bon restons positive  :wub espérons jusqu'au bout
tes résultats sont fin juin, c'est déjà ça certains sont mi juillet  :embarassed: comme sopranette, tu sais sopranette vaut mieux avoir un résultat positif le 16 juillet qu'un résultat négatif à la fin juin  :happy:
 

Linoua

New Member
Rara16 euh moi jte signale que mes résultats ne sont que le 10juillet alors soit heureuse que ce soit le 27 pour toi...

nous on a été super mal préparé et très mal conseillé par notre prof donc je m'attend vraiment au pire avec cet oral...
 

zouille7

New Member
Le pire dans tout ça c'est que j'ai décroché un entretien avec une entreprise pour faire une licence pro en RH en alternance (tant mieux) mais ce qui m'embetterai vraiment c'est que par exemple l'entreprise est prête à me prendre et que si j'ai pas mon BTS bah du coût j'aurai tous perdu !!! En plus c'est que je veux vraiment faire.


Je suis comme toi sauf que moi c pas une licence mais un CDI qui m'interesse beaucoup car j'ai effectué une action donc je connais déjà l'entreprise, l'équipe (qui est génial),... par la suite j'ai fais un entretien plus de 3 h (on était plusieurs) et c moi qui ai eu la chance d'être sélectionné le truc c que j'ai pas le bts donc je passerais à coté d'un job qui ma plairait (organisation de salon, demander des subvention.... pas que des taches de secrétariat donc ca me plairais ENORMEMENT)
Bref voila je rêve d'avoir ce bts mais vu comment ce st passées les épreuves ben c pas gagné (Cf pages précedantes pour les PTP)
 

olivia92

New Member
zouille courage, faut y croire, tu as tout fait pour en arriver là, maintenant plus qu'à attendre !!
J'espére que la chance sera avec nous :biggrin: