BTS AG 2007 Etude de Cas, vos réactions

mavonne62

New Member
trop trop dur en plus l'amortissement en compta je ne l'ai pas vu en cours :tickedoff: puis les commerciaux personnes n'est d'accord dur le chiffre moi j'en ai trouvé 30 alors voilà la cata :cry:
Cet aprèm l'éco droit alors là pas la peine non plus :cry:

Vivement que tout cela soit finis...
 

ferdi

New Member
Pour l'interessement il me semble que j'ai trouvé le bon résultat (enfin comme la plupart d'entre vous), mais aprés coup j'ai remarqué que dans le doc explicatif ils disaient que l'interessement subissait 11% de prélevement sociaux!!!!!!!
Etant donné que personnes sur le forum n'en a tenu compte je me dis q'uil fallait pas le mêtre (enfin j'espére :blush:)
 

Yasmine.yas

New Member
RALALALA c t trop long les notes et les courriers facile mais le plan d'ammortissement c pas la peine
moi j'ai trouvé 29 commerciaux je me serai trompée????
 

Emma33700

New Member
Bon l'etude de cas c'est fait !!!! Dans l'ensemble j'ai l'impression que personne ne sais vraiment si il a reussi ou pas, moi t'en que je valide l'etude de cas il y a pas de probleme !!!!
Par contre je sais que dans mon bahut tout le monde disait que cette etude de cas serait tres compta et ben rien du tout (quand je pense que j'ai passé le plus de temps sur la compta jsuis decue !!!)
 

nanu

New Member
Perso, j'ai pas trouvé ça facile: travail long avec beaucoup de rédactions et des pièges...affaire à suivre!! bon courage pour la suite!!
 

ico

Best Member
Faut pas paniquer. Seul le résultat n'est pas comptabilisé. Il y a le raisonnement qui compte mais fallait quand même trouver plus de commerciaux que ceux déjà embauchés. D'ailleurs, en trouvant moins de 32, l'étude de cas était inutile puisqu'elle repose quand même sur le recrutement, cela aurait du vous "titillez" quand même.
Dans un barême, il y a des points à gagner partout, pas de panique  :wink2:
 

guizmo

New Member
alors moi j ai trouve:
35.15 commerciaux dc 36
l'interessement : marge commerciale + production de l exercice - consommation en provenance d 'un tiers
soit (14400000 -14110000)+14400000+560000=14130000
/2500 =5652
+2000=7652
soit pr le 1er une prime de 1738.11¤ 2=1627.9 3=2359.43 4=1926.53
semestrialite = 14576.69
cout de l emprunt = 7493.51 dc credit du nord
 

mimie396

New Member
BOUCHON306 link=topic=55782.msg591518#msg591518 date=1179211321 a dit:
De toute façon on verra bien les résultats le 5juillet!!

tu parles de quels résultats ??? des corrigés tu voulais dire ??
parce que personnellement mes résultats sont le 28 juin.
je pensais que c'était pareil pour tout le monde !!
 

Gastoune

New Member
Emma33700 link=topic=55782.msg591821#msg591821 date=1179219729 a dit:
Bon l'etude de cas c'est fait !!!! Dans l'ensemble j'ai l'impression que personne ne sais vraiment si il a reussi ou pas, moi t'en que je valide l'etude de cas il y a pas de probleme !!!!
Par contre je sais que dans mon bahut tout le monde disait que cette etude de cas serait tres compta et ben rien du tout (quand je pense que j'ai passé le plus de temps sur la compta jsuis decue !!!)
C'est bien la preuve que les bruits qui courent...faut pas les écouter :laugh:
 

getsmall

New Member
:excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl:
Je tiens a rappeler a tout le monde qu'il s'agit de l'AMORTISSEMENT d'un EMPRUNT et NON l'amortissement d'un véhicule, donc il n'y a pas de HT ou TTC.
Il fallait amortir les 80% et c'est tout. c'est d'ailleurs le meme montant pour le CREDIT DU NORD et pour la SOCIETE GENERALE.

Sinon pour les commerciaux, j'ai aussi trouvé 35.15 donc 36 pour une force de vente optimale.
 

getsmall

New Member
mimie396 link=topic=55782.msg593210#msg593210 date=1179257447 a dit:
tu parles de quels résultats ??? des corrigés tu voulais dire ??
parce que personnellement mes résultats sont le 28 juin.
je pensais que c'était pareil pour tout le monde !!

Pour l'académie de Rouen, les résultats sont le 5 JUILLET. Et c'est la MEME DATE pour TOUT LE MONDE.
D'ailleurs tu ne peux pas avoir les résultats le 28 juin, car il y a encore les epreuves d'APA et les oraux de LV1. :pascompris;
 

Gastoune

New Member
getsmall link=topic=55782.msg593778#msg593778 date=1179275949 a dit:
Pour l'académie de Rouen, les résultats sont le 5 JUILLET. Et c'est la MEME DATE pour TOUT LE MONDE.
D'ailleurs tu ne peux pas avoir les résultats le 28 juin, car il y a encore les epreuves d'APA et les oraux de LV1. :pascompris;
Les dates d'oraux, de résultats sont différentes selon les cadémies et les BTS :excl:
Elle peut parfaitement avoir ses résultats le 28 juin...

bouclette link=topic=55782.msg593827#msg593827 date=1179297080 a dit:
kikou il y a t il une rebrique qu'il parle du sujet de droit d'economie d'hier mercie
ici
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,55806.0.html
 

nonos35

New Member
:cry: Alors moi pour ma part : Jai mis trois chiffres dans le tableau d'amortissement je trouve pas comme vous au niveau du nombre de commerciaux et idem pour la prime d'interressement : Suis-je nécéssairemen dans la merde ??? au secours répondez moi je déprime :cry: :cry: :cry: :cry:
 

Yasmine.yas

New Member
nonos35 link=topic=55782.msg593930#msg593930 date=1179301189 a dit:
:cry: Alors moi pour ma part : Jai mis trois chiffres dans le tableau d'amortissement je trouve pas comme vous au niveau du nombre de commerciaux et idem pour la prime d'interressement : Suis-je nécéssairemen dans la merde ??? au secours répondez moi je déprime :cry: :cry: :cry: :cry:


t'inquiète pas moi aussi mon tableau d'ammortissement est faux mais si ta méthode est bonne tu gagnera pas mal de points
en ce qui concerne les commerciaux tu trouve combien et pour la prime aussi tu trouve combien
moi j'ai trouvé 29.7 commerciaux donc 30
et pour la prime je trouve 2125 d'interessement total :wacko:
 

NADIA34

New Member
Personellement j'ai trouvé cette étude de cas trop administratif et tant mieux parce que la comptabilité c'est pas mon point fort.


Pour les amortissements j'ai calculé 80% du montant HT.

Sinon pour le document personnalisé, j'ai fais un imprimé type avec le nom et prénom du salarié. Parce que l'an passé il avaient précisé que c'était une lettre personnalisé et que c'était un publipostage alors que cette année il ont écris document personnalisé donc pour moi c'est pas un courrier sinon ils auraient écris lettre personnalisé.



Mais c'est vrai que les calculs des commerciaux c'était pas évident parce que nous n'avons pas vu cela en cours.

Y'avais pas de formules type pour déterminer le nombre de commerciaux.


Moi j'ai fais des notes d'information car il s'agit de communiquer des résultats et non pas de faire la synthèse d'un document comme l'an passé qui concerné le CNE !!!


VOILA, de toute façon on ne sais pas si c'est juste ou pas on verra bien les résultats.
 

NADIA34

New Member
nonos35 link=topic=55782.msg593930#msg593930 date=1179301189 a dit:
:cry: Alors moi pour ma part : Jai mis trois chiffres dans le tableau d'amortissement je trouve pas comme vous au niveau du nombre de commerciaux et idem pour la prime d'interressement : Suis-je nécéssairemen dans la merde ??? au secours répondez moi je déprime :cry: :cry: :cry: :cry:


De toute façon si personne n'a réussi cette étude de cas, il le prendront en compte car je vois que personne n'a trouvé les même chiffres.
 

ico

Best Member
Il n'auront pas à prendre en compte quoique ce soit. Le sujet n'était pas "sournois", le calcul reposait sur des addtions et multiplications et ne pénalisait donc pas les étudiants qui n'avaient pas vu de formules magiques en cours.
Enfin, sachant que le cas étudiait le recrutement, qu'une entreprise de cette taille ne recrute pas d'un coup un nombre très important de commerciaux, trouver un nombre < à 32 était illogique et trouver un nombre > 40 aussi pour les raisons sus citées.