BTS AG 2007 Etude de Cas, vos réactions

patrice084

Best Member
cedric35 link=topic=55782.msg604123#msg604123 date=1179855650 a dit:
vous pensez que la partie comptabilité dans l'étude de cas compte pour combien de points?

Ah ! Il y avait de la compta ?
 

cedric35

New Member
la partie calcul si tu préfères (amortissement emprunt,calcul du nombre de commerciaux,prime intéressement)?
 

c

New Member
Patrice084 link=topic=55782.msg604129#msg604129 date=1179855726 a dit:
Ah ! Il y avait de la compta ?
Nous, l'amortissement, on a étudié ça en comptabilité, avec notre prof de comptabilité, dans le cours intitulé comptabilité, donc oui, pour certains le calcul de l'amortissement = compta, même si ce n'est pas de la "compta pure". Ca dépend des centres de formation, d'après ce que j'ai compris il y en a qui ont des cours de "maths" en bts AG.
 

Kaouthar

New Member
Pour le profil de poste j(ai seulement lister les capacités et les qualité je n'ai rien fais d'auytre, pour la question suivante est ce que c'est penalisant car finalement il n' y a pas eu d'evaluations par rapport a la fiche de profil(je ne savais pas ce que c'etais)?
 

ico

Best Member
On attendait un profil de poste et donc, tu seras pénalisé sur la forme du document.
Si les capacités listées sont bonnes, tu auras donc des points attribués pour le fond
 

Chachacol

New Member
Moi j'ai bien fait la forme du profil de poste avec le fond mais j'ai oublié de tracer la courbe type !!!!Je n'ai tracé la courbe que pour Mlle Mayhou! Le stress c'est vraiment nul !
 

ico

Best Member
Cela ne t'enlèvera pas bcq de points puisque tu auras les "points non reliés" et la courbe qui permettent de comparer. L'essentiel est compris, le jury le verra.
 

Chachacol

New Member
Je me suis mal exprimée, je n'ai pas fait les points, ni la courbe pour le profil type et il n'y a donc pas de comparaison possible. J' ai juste présenté mes qualités sous la forme d'un profil avec ma légende mais j'ai oublié de mettre les points :mellow:
 

lamimie33

New Member
J'ai parlé avec ma prof d'ico. Elle m'a dit que la moyenne nationale de l'étude de cas au bts 2007 serait d'environ de 11. Alors il ne faut pas paniqué. D'après elle, ce n'est pas si mauvais que ca... :dacc:
 

patrice084

Best Member
jess31 link=topic=55782.msg635525#msg635525 date=1182192877 a dit:
Comment elle le sait ta prof vu que moi a toulouse il ne l'on as encore corrigé??

Nous sommes le 18 juin. Cela fait un mois que les écrits sont finis. Les copies ont déjà du être corrigées afin de pouvoir procéder aux commissions d'harmonisation. Peut-être que certaines académies sont en retard, mais comme en politique on peut tirer des estimations, il en est de même pour les notes :smile:
 

Gastoune

New Member
lamimie33 link=topic=55782.msg634828#msg634828 date=1182165203 a dit:
J'ai parlé avec ma prof d'ico. Elle m'a dit que la moyenne nationale de l'étude de cas au bts 2007 serait d'environ de 11. Alors il ne faut pas paniqué. D'après elle, ce n'est pas si mauvais que ca...  :dacc:
et comme c'est en gros la moyenne des années précédentes, tout va bien...
 

jess31

New Member
A d'accord moi pour l'academie de toulouse mon professeur ne commence qu'aujourd'hui à corrigé. merci du renseignement. Comment ca se passe po :blush:ur le rattrapage au bts? la moyenne doit etre de combien?
 

jess31

New Member
Si on n'a pas fait le tableau d'ammortissement, fait moyennement les calculs de prime et de commerciaux et réussi les lettres notes on peut avoir 10/20? Sinon pour le profil de poste je n'ai fait que le profil type et pa celui de la candidate c'est pénalisant? Sinon pour le document sur les reunions en webcam j'ai fait un tableau, y a n'a qui ont fait des notes vous pensez qu'elle est celui le plus juste?? je suis en BTS AG
 

Gastoune

New Member
jess31 link=topic=55782.msg635771#msg635771 date=1182198189 a dit:
Si on n'a pas fait le tableau d'ammortissement, fait moyennement les calculs de prime et de commerciaux et réussi les lettres notes on peut avoir 10/20? Sinon pour le profil de poste je n'ai fait que le profil type et pa celui de la candidate c'est pénalisant? Sinon pour le document sur les reunions en webcam j'ai fait un tableau, y a n'a qui ont fait des notes vous pensez qu'elle est celui le plus juste?? je suis en BTS AG
désolée, mais je n'ai pas le bareme pour les AG....
et je ne me lancerais pas sur des prédictions sur le travail des correcteurs :laugh:
 

Gastoune

New Member
ta feuille de note et ton résultat...d'ici là, il va surment te falloir patienter, parce que entre le bareme et ce que tu as mis, il y a de la marge dans l'attribution des points et sasn la copie c'est mission impossible....
désolée...