BTS AG candidat libre

steff77210

New Member
Bonjour
Je suis en 1ère année.Je passe le BTS en alterance.
Mes patrons envisagent de m'embaucher en septembre.
Dans ce cas là, je passerai mon examen en candidat libre.
Qu'en pensez-vous?
Je ne sais vraiment pas quoi faire ...
 

CHANT64

New Member
candidat libre

par contre tu seras obliger d'etre au cned ou inscrit dans un centre de formation
 

steff77210

New Member
oui, jme suis renseignée auprès du CNED.pour le CPAP et l'ABI, mes profs de cette année sont OK pour me corriger mes dossiers.je n'orai plus qu'à les envoyer au CNED pour validation et ma prof de compta est OK pour me donner des cours particuliers.
je sais vraiment pas quoi faire si ça se concrétise...
 

imported_MELY

New Member
je comprtend pas tu es en alternance là??

pourquoi ton entreprise ne te laisse pas continuer sera plus simple et en plus s'ils te veulent vraiment ton entreprise te gardera apés le diplome
ca change quoi que tu continue ton année en alternance chez eux
en plus il te paieront à bas salaire comme aujolur dhuio je comprend pas pourquoi ilseulent pas attendre 1 an de plus jusqu'a les resultats en juin 2006

moi perso je négocierais avec eux je continuerai mon alternance chez eux et aprés ils porro m'embaucher i je dirais ca

mais bon c'est comme toi tui le sents

mely
 

steff77210

New Member
en fait, ils veulent m'embaucher car on va avoir énormément de boulo et je V avoir des tonnes de choses à faire et en 3 jours par semaine, ça va être tré tendu ... je c qu'en 2006, ils membauchent car ils sont satisfait de mon boulo et ils veulent absolument me garder.
 

imported_MELY

New Member
je pense que ce sera plus facile en alternance kan candidat libre s'ils sont d'accord reste comme ca tu moins tu fais kom tu veux

commet tu le sens
 

anjelle

New Member
Fanny je te conseille exactement la même chose :

continue ta deuxième année quite à louper des cours si ton patron a trop besoin de toi (négocie ton salaire aussi bien sur lol) mais je pense que le fait d'etre à l'école te permettra de mieux te préparer au BTS

imagine si tu as réellement beaucoup de taf à faire, le soir crois-tu réellement que tu aura le courage de bosser encore tes cours???
 

steff77210

New Member
je me pose toutes ces questions, c clair ...
si je fai le bts en candidat libre, il fo que je mette ma vie entre parenthèz pendant un an
 

imported_MELY

New Member
oui c'est clair

reflechie bien

moi je sais qu'a ta place je ferais ce que je t'ai dit

déjà moi je trouve qu'en alternance j'ai mis ma vie entre parenthèse et ma fille à souffert de mes contraitnes quand je fesais les cours alors imagine en v=candidat libre ca doit etre pire


anjelle à raison bosse toi la question : imagine si tu as réellement beaucoup de taf à faire, le soir crois-tu réellement que tu aura le courage de bosser encore tes cours???**


c'est ton avenir en jeu
 

imported_MELY

New Member
tien en + je viens de penser en candidat libre ca va etre dificille toi qui n'a pas encor fait tout le programme
ou va tu tout voir??

encor ce serai ta 3ème année tu serais ce qu'il y a dedans et tu auras déjà idée car la 2ème année et plus important que la première
dans tout les cours francais note de synthèse eco droit
etude de cas (commercial - comptabilité - administratif)

tu te vois bosser tout ca tout seul franchement ca fait du boulot

réflechie bien a ca
 
si elle le fait ce sera en candidat libre donc elle le verra par le cned je pense
mais bon en effet je pense que alliez beaucoup de taf au boulot plus cours ça va etre dur et si c'est pour te retrouver à plat juste avant les exams ça sert à rien non plus
 

Ca peut vous intéresser