BTS AG en alternance (PROJET + ANGLAIS)

alexis-10

New Member
Bonjour tout le monde, je suis en bts ag 2eme année et je cherche à avoir des infos sur le projet car étant dans une très grande entreprise (ERDF) je me demande bien ce que je peux entreprendre comme action qui pourrait faire développer l'entreprise !!!

Et aussi au niveau de l'anglais on nous a dit de faire une synthèse de notre alternance mais aucune idée de comment faire??

Merci d'avance pour vos réponses
 

patrice084

Best Member
Re : BTS AG en alternance (PROJET + ANGLAIS)

Bonjour tout le monde, je suis en bts ag 2eme année et je cherche à avoir des infos sur le projet car étant dans une très grande entreprise (ERDF) je me demande bien ce que je peux entreprendre comme action qui pourrait faire développer l'entreprise !!!

Et aussi au niveau de l'anglais on nous a dit de faire une synthèse de notre alternance mais aucune idée de comment faire??

Ce n'est pas que le développement : Cette épreuve permet d'évaluer la capacité du candidat à conduire une démarche de projet en relation avec le
développement, la pérennisation de la PME et la gestion des risques
.

Pour votre synthèse, en anglais, on vous demande simplement un rapport de stage, pas trop détaillé, mais rédigé en anglais donc présentation entreprise, présentation de votre service, vos taches, vos conclusions
 

alexis-10

New Member
Re : BTS AG en alternance (PROJET + ANGLAIS)

Merci pour votre réponse

Je m'inquiète quand même sur le fait que je sois dans une très grande entreprise.
 

mariemax19

New Member
Re : BTS AG en alternance (PROJET + ANGLAIS)

salut!
moi je suis a la SNCF donc pour grande entreprise je m'y connais! lol
ben il y a une discution qui parle du projet il y a pleins de choses intéressantes!
et pour l'anglais c'est pas dur! il faut juste que ca tienne sur une page! fais le en 1er en francais puis en anglais!
 

alexis-10

New Member
Re : BTS AG en alternance (PROJET + ANGLAIS)

Je travaille au sein des ressources humaines dans la gestion administrative du personnel (paie, congé, retraite..)

J'ai pensé à une réorganisation de la charge de travail de chaque gestionnaire (comme moi) pour pouvoir gagner du temps de la performance étant donné que nous sommes contractualisés par notre hiérarchie et que nos primes tombent en fonction du résultats de nos paies car nous marchons par planning (contraintes temporelles).
Création de nouvelles procédures, Reprise du travail en cas d'absence d'un collègue je sais pas je vais réfléchir.

Pour l'anglais merci mariemax.
 

Tomy86

New Member
Re : BTS AG en alternance (PROJET + ANGLAIS)

Bonjour tout le monde, je suis en bts ag 2eme année et je cherche à avoir des infos sur le projet car étant dans une très grande entreprise (ERDF) je me demande bien ce que je peux entreprendre comme action qui pourrait faire développer l'entreprise !!!

Et aussi au niveau de l'anglais on nous a dit de faire une synthèse de notre alternance mais aucune idée de comment faire??

Merci d'avance pour vos réponses

tu as une multitude d'actions simples qui peuvent contribuer à leur niveau à permettre le développement de l'entreprise, même ERDF, en optimisant les processus de communication entre employés par exemple etc.
 

alexis-10

New Member
Re : BTS AG en alternance (PROJET + ANGLAIS)

Merci Tomy, mais quand tu dis processus de communication entre employés tu peux préciser stp? Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par là étant donné que nous avons le téléphone, Lotus notes (mail), le courrier, le fax, ..etc Nous avons de multiples outils de communication à notre portée.

Bonne soirée
 

thalouje

New Member
Re : BTS AG en alternance (PROJET + ANGLAIS)

salut!
pour l'anglais c'est pas dur! il faut juste que ca tienne sur une page! fais le en 1er en francais puis en anglais!

sur le référentiel c'est pas marqué 3pages????
( je sais pas si c'est pareil pour les contrats pro... de toutes façons notre prof est plus que largué!!! très gentil, anglais mais .... largué!!)
 

deby76

New Member
Re : BTS AG en alternance (PROJET + ANGLAIS)

Bonjour tout le monde, je suis en bts ag 2eme année et je cherche à avoir des infos sur le projet car étant dans une très grande entreprise (ERDF) je me demande bien ce que je peux entreprendre comme action qui pourrait faire développer l'entreprise !!!

Et aussi au niveau de l'anglais on nous a dit de faire une synthèse de notre alternance mais aucune idée de comment faire??

Merci d'avance pour vos réponses



Bonsoir,

Pour l'anglais notre professeur nous a dis de faire un dossier de 3 pages maximun avec en contenu presentation personnel / presentation de l'entreprise / présentation du poste / les avantages et les inconvenients.
Ainsi qu'une fiche de communication oral réalisé en entreprise .
en esperant t'avoir aider
 

deby76

New Member
Re : BTS AG en alternance (PROJET + ANGLAIS)

sur le référentiel c'est pas marqué 3pages????
( je sais pas si c'est pareil pour les contrats pro... de toutes façons notre prof est plus que largué!!! très gentil, anglais mais .... largué!!)


Oui c'est bien celà un dossier de 3 pages
 

thalouje

New Member
Re : BTS AG en alternance (PROJET + ANGLAIS)

pour la 3ème page le référentiel indique une situation en entreprise.
va-t-il y avoir une mise en situation avec éléments changer comme pour les dossiers en comm?
 

ceyci

New Member
Re : BTS AG en alternance (PROJET + ANGLAIS)

En Anglais notre prof nous a conseillé ce type de plan et sans faire de phrase pour ne pas relir le dossier lors de l'oral (je ne sais pas si il est correct mais j'ai trouver ce plan tès simple à présenter lors des exams blanc, il faut s'avoir que l'anglais n'est pas du tout mon point fort...)
Présentation de l'entreprise:
Nom; Localisation; Date de création; Nombre de salariés; La date de notre arrivée; Les activités de l'entreprise;
Mes tâches:
(exemple) Accueil télélphonique et physique; factures clients; commandes...
Outils utilisés:
Copieur; téléphone...
Conclusion:
Diffcultées rencontrées; Résultats de cette expérience de notre point vue et de celui de l'entreprise; qualitée développées...
 

Pully

New Member
Re : BTS AG en alternance (PROJET + ANGLAIS)

Bonjour,

Je confirme aussi !! c'est bien 3 pages pour le rapport de stage en anglais ! Mon prof nous à donner un plan de ce genre :
(remerciments si vous voyez qu'une fois terminé, votre rapport est un peu trop court !!! )
intro - votre présentation (qui vous êtes, où travaillez vous et avec quel organisme de formation)
développement - 1) présentation de l'entreprise (historique, organigramme...)
2) détails de votre service, (qui fait quoi dans le service)
conclusion - votre bilan personnel (ce que vous avez appris, ce qui vous reste à améliorer, votre perspective d'avenir)
 

anissa95

New Member
Re : BTS AG en alternance (PROJET + ANGLAIS)

bonjour
alors voila je suis moi aussi en BTS ag mon prof nous demande de faire notre projet sans rien nous expliquer je ne sais meme pas quel forme sa a !!

Si quelqu'un peu m'aider se serait gentil mercii