BTS AG : Epreuve des ABI 2005 - vos impressions

quelle est la fonction tris sur Word

Salut j'ai vu que vous parliez de la fonction tris sous Word mais je ne comprend ce que c'est.

Je ne vois seulement que dans Excel.

Si quelqu'un voit de quoi je parle peut il m'indiquer je passe ABI demain matin

Merci
 

Robin_qui_bois

New Member
Re: quelle est la fonction tris sur Word

presencia a dit:
Je ne vois seulement que dans Excel.

Si quelqu'un voit de quoi je parle peut il m'indiquer je passe ABI demain matin

La fonction trier se trouve dans le menu Tableau. On peut trier des tableaux mais aussi des paragraphes.

Il suffit de faire un essai. Tu saisis :

A
D
C
B

tu sélectionnes les 4 lignes et tu fais tableau trier
 

feloussa

New Member
quel est le coefficient pour les épreuves d'ABI svp car j'ai foiré l'épreuve... :cry:
 

feloussa

New Member
ben si quan on te donne un travail a faire et que tu foire tout c'est que tu a loupé la matière .
j'ai grave la haine. :evil:
 
enfin contente

Je viens juste de passer ABI, et franchement ca allait à par quelques questions que j'ai du me reprendre à deux fois mais sinon ca va.

J'ai eut du ACCESS + EXCEL + PUBLIPOSTAGE + CIEL COMPTA

Je suis tombé sur Musée Art Moderne et dans l'ensemble ca va a part que j'ai tenu 8 min je crois vous pensez que c'est grave ?

SINON si on vous pose qu'est qu'un Octet surtout dites que c'est un caractére.

Bon ne paniquez pas et M.... à tous
 
Je remarque par rapport aux forumeurs et à ma promo

que dans l'ensemble il y a pas mal de manips/questions qu'on retrouve :

word le publipostage
excel la recherche V, la fonction si
sur access les requêtes, les formulaires
sphinx : faire des groupes de questions, modifier l'entête du questionnaire
culuture info : périphs entrée/sortie

pour ciel commercial
une fille de ma classe a eu : exécuter un acompte

alors soyez au top sur ces points

M.... à tous
 

elo11

New Member
Introduction et conclusion

Comment doit on présenter nos cas et comment conclure?
Merci de me repondre rapidement car je passe demain.
Bon courage aux autres
 

baboun11

New Member
Salut,
j'ai passé l'épreuve d'ABI cet aprèm c'était un peu chaud!! je suis tombé sur Excel : faire un tableau sur une évolution d'un C.A. (avec différentes formules)avec un graphique et commenter les résultats dans un rapport sous word. De la il m'ont posé des questions sur le système d'exploitation, Clef USB, réseau.....
Ils m'ont quand meme mis à l'aise alors ne flipé pas....... tro
Bonne chance pour ceux qui vont le passer!!!!!!!! :wink:
 

whoppinie

New Member
DamonYa a dit:
ils avaient oublié de me donner la disquette de mon ABI ... Enfin je l'a trouve et dispose de ma disquette.

On a droit à nos disquettes perso ?! Ce serait trop facile ... on nous demanderait de refaire une facture avec rechercheV et on pourrait faire une copie du fichier d'apres notre disquette ... C'est étonnant ...
 

Robin_qui_bois

New Member
whoppinie a dit:
On a droit à nos disquettes perso ?! Ce serait trop facile ... on nous demanderait de refaire une facture avec rechercheV et on pourrait faire une copie du fichier d'apres notre disquette ... C'est étonnant ...

Tout dépent du jury et des travaux qu'il envisage de vous faire faire. Le jury peut demander une extension aux travaux réaliser à partir du travail existant : sur access ajouter des requetes, des formulaires ou des états, etc....
 

milkiline

New Member
moi je suis vraiment dégouté je me suis totalement planté. quand je me suis retrouvé devant le jury j'ai paniqué et je ne savais plus quoi dire... autant dire que pour les actions j'ai vraiment peur...
 

whoppinie

New Member
bon bah moi je viens de revenir ... J'i chaud !!! :(
Bref
alors j'ai eu une facture automatisée sur excel à refaire ... en 40 min ça m'a largement suffit ! je l'ai claquée en 30 min puis j'ai eu le temps de la rendre toute belle.

Pendant "l'interrogatoire" j'ai tout expliqué : les logiciels utilisés ...

Questions de cultures info : qu'est ce qu'un microprocesseur ? Connaissez vous des marques ?

Ki produit le pack office ?

connaissez vous des concurents à Microsoft ? Avez vous deja utilisé ces systemes d'exploitation ? Lequel préférez vous et pourquoi ?

apres on est passé sur poste info. Bon y en a une des 2 qui suivait plus depuis longtps : linux c'etait un petit animal des bois pour elle ...
J'lui ai parlé des fonctions que j'avais inséré dans ma facture (SI et RECHERCHEV)
elle m'a posé des questions de base : mise en page, comment afficher d'autres barres d'outils ...

Puis on est passé sous ciel compta :
Qu'est ce que veut dire complet 3.00 en bas de la page, faite une déclaration de TVA, changez le numéro de tel de la société, ajoutez un compte client, faites un lettrage ...

j'm'en suis pas trop mal sortie ... suis plutot contente, mais j'pense etre passée dans les derniers donc je ne vais pas aider bcp de monde lol

BON COURAGE AUX DERNIERS !
 
voila enfin c'est fini !!!!

et je pense que ca c'est bien passé car tout d'abord les femmes
etaient trop sympa ensuite je l'ai faite rire, elle m'ont demandé de faire transexpress (excel) de refaire la fiche livraison avec les toutes formules et des questions sur h2o ( ciel paye) et pour la culture informatique c'etait du style qu'est ce qu'une RAM, ROM, donner les periphérique d'entré, de sortie rien de tres bien compliqué !!!! :wink:

voila c'est terminé je suis trop contente et maintenant j'espere que les résultats vont etre favorable :wink:
 

nonette013

New Member
T'as raison Angélique, enfin fini !!!!!

Moi aussi je pense que ca s'est bien passé, je suis tombé sur un travail facile à faire (facture automatisé), et sur ciel gestion commerciale.
Le jury était sympa et mettait à l'aise.

Vivement les résultats (dans 1 semaine).
 

manue1984

New Member
bts

JUSTE POUR VOUS DIRE QUE J'AI EU MON BTS

JE REMERCIE TOUS CEUX QUI M'ONT AIDE PAR LEURS CONSEILS

MERCI

ET MERDE A VOUS TOUS

BONNES VACANCES

BISOUS
 

NANOU76

New Member
Epreuve de CPAP

J'ai passé mon épreuve de CPAP mercredi et je suis paniquée !

Je suis ressortie en pleurant...

J'avais deux femmes comme jury, elles n'ont fait que chercher l'erreur et m'ont posé des questions pièges tout le long de l'oral...

J'ai répondu à chaque fois mais elles cherchaient vraiment la petite bête, surtout une et j'ai peur qu'elles me mettent une note affreuse.

J'ai vraiment peur des résultats...
 

Stéph81

New Member
J'ai raté mon oral d'ABI ils m'ont posé des tas de questions pour la plupart j'ai eu du mal à répondre ou je 'ai pas réussi.