BTS AG : Epreuve des CPAP 2005 - vos impressions après l'oral

Flodeb

New Member
Même chose pour moi, l'oral de CPAP était bien galère....
3 femmes, dont 2 ont fait un concours pour savoir laquelle des 2 me tendrait les pires pièges !!!
Un vrai bombardement de questions croisées, elles se coupaient même la parole....
Pas eu le temps de développer mon action, j'avais à peine ouvert la bouche qu'elles me demandaient mes documents !
Bien sûr, je suis tombée sur l'action que je voulais le moins (déclaration de TVA)
C'est tout juste si l'une d'elles n'a pas sorti sa calculatrice pour vérifier mes calculs....
Et ça c'est quoi ? et à quoi ça sert ? et pourquoi ceci, et comment cela ? J'ai ha-llu-ci-né !
J'ai quand même réussi à répondre comme j'ai pu quand elles me laissaient le temps d'en placer une....
Quand je pense qu'ils sont payés pour faire ça, c'est pas humain !

Heureusement que j'assure à l'écrit....
 

kiki167

New Member
:D Pour ma part c'était hier, et tous c'est vraisment très bien passé, le jury était très sympas et très interressé par mon travail.

Je souhaite autant de chances aux autres candidats...

kiki-167
 
Oral CPAP - Paris Austerlitz

Salut !

Moi je suis passée à Austerlitz.
Un jury composé de 2 femmes : une jeune et une plus âgée.
Bien sûr, la jeune m'a posé des questions pièges mais j'étais in-destabilisable.
Quand je suis partie, elle m'ont fait un grand sourire.

J'ai parlé mais 10 premières minutes. Puis, elles m'ont interrogée sur 2 actions seulement (vu que j'en avais préparé 7, j'étais un peu frustée !!!)

Bon courage à tous et vivement résultats !!
 

ladylove

New Member
:-a1

Enfin c'est fini youppi

Le jury sympas surtout le professionnel et le prof (l'homme) sinon la femme un peu dur.
Ils m'ont intérrogé sur l'action que je voulais mais m'ont quand meme posé des questions sur les autres.
sinon ça c'est bien passé et c'est le principal.

Je suis super contente que ce soit enfin fini maintenant j'attends les résultats.

Vive les vacances.. :D
 

kryzalia

New Member
Oral de CPAP Austerlitz

Salut,

pour moi tout est joué maintenant.... il ne reste plus qu'à attendre!

J'ai passé mon oral de CPAP à Austerlitz Mercredi A-midi.
Cet oral était celui que j'appréhendais le plus mais il s'est plutôt bien passé.
Mon jury était constitué de 2 hommes très sympas qui m'ont mise à l'aise dès le départ.
J'ai commencé ma présentation d'entreprise et là l'un deux se lève et se barre!!!! :shock: mais bon je n'ai pas été destabilisée et j'ai continué sur ma lancée.
Lors de ma présentation du planning et de mes actions j'ai bien fait comprendre que je voulais tomber sur une action en particulier et ça a marché!!! :-a1
Donc ma présentation de l'action s'est déroulée sous forme d'échange avec eux , ils ont parus vraiment interressés. Mais l'un deux m'a posé bcp de questions pour me pièger sur la compta (qui n'est pas mon fort!) mais tjs en gardant le sourire.
Ils m'ont qd mm interrogée 2 min sur une deuxième action pour finir.

Tout est passé très vite, j'ai eu quelques petites sueurs, mais je pense avoir laissé une bonne impression, ils m'ont largement remercié pour mon sourire dc soyez souriants! c tjs plus agréable !
Bonne chance à tous ceux qui ne sont pas encore passés!!
 

rakael

New Member
salut tt le monde!!

sur ma convocation les resultats sont pr le 15 juillet mais je vois beaucoup de monde dire qu'il seront affiché le 6 ou le 7 juillet

quelle est la vrai date pour les resultats????

merci davance
 

piloute88

New Member
Bonjour,

Moi je passe mon oral de CPAP le 28 Juin vive l'attent.Ils auraint pu se débrouiller pour le mettre plus tôt.Y'en a qui ont déjà tout fini ils ont de la chance!!
Mes résultats seront normalement affichés le 04 Juillet à partir de 16h du moins c'est ce qui est écrit sur ma convoc.
On verra bien

Piloute88 :)
 

Magali82

New Member
alex50 a dit:
--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Je tenais à passer un coup de gueule, et avant de commencer désolé pour ceux qui vont me lire, je sais que mon message sera truffé de fautes.
Voilà j'ai passé mon oral de CPAP, et désolé de le dire je suis tombé sur deux grosses connes, les seules du jury et je suis tomber dessus, malheurs !!!!
D'entrer le faites que je travail chez Mac Donald's en contrat de qualif AG, ne leurs à pas plus.
Et l'une d'elle m'a fait comprendre et pas avec des pincettes, que je ne pourrais pas avoir la moyenne à mon oral vu que je n'étais pas dans un petit bureau derrière mon jolie ordi.
Ecouter Mademoiselle on juge des assistante de Gestion et c'est inademissible que vous soyez dans ce genre d'entreprise, mais qui est votre organisme de formation ? pourquoi ont'il autoriser cela ?maitenant c'est vous qui aller payer les pots casser ! vous auriez du changer d'entreprise en cours d'année, à les entendres les entreprises cours la rue, foutaise !!!!!!!!!!!
Apres toutes les critiques, sur l'organisme de formation, de mon entreprise et sur moi (car je n'ai pas été foutu d'avoir une autre entreprise), j'ai enfin pu commencer à présenter ma société, elles ne m'ont meme pas écouter, elles rigolaient entre elles, à croire que le respect des autres leurs est totalement inconnus, moi gentille je souris, mais j'ai envie des les épingler au mur.
Mais le pire c'est que ce n'est pas tous, pour moi elle ont poussées leurs perversité un peu trop loin, je leur ai donné des documents du MAc do et la vous savez ce qu'elle à fait, elle l'a sentit pour voir si il sentait la frite, vous trouvez que c'est un comportement d'examinateur, moi je ne trouve pas !!!. Je ne sais pas si c'etaient des profs ou des professionnelles mais bonjour l'intelligence.
bon je ne vais pas non plus vous faire un roman, mais elles m'ont tous simplement aligné sur toutes la ligne sans me laisser le tant de me défendre.
Alors petit conseil, choisissez bien votre entreprise même si c'est plus facile à dire qu'a faire, car cela compte énormement !!!
Bon courage à tous !!!!!!!!!!!!!

C'EST INADMISIBLE!!!!!!!!!!!

Comment peut on mettre des examinateurs de ce genre ??????
Pour qui se prennent ils?
Encore des nanas frustrées parce que leur métier ne leur plait pas!!!

Tu peux pas laissé passer ca !!! Ecris au rectorat et expliques leur la situation !!!

Je sais bien que ca ne servira peut etre a rien, mais on ne sais jamais !!

Comment pénaliser quelqu'un de cette sorte??? C'est de l'humiliation. Ca en est gerbant !!

J'espere en tout cas que tu auras ton bts pour prouver à ces deux connes (excusez pour cette insulte, mais c'est le cas !!) que tu vau mieux que ce qu'elle t'on laissé entendre.

Pffffff, si je pouvais, je les mettrais au chomage.

LAMENTABLE ...
 

Lamardelmy

New Member
rakael a dit:
quelle est la vrai date pour les resultats????

La date des resultats est academique... chez moi c'est le 28 juin....
Et c'est comme les oraux parce que certains ont passee les CPAP avant les ABI moi c'est l'inverse (ABI le 27 mai et action mardi 14 juin).....


J'oubliais moi ca c'est passee moyen (mais je le savais je n'y arrive pas trop en oral... sauf les langue)...
 

Yoddie74

New Member
rakael a dit:
salut tout le monde!!!

je viens de passer ma derniere epreuve : l'oral de cpap.

franchement je stressais énormément mais ça s'est tres bien déroulé.

la réelle peur que j'ai eu c'est que mon lycée ne m'avait pas fourni l'étiquette de présentation, mais j'ai pu passer mon oral quand meme.

donc si vous ne l'avez pas encore passer et que vous vous rendez compte que vous n'avez pas l'étiquette de présentation, ne paniquez pas, vous passerez l'oral quand meme!!!

bonne chance a vous



C'est quoi l'étiquette de présentation dont tu parles ??
 

Abfive

New Member
Re: est-ce qu'il y en a?

Marionne a dit:
Bonjour,

j'aimerai savoir si il y en a parmi vous qui ont passé les CPAP à Tarare (69)? Je pose cette question pour savoir si les jurys là-bas sont plus réglos que les autres jurys auxquels certains ont eu affaire...
Vos impressions me font flipper!
Si il y en a parmi vous, est-ce qu'il y avait des professionnels?

Pour celle qui a effectué sa formation au Mac Do, je trouve vraiment qu'elles ont abusé avec toi et qu'elle ont manqué de respect!!! A ta place, je ne laisserai pas passé ça et j'essayerai de voir si je peux me plaindre auprès de l'académie ou autre car elles (les jurys) n'avaient pas à avoir un tel comportement à ton égard!

Bonne chance à tous!

Salut
Je suis comme toi je vais passer mon oral de cpap à Tarare mercredi :oops: , pour répondre à ta question si les jury sont plus réglos je peux pas vraiment te dire, à mon avis ya des cons de partout :twisted: ,mais en général ils sont pas là pour ça... Le seul truc que je peux te dire c'est que mes 3 profs d'activités professionnelles vont y être et ils sont réglos, c'est des profs ils vont pas être non plus cool cool car c'est l'exam et suivant quand tu passes c'est plus dur car ils en auront fais passer pas mal de candidats avant. Les conseil qui nous ont donnés, crois en ce que tu fais soit bien dynamique, présente bien tes documents (en prévoir en double), justifie tes choix plus tu en dis moins ils t'en poseront, et prépare bien tes 10 min.
C'est bien plus facile à dire qu'à faire c'est sûre, j'ai pas vraiment stresser jusqu'à là enfin un peu, mais là je la redoute trop cette épreuve mes actions c'est de la merde, j'suis tomber dans une entreprise où mon tuteur était un "escros" MDR mais ça m'fais vraiment pas rire :( enfin bref si j'pouvais pas y aller j'irai pas ! Mais bon bien obligé puis une fois passé c'est passé, en espérant avoir la réussite au bout. Bon je sais pas trop si j'ai pu t'aider, j'espère pour toi que tu auras un jury assez cool pour moi aussi d'ailleurs lol... Bonne continuation
 

tine91

New Member
CPAP verdict !

Bonjour à tous !

J'ai passé mon oral de CPAP hier !!

Le jury ? une horreur...
Il n'a pas jeter un seul coup d'oeil a ma présentation d'entreprise ignorant même ce que je pouvais leur dire ! Saluant les personnes qui étaient posté dernier moi !

Ensuite, les deux femmes m'ont complétement démonté mes actions en disant dans un premier temps qu'il n'y avait pas de compta ! et ensuite que javais inventé mon action !

Je suis en BTS AG en contrat de qualif, et a ce jour, après tous le travail que j'ai pu faire ! je suis ecoeurée !

Je savais ce qu'il m'attendait : ce n'est pas mon premier oral étant donnée que j'ai suivi un parcour professionnel BEP-BAC PRO mais là, c'était le bouquet !


Voila mon verdict

Bon courage à tous !
 

tine91

New Member
CPAP verdict !

J'avais 4 grosses actions

1/Contrat de maintenance. Budget prev/suivi/rapprochement reel prev avec etude des ecarts.
2/Organisation d'un meeting financier sur le site
3/Saisie des commandes sous Oracle
4/Gestion de la documentation scientifique.

J'ai donc présenté les contrats de maintenance ! puis la partie comptable du point 4 (rapprochement bancaire-affectation de cout-note de frais)

Cependant dans ma société, le service comptable est externe donc pas de comptabilité pure comme des enregistrements !

Bref, c'est la fin de toute façon, j'ai plus qu'a attendre comme tous le monde...

Et toi tu es en BTS ag ?
Bye
 
Oui, je suis en BTS AG mais qu'en 1ère année, ça m'inquiète quand je lis tout ça !!!

Je crois que le pire que j'ai lu c'est, celle qui était en alternance chez Mc Do, je trouve ça vraiment dégueulasse des examinatrices comme ça !!!

Mais dis-moi, tu étais dans quelle entreprise (au niveau de l'activité, je parle), car tu as des actions pas trop banales, je trouve !!
 

tine91

New Member
CPAP verdict !

Merci ! Je suis dans un centre de recherche génomique appartenant a un groupe Suisse. A vrai dire, J'ai eu beaucoup de chance car il est vrai que j'ai pu etre très autonome et on ma permit davoir beaucoup de responsabilité...

Mais cependant même ca le jury ne l'a pas cru !!

Tu as raison, moi aussi j'ai lu ce qui c'est passé pour cette personne, au McDo ! c'est inadmissible... :evil:

On bosse comme des acharnés pendant deux années et voila ce qu'on récolte !

Si le McDo n'est pas un lieu de référence pour effectuer un contrat de qualif ou tout autre stage : Il faudrait alors nous mentionner sur une liste officielle les entreprises ou il nous reste le droit de travailler !

C'est quand même grave ! Il n'ont aucun droit de juger de cette manière !!
Le pire c'est qu'on a presque aucun recours !

pour l'année prochaine, je te conseil de bien couvrir tous les pôles car la compta est vraiment primordiale pour certain jury. L'an passé une amie avait eu 4/20 car pas de dossier comptable.

Bye
 

DALIA

New Member
Les jury des CPAP

Bonjour à tous

J'ai passé mon ultime épreuve CPAP, mercredi dernier et le jury était sympa (2 femmes). Le problème, c'est que j'ai énormément paniqué (tremblement, voix ésitente...). Malgrè tout, j'ai réussi à dire tous ce que j'avais à dire mais j'ai peur que ma panique me pénalise. Pensez vous qu'elles prennent en compte que l'on soit beaucoup plus stressé le jour de l'examen.

Sinon rapport au jury, si le mien était cool, il y en avait un autre qui prenait un malin plaisir à démonter toutes les actions qu'on leur présentait. Une copine à moi est tombé sur ce "SUPER" jury et ils ont critiqués tout ce qu'elle leur a montré. En gros ils lui ont démontés son action.

Je pense que ce genre de comportement est une honte, surtout quand on voit le mal que l'on se donne pour faire quelque chose de bien et que c'est même pas apprécier.

A bientôt.

DALIA
 

tine91

New Member
Jury CPAP

Bonjour Dalia,

Franchement pour ma part je ne pense pas que le jury ai droit de te pénaliser pour ton stress du moment ou tu as su dire ce que tu avais à dire...

Je te comprend car moi personnellement, d'habitude, je perd aussi les pédales aux oraux ! A en perdre vraiment le contrôle...

Cependant si tu as fait ton exposé comme il le fallait, il n'ont pas de raison de te pénaliser...
Eh puis, c'est un examen important pour nous ! c'est normal d'être stressé ! on reste humain après tous ! Et les jury aussi "normalement"

Notre avenir est dans les mains d'un jury qui d'une personne a l'autre peut etre très différents. De plus si le tiens était sympa, c'est qu'il a du comprendre ta difficulté !

Tu as tiré le bon numéro !

Bye
 

Ca peut vous intéresser