bts AG pme en alternance, et je n'ai pas encore d'entreprise est ce trop tard

sonia0410

New Member
bonjour a tous,

j'aimerais effectuer un bts AG pme en alternance, et je n'ai pas encore d'entreprise est ce trop tard?
Aussi je ne sais pas dans quel domaine chercher, c'est à dire que les annonces fusent mais je ne sais pas quelles seront les taches que je dois effectuer pour repondre pleinement au bts choisi!
quelques conseils seraient les bienvenus...
 

Adachi

Best Member
Non il n'est pas trop tard, mais il ne faut pas trop trainer non plus.
J'avais commencé le 4 octobre, soit 1 mois de retard par rapport aux autres, et ca n'a pas posé de problèmes.  :happy:

Concernant ton choix d'entreprise, si tu as l'opportunité, va dans une grosse entreprise où tu auras accès à différents services, mais du moment que tu fais de l'administratif, du commercial et de la comptabilité, toute entreprise est bonne à prendre !

Bon courage dans tes recherches.  :smile:

Edit : de quelle région es-tu ?
 

audrey3421

New Member
Salut !!

Il n'est certainemen pas trop tard. J'en ai eu durant mon bts qui sont rentrés jusqu'en décembre !!! Bien sur le plus tot sera le mieux. L'entreprise qu'il faut que tu trouve, doit pouvoir de faire faire du secrétariat, de la saisie comptable, et des relations commerciales. En tout cas, si tu en trouve une qui ne peut pas te faire faire tout ça, ç'est pas trop grave : il est possible de faire des actions dans une autre entreprise (c'est sur c'est pas le top), sinon à toi d'inventer. La plupart des élèves inventent leurs actions. Dans mon centre Altéa, (Mérignac,33) d'ailleurs je le conseille à ceux qui peuvent y aller, tout dumoins chez lez AG, pratiquement pour toute la classe, c'était du bidon, et sur 22 élèves, 5 ne l'ont pas eu. Tu peux partir d'une vrai tâche, et tu brode autour, tu t'invente des responsabilités. Les documents du style fiche téléphonique, Check list et autres sont super utiles. C'est à la limites les plus importants, car c'est ce qui crédibilise tes actions.

Alors bon courage, le bts c'est pas vraiement dur...

Bye
 

fifine76

New Member
Non il est pas trop tard moi il y en a qui sont rentré jusqu'a fin novembre pour le mieux faudrait que tu soit dans une petite entreprise comme sa tu pourrais toucher a tout car moi je suis dans une grande entreprise et je n'ai pas la possibilité de faire toute les tâches souhaitées.

Bon courage pour tes recherches ne désespère pas.
 

aurely

Best Member
audrey3421 link=topic=34177.msg346333#msg346333 date=1155984765 a dit:
Dans mon centre Altéa, (Mérignac,33) d'ailleurs je le conseille à ceux qui peuvent y aller, tout dumoins chez lez AG, pratiquement pour toute la classe, c'était du bidon, et sur 22 élèves, 5 ne l'ont pas eu.

Sur Bordeaux, je vous conseille aussi, pour un BTS AG l'ICFA du centre de formation du lac, sur 8 nous sommes 7 à avoir obtenu le BTS
 

olivielle68

New Member
BTS AG pme pmi en alternance, et je ne trouve pas d'entreprise..

bonjour tout le monde,

je suis également partie pour faire un BTS AG, je n'ai pas d'entreprise, j'ai eu récemment un entretien, qui n'a malheureusement pas porté ses fruits, je ne desespère pas, cela dit, je ne sais plus vraiment ou chercher, j'ai déjà beaucoup écris et envoyé des mails contenant cv et lettres de motivation. je suis en Alsace, j'ai déjà un centre de formation, l'ESGM COLMAR, qui par ailleurs m'a l'air très bien suite aux différents entretiens et appels téléphoniques. je cherche donc toujours une entreprise. je fais donc appel à des " huggy les bons tuyaux" :biggrin:... et si qqun a besoin d'un conseil pour cv et lettres de motivation, je suis dispo.
en tout cas, ne vous découragez pas..
 

Adachi

Best Member
BTS AG pme pmi en alternance, et je ne trouve pas d'entreprise..

olivielle68 link=topic=34177.msg346777#msg346777 date=1156066713 a dit:
bonjour tout le monde,

je suis également partie pour faire un BTS AG, je n'ai pas d'entreprise, j'ai eu récemment un entretien, qui n'a malheureusement pas porté ses fruits, je ne desespère pas, cela dit, je ne sais plus vraiment ou chercher, j'ai déjà beaucoup écris et envoyé des mails contenant cv et lettres de motivation. je suis en Alsace, j'ai déjà un centre de formation, l'ESGM COLMAR, qui par ailleurs m'a l'air très bien suite aux différents entretiens et appels téléphoniques. je cherche donc toujours une entreprise. je fais donc appel à  des " huggy les bons tuyaux" :biggrin:... et si qqun a besoin d'un conseil pour cv et lettres de motivation, je suis dispo.
en tout cas, ne vous découragez pas..
Est-ce que ton centre ne peut pas te donner un coup de pouce pour trouver une entreprise ?
Certains ne le font pas, mais si tu montres que tu as perséveré dans tes recherches, ils peuvent peut-être t'aider non ?
 

littlejune

New Member
Je suis dans le meme cas que vous ... Toujours sans entreprise ... Je vis à Troyes et le GRETA etait en vacances jusqu'au 20aout :blink: :knuppel: Donc la semaine pro, je vais aller les voir pour trouver une solution ... J'ai pas trop envie de me retrouver sans rien en decembre ( c'est ce qui m'est arrivée l'année passée ) ... Allez, on garde courage et motivation :wink2:
 

emiliecultco

New Member
BTS AG pme pmi en alternance, et je ne trouve pas d'entreprise..

olivielle68 link=topic=34177.msg346777#msg346777 date=1156066713 a dit:
bonjour tout le monde,

je suis également partie pour faire un BTS AG, je n'ai pas d'entreprise, j'ai eu récemment un entretien, qui n'a malheureusement pas porté ses fruits, je ne desespère pas, cela dit, je ne sais plus vraiment ou chercher, j'ai déjà beaucoup écris et envoyé des mails contenant cv et lettres de motivation. je suis en Alsace, j'ai déjà un centre de formation, l'ESGM COLMAR, qui par ailleurs m'a l'air très bien suite aux différents entretiens et appels téléphoniques. je cherche donc toujours une entreprise. je fais donc appel à  des " huggy les bons tuyaux" :biggrin:... et si qqun a besoin d'un conseil pour cv et lettres de motivation, je suis dispo.
en tout cas, ne vous découragez pas..

un conseil : tu devrais t'inscrire dans plusieurs écoles ! car certaines ont pas mal d'adresses !!!
 

emiliecultco

New Member
sonia0410 link=topic=34177.msg346082#msg346082 date=1155937350 a dit:
bonjour a tous,

j'aimerais effectuer un bts AG pme en alternance, et je n'ai pas encore d'entreprise est ce trop tard?
Aussi je ne sais pas dans quel domaine chercher, c'est à dire que les annonces fusent mais je ne sais pas quelles seront les taches que je dois effectuer pour repondre pleinement au bts choisi!
quelques conseils seraient les bienvenus...

meme conseil que pour olivielle68, inscrit toi dans plusieurs écoles !!
Perso : il y 2 ans j'ai signé mon contrat le 2 novembre ! le dernier jour ! OUFFFF ! maintenant je l'ai eu mon bts et je suis à la recherche d'un emploi que j'ai peut etre trouvé :dacc:
 

sonia0410

New Member
un site connu pour trouver l'entreprise?

bonjour,

d'abord merci a tous d'avoir repondu au message précédent;
ensuite connaissez vous des sites où je pourrais trouver des adresses pour postuler dans une entreprise? je suis de lille et c'est là que se passera mon stage...
 

olivielle68

New Member
hello ,

moi non plus je n'ai pas d'entreprise, inscrite depuis deux mois a l'esgm colmar, je commence à doucement glisser vers la déprime :cry:..
 

littlejune

New Member
Dis-toi que t'es pas toute seule ... On est beaucoup dans le même cas que toi ... T'as pas des solutions de secours pour eviter de passer une année à rien faire ( j'en ai fais les frais l'année passée :knuppel: ) ??? Allez, si tu veux parler à des gens qui sont dans la même situation, tu as trouvé le bon forum :wink2:
 

emiliecultco

New Member
littlejune link=topic=34177.msg356300#msg356300 date=1156934654 a dit:
Dis-toi que t'es pas toute seule ... On est beaucoup dans le même cas que toi ... T'as pas des solutions de secours pour eviter de passer une année à rien faire ( j'en ai fais les frais l'année passée :knuppel: ) ??? Allez, si tu veux parler à des gens qui sont dans la même situation, tu as trouvé le bon forum :wink2:

je sais pas combien de fois je l'ai dis mais inscrivez vous dans plusieurs écoles !!!!! :tickedoff: toutes les écoles ont des adresses ! cela est super interressant ! de plus ce n'est pas trop tard ! c'est ce que j'ai fias, j'étais inscrite dans 3 ou 4 écoles ! et j'ai trouvé grace à ll'une d'elle
 

lore

New Member
Ce n'est pas trop tard du tout!! Moi je suis rentrée en Février de cette année pour paC le BTS en juin 2007!! Fo juste travailler un peu plus.... Mais rien n'est perdu!!
 

JB

New Member
emiliecultco link=topic=34177.msg358006#msg358006 date=1157014095 a dit:
je sais pas combien de fois je l'ai dis mais inscrivez vous dans plusieurs écoles !!!!! :tickedoff: toutes les écoles ont des adresses ! cela est super interressant ! de plus ce n'est pas trop tard ! c'est ce que j'ai fias, j'étais inscrite dans 3 ou 4 écoles ! et j'ai trouvé grace à ll'une d'elle

Je vous donne exactement le même conseil, car il est vraiment très efficace.
J'ai également postuler dans plusieurs écoles, et j'ai pu passer plein d'entretiens, donc à force, j'ai finit par être prise quelque part !!!
 

nat77.1

New Member
Vous devriez aussi vous inscrire sur le site de l'ANPE il y à un lien spécial pour l'alternance j'ai une copine à moi qui à trouvé son entreprise grâce à ce site.

Bon courage à toutes
 

littlejune

New Member
Facile quand on a le choix entre plusieurs ecoles ... Faut savoir que toutes les regions, les departements ou même les villes ne sont pas " fournis " pareil sur le plan scolaire/etudes :unsure:

Perso, chez moi il n'y a que le GRETA et Pigier qui font le BTS que je veux ... Et comme ça c'est très mal passé avec Pigier l'année passé, j'ai du me rabattre sur le GRETA ... Puis, pas besoin de s'ennerver :mellow:

Et je vais tout les jours sur le site de l'ANPE mais faut dire que l'Aube est pas chargé niveau alternance :mad: ... Bref !!!
 

lore

New Member
Moi aussi j'ai trouV mon entreprise grâce au site de l'ANPE... Beaucoup d'école ne sont pas connues et passent des annonces sur ce site... moi même je ne connaissais pas celle où je suis et grâce à laquelle j'ai mon entreprise...
Il faut vraiment chercher... Même les écoles privées!!