BTS AG PME - Etude de cas 2005 - vos impressions après l'épreuve

ness18

New Member
jarzac a dit:
Ouais c'est bel et bien fini ^^
C'est passé trop vite! C'est clair qu'elle était longue et pas facile!

D'ailleur je suis incapable d'évaluer ma copie! J'ai essayé de tout faire mais le CA j'avais pu la tête a réfléchir ^^

Au faite il fallait faire les ammortissement linéaire? :|


jai demandé pour les amortissements et la reponse etait ; c a vous de savoir si il faut les faires


pour moi la reponse est oui



L-2 avant les vacaaaaaaances
jusque la ca va etre dur


GOOD LUCK DEMAIN

une pensé pour le site qui seras bien vide demain :-a4 :roll:
 

kimdamcor

New Member
publipostage

Pour ce coût je retrouve 761,45 €, ce qui me paraît énorme :oops:

Parc ontre moi je n'ai pas fait les amortissements :evil:
 
Etude de cas : ce qui est fait, n'es plus à faire

Salut à tous !

Bon et bien une bonne chose de faite ! Je n'ai pas trop aimé mais bon. Par contre (ce qui ne m'était jamais arrivé), j'ai utilisé mes 6h pile.

En ce qui concerne les coquilles (fautes, mauvaise formulation...) j'en ai relevées 2 que j'ai stipulées au jury et dans ma copie.

Pour les amortissements linéaires : il ne fallait pas s'étendre mais tu étais obligé de les calculer un minimum pour pouvoir faire ton coût prévisionnel.

Pour les dernières questions, personne dans mon entourage ne pense avoir réussi.

Personnellement je préfère ne pas regarder le corrigé car si ce n'est pas terrible, ca va me mettre la pression pour les autres épreuves.


Bon courage à tous pour la suite
 

JEROME20

New Member
moi non plus les amortissement était inutile en plus ces du linéaire du moin je pense je suis pas un expert

enfin ces mal parti :(
 

kimdamcor

New Member
corrigé

Il y a t'il un corrigé déjà disponible ?

En tout cas cinq lettres à tous pour demain et pour l'éco vous pensez tomber sur quel sujet ,
 

meliva

New Member
sujet 2005

J'ai trouvé cette étude cas pas trés claire, trop dur, trop longue, trop compliqué, trop de calcul etc.. TROP BIDON QUOI!

On verra, mais bof :roll:
 
en fait, l'étude de cas n'était pas bien dure. pour ma part, j'aurais pu la terminer si j'aurais eu un exemple pour les 2 dernières question du dossier 3

sinon, je n'ai pas fait de tableau d'amortissement linéaire pour le PC et l'imprimante et je pense mettre planté dans les calculs avec la TVA...

de toute façon, nous verrons bien les résultats dans 2 mois...
 

speedye

New Member
moi je suis du même avis que certains..beaucoup de compta et pas beaucoup de mercatique..c'etais la merde niveau timing....le dossier 3 je ne l'ai pas fini non plus.. :(

Bonne chance à tous pour le reste...
 

alextendre

New Member
reclamation

Je crois que 'lunion fait la force alors si vous voulez que le bareme soit revu il serait bien de se mobiliser un peu.

Appel le rectorat le numéro est ecrit en haut a droite sur votre convoc.

OU envoyé un mail à l'acdemie de votre ville.

C'est vite fait et ca vous rapportera ptre des points alors à vous de jouer.


Je pense qu'il fallait calculer les amortissement pour definir le cout du publipostage en tenant compte de l'acaht de se matériel.

Vivemen la correction
 

imported_mfati

New Member
enfin!!

ca y est le plus gros est fini!! il reste que deux encore!!
l'etude de cas n'a pas vraiment été facile facileeee, mais bon on verra bien ce que ca donnera!!

espérons!

bonne chance a tousss
 

JEROME20

New Member
moi je l'ai rajouter j'ai les nerf je suis partie du principes ou la tva n'apparaisait pas sur la facture j'ai trop les boules

vous pensez que le bareme va etre allèger?

car en général tout le monde la trouver balaise et n'a pas fini ou fait le dossier 3
 
JEROME20 a dit:
moi je l'ai rajouter j'ai les nerf je suis partie du principes ou la tva n'apparaisait pas sur la facture j'ai trop les boules

vous pensez que le bareme va etre allèger?

car en général tout le monde la trouver balaise et n'a pas fini ou fait le dossier 3
ben je sais pas

j'ai tenu compte de la remarque "l'achat est soumis à la TVA au taux normal". j'en ai conclu que la TVA était incluse dans le solde dû
 

JEROME20

New Member
oui mais s'il est soumis? ces que ces pas dessus mais bon sa fait cher a la fois

enfin tanpis :( merci quand meme perlette :wink:
 
JEROME20 a dit:
oui mais s'il est soumis? ces que ces pas dessus mais bon sa fait cher a la fois

enfin tanpis :( merci quand meme perlette :wink:
je suis autant dans le doute que toi

je pense qu'il faut que nous attendions d'autres réponsent pour être fixé
 

Death In June

New Member
Eh bien voilà, la première épreuve est passée, l'étude de cas. Pour ma part, assez surpris :shock: enfin je ne m'attendais pas à ceci. Beaucoup pensaient aux amortissements ben non pourtant ;
Je m'attendais à plus difficile (bien que ce n'était pas du gâteau non plus lol!) mais pour la partie administrative et commerciale, je suis assez satisfait :) , aucun calcul du genre la méthode des moindres carrés par exemple... par contre la 3eme partie avec la partie comptable j'ai raté :x

(demain le français et l'anglais, pas de titre pour les parties en français ne faites pas comme pour l'épreuve d'éco-droit! :wink: et ne restez pas plongé dans le dictionnaire d'anglais :shock: on perd beaucoup de temps à vouloir chercher tous les mots, comprenez l'essentiel du texte, c'est vraiment le plus important ; voilà ^^)
 

CamBTSAG05

New Member
Perlette a dit:
JEROME20 a dit:
moi je l'ai rajouter j'ai les nerf je suis partie du principes ou la tva n'apparaisait pas sur la facture j'ai trop les boules

vous pensez que le bareme va etre allèger?

car en général tout le monde la trouver balaise et n'a pas fini ou fait le dossier 3
ben je sais pas

j'ai tenu compte de la remarque "l'achat est soumis à la TVA au taux normal". j'en ai conclu que la TVA était incluse dans le solde dû


Pour la facture, il fallait degager la TVA. C'est une facture de ventes intracommunautaire.
Ce qu'il fallait faire en fait c'est mettre la TVA collectée d'un coté et déductible de l'autre, pour qu'elle s'annule.
Personnellement, j'ai eu de la chance, car je travaille dans une entreprise travaillant beaucoup avec les pays de l'union européenne et je fais les saisies des factures de ce type tous les jours.
Par exemple pour une facture d'achat de 700 € on enregistre ainsi :

401 Fournisseur 700 € au crédit
607... Achat de mses intracomm 700 € au débit
44566... TVA déd intracomm au débit (137,20€)
44566... TVA intracomm au crédit (137,30€)

J'espère avoir été clair.