BTS AGTL - épreuve E6 Conduite et Présentation - Session 2010. Vos impressions

salwa

Best Member
Vous venez de passer l'épreuve E6 Conduite et Présentation de Projets et d'Actions Touristiques. Session 2010

Postez ici vos impressions en cliquant sur Répondre
 

louloute73

New Member
je sais pas comment les profs notent mais ça laisse à désirer
je pense qu'ils devraient revoir ce qu'est un projet parce là ça craint
 

arthax

New Member
Re : BTS AGTL - épreuve E6 Conduite et Présentation - Session 2010. Vos impressions

Jeune pro après un BTS Agtl et une licence pro, j'ai été mandatée pour faire partie du jury de bts agtl pour les AP/Projets.
Je suis un peu démotivée quand je vois ce que certains ont présenté, ou bien je vieillis et m'aigris vite, ou bien le niveau baisse. Visiblement le mot était passé de ne pas descendre de trop les notes. Mais du coup, on a mis beaucoup de 19 et je trouve que ce n'est pas très normal, ça ne valorise même plus un travail.
Je suis démotivée parce que je me dis que finalement, à diplôme et mention égaux, c'est si variable de niveau que pour l'avenir pro, ça ne va pas être évident. Dommage
 

louloute73

New Member
Re : BTS AGTL - épreuve E6 Conduite et Présentation - Session 2010. Vos impressions

slt

Moi je voudrais qu'on m'explique pourquoi je passe d'une note correcte à une note qui m'a pourri mon examen et surtout gaché ma vie et surtout pourquoi on a aucunes explications de la part du rectorat.
parce que si on est noté à la gueule moi je trouve ça lamentable.
 

patrice084

Best Member
Re : BTS AGTL - épreuve E6 Conduite et Présentation - Session 2010. Vos impressions

slt

Moi je voudrais qu'on m'explique pourquoi je passe d'une note correcte à une note qui m'a pourri mon examen et surtout gaché ma vie et surtout pourquoi on a aucunes explications de la part du rectorat.
parce que si on est noté à la gueule moi je trouve ça lamentable.

Une maladie grave peut vous gacher la vie, un handicap peut vous gacher la vie. Un diplôme échoué c'est un mauvais coup mais cela ne vous gachera la vie que si vous fabirquer de la mauvaise bile. Vous n'avez pas encore digéré la mauvaise surprise mais le temps adoucira l'échec et surtout vous devez réagir positivement en repassant l'épreuve et non comme j'ai lu dans un autre message, empli de vulgarité mal placé, car figurez vous que votre école, le jury et le rectorat se moque éperdument que vous repassiez ou non l'épreuve. En réagissant ainsi, vous vous pénalisez une seconde fois.

Pour en revenir à votre note, il y a souvent des écarts importants entre les notes obtenues en formation et le jour de l'examen. Il est tentant de mettre des bonnes notes afin de rassurer les candidats et d'avoir en gros une paix "sociale". ben oui, avec des bonnes notes, les étudiants sont ravis. le problème lorsque l'on met des mauvaises notes c'est que les étudiants le prennent mal et estiment être mal notés en remettant en cause la qualité de correction du formateur.

Bon maintenant, ne connaissant pas votre épreuve, il peut y avoir effectivement des erreurs commises par votre école sur la préparation mais encore une fois, c'est fait, mal fait, mais c'est ainsi. Vous ne pouvez rien y changer à part aller pousser une bonne gueulante dans votre école.
 

lenna

New Member
Re : BTS AGTL - épreuve E6 Conduite et Présentation - Session 2010. Vos impressions

au fait j'ai fait des actions lors de mes stages mais n'ai pas rempli de contrat aCTION juste des conventions de stages est ce que je peux quand meme les presenter a l'epreuve ou c'est invalidé ?
autre question : si je ne fait pas la totalité des ACTIONS qu'est ce que je risque sachant qu'il ne me manque qu'un point pour obtenir mon bts ?
 

Yelizik

New Member
Re : BTS AGTL - épreuve E6 Conduite et Présentation - Session 2010. Vos impressions

au fait j'ai fait des actions lors de mes stages mais n'ai pas rempli de contrat aCTION juste des conventions de stages est ce que je peux quand meme les presenter a l'epreuve ou c'est invalidé ?
autre question : si je ne fait pas la totalité des ACTIONS qu'est ce que je risque sachant qu'il ne me manque qu'un point pour obtenir mon bts ?

Bonjour,

Alors pour ta première question, biensûr que tu peux les présenter, il suffit de produire des "fiches actions".
Pour la seconde question, pourrais-tu préciser? En effet, si c'est le nombre d'actions (minimum 4 si mes souvenirs sont bons) qui ne sont pas respectées ce n'est pas grave si tes actions regroupent toutes les fonctions (événementiel, guidage, gestion de l'information touristique et le projet).
Si les quatres fonctions sont remplies, c'est l'essentiel !

Bon courage :)
 

FannyAGTL

New Member
Re : BTS AGTL - épreuve E6 Conduite et Présentation - Session 2010. Vos impressions

Bonjour je suis nouvelle sur le forum, je rentre dans ma première année de BTS AGTL, j'adore ce BTS il a vraiment l'air de me correspondre, si vous avez des ptits "trucs", conseils ou techniques à me donner n'hésitez pas merci :)
 

bigtiti

New Member
Re : BTS AGTL - épreuve E6 Conduite et Présentation - Session 2010. Vos impressions

Fanny, la lecture des différentes discussions en AGTL devrait vous apporter de nombreux renseignements. Le cas échéant, n'hésitez pas à créer vous même une discussion.
 

TOURISMEPROF

New Member
Re : BTS AGTL - épreuve E6 Conduite et Présentation - Session 2010. Vos impressions

Bonsoir Fanny,
petits conseils d'une prof de tourisme...commencez dès l'automne à rechercher vos premières actions professionnelles et sur vos 2 années, surtout faites en plus que les 4 min. demandées.
en effet, lors de votre oral d'examen, la diversité de vos actions sera appréciée. mais surtout, intéressez-vous au TOURISME c'est important...si vous en avez les moyens, abonnez-vous à un magazine touristique, ou alors visitez les sites internet en rapport avec le Tourisme. la France regorge de richesses touristiques et tout ceci vous servira lors des études de cas. Bon courage dans cette formation...
 

Hikari83

New Member
Re : BTS AGTL - épreuve E6 Conduite et Présentation - Session 2010. Vos impressions

Bonjour,

Etudiante en 2ème année de BTS (via le CNED et sans avoir fait la 1ère année grâce à un dossier de positionnement) et salariée dans un office de tourisme depuis plus de 2 ans, je souhaiterais savoir si je peux être exemptée de stage (j'ai une licence et un master pro en gestion du tourisme et ai accompli des stages en offices de tourisme, palais des congrès et hôtellerie). Le CNED m'a conseillé de m'adresser au rectorat de mon académie, mais ceux-ci m'ont à nouveau renvoyée vers le CNED. Pouvez-vous m'apporter une réponse?
Concernant le dossier actions, projet U6, que dois-je présenter? Mes missions au sein de l'office de tourisme?

Merci d'avance pour vos réponses.
 

patrice084

Best Member
Re : BTS AGTL - épreuve E6 Conduite et Présentation - Session 2010. Vos impressions

Le CNED m'a conseillé de m'adresser au rectorat de mon académie, mais ceux-ci m'ont à nouveau renvoyée vers le CNED. Pouvez-vous m'apporter une réponse?
Concernant le dossier actions, projet U6, que dois-je présenter? Mes missions au sein de l'office de tourisme?

Le CNED a raison mais ce que vous demandez au rectorat c'est un dossier de positionnement pour faire une demande d'une réduction (ou d'exemption) de la période en stage.
 

flokiki277

New Member
Re : BTS AGTL - épreuve E6 Conduite et Présentation - Session 2010. Vos impressions

Personne aurait un exemple de dossier d'exam par hasard? merci