BTS AGTL - épreuve E6 Conduite et Présentation - Session 2008. Vos impressions

salwa

Best Member
Vous venez de passer l'épreuve E6 Conduite et Présentation de Projets et d'Actions Touristiques. Session 2008

Postez ici vos impressions en cliquant sur Répondre
 

celine74

New Member
+1

2 ans à s enquiquiner avec la technique touristique, et là ? elle est où ?
FLUX NET DE TRESORERIE : merci cot cot de nous avoir dit que ça servait à rien de voir ce chapitre, que CA N ALLAIT SUREMENT PAS TOMBER A L EXAM !!!!!!!

enfin, voilà, marketing, j ai fait du blablatage .... que dire du publipostage? c est bien parce que c est rapide c est pas bien parce que c est impersonnel.... question suivante.....

nan mais sérieux, c était quoi ce sujet de M :tickedoff:
 

majü

New Member
impersonnel dans quel sens? car justement le principe du publipostage (si ma memoire me fait pas defaut) c'est de personnaliser un courrier en mettant l'adresse du client, en accroche cher mme machin... pour faire de la promo de la pub.
 

Cybercomett

New Member
Je pense qu'elle voulait dire impersonnel dans le sens où la lettre est la même pour tout le monde, tu n'écris pas une lettre pour une personne précise, aucun sentiment ne se dégage. :mellow:
 

profagtlvpt

New Member
attention vous êtes dans le topic du E6 donc des actions.

Redirigez vous vers le topic traitant du E5 sinon vous n'aurez que peu de commentaires

A bientot
 

Tchoupidou

New Member
Ca commence aujourd'hui sur Paris, j'epsère qu'il y aura un témoignage avant ce soir pour me remonter le moral, je passe demain à 8h30. :unsure:
 

Tchoupidou

New Member
Allez je me lance. :laugh:

Je suis donc passée ce matin, il y avait déjà des retard des l'arrivée. A mon avis ce soir ils y sont encore.
Bref Je suis passée avec un jury de 3 personnes, assez sympathique mais sans plus.

J'ai commencé par mes 10min, mais je pense que j'ai fais un peu moins car j'ai parlé vite et j'ai donc commencé a parler de mon projet. Il n'ont même pas regardé leur montre pour les 10 min. Bref pour le projet ça ne s'est pas exactement déroulée de la façon dont je l'avais programmé a savois qu'ils ont commencé à me poser les questions et que je n'ai pas pu suivre le plan que j'avais prévu.
Certains aspect (pas les plus important, mais dont j'aurais aimé parlé on été zappé, dommage) mais ils m'ont bombardé de questions et du coup il y avait un bordel monstre sur la table avec tous mes documents. :laugh:
Bref ils ont eu l'air très intéresses et curieux vis a vis des difficulté que j'avais pu contourner au cours du projet.

A la fin ils m'ont interrompu et ont voulu que je parle de mes actions. Je pensais qu'ils n'interrogeaient que sur 1 mais finalement j'ai eu droit à deux. Je m'en suis bien sorti sauf quand on a commencé a me poser des question du style "quel est le nom de l'adjoint au maire?..." eux non plus ne savait pas donc ils ne m'en ont pas voulu... mais j'étais gênée quand même sur le coup. :unsure:


Bref meme si je ne suis pas un exemple à suivre, je n'ai préparé mon oral (et surtout les 10 min) que dimanche et surtout hier. Mon projet je le connaissais bien donc de toute façon c'était pas le problème.

J'aurai aimé pouvoir tout présenter mais finalement de toute façon on aurait pas eu le temps.

Soulagée d'avoir fini.... Au revoir BTS (enfin j'espère), bonjour chômage. :friend:


Bonne chance à tous ! :smile:
 
L

Laura77

Guest
moi ça ne m'étonne pas qu'ils t'ai bombardés de questions, dès que t'as présenté tes trucs, ils enchainent direct'...moi aussi j'avais pas trop eu le temps de souffler et les question, v'là les question bizarres! à mon avis t'auras la moyenne biensûr!si tu connaissais bien ton projet, ça ira.

Bienvenue dans le monde du travail! :biggrin:
 

kamye

New Member
moi je suis degoutée je crois que j'ai bien foire mon oral
ils m'ont fait remarque que au debut je n'avait parlé que 7 à 8 minutes
après ils se sont a peine attarde sur mon projet et m'ont posé des question trop bizarre.Ils avaient pas l'air d'adherer a fond sur mes positions.
apres ils ont di que l'heure tournait donc que l'on allait passer à l'action.au final ils m'ont interroge sur toutes mes actions!!!Ils me manquaient quelque documents donc ca la pas trop fait!!!
bref je suis degoutée.
je croyai que le jury était la pour t'aider et la ils m'ont détruits!!ils cherchaient la faille a chaque fois!!!
 
L

Laura77

Guest
j'aime bien parce que chaque année, y'en a qui tombent sur le c*** et moi aussi d'ailleur!oui, oui, le jury n'est pas là pour t'aider mais pour tester ta résistance mentale à leurs questions déstabilisante.

t'inquiète, tu verras bien!
 

profagtlvpt

New Member
un peu normal aussi qu'ils cherchent la faille puisque beaucoup d'actions ou de projets se sont présentés comme "bidon"... d'autre part, il faut bien voir si c'était réalisable ou pas.

Ceci étant, ils n'ont pas forcément cherché à vous démonter mais peut-être voulu voir si vous aviez fait réellement les choses. Peut être n'étiez vous pas clair dans vos explications. Allez savoir !

Ce n'est pas non plus parce que vous avez eu l'impression de vous planter que vous aurez une salle note !
 
L

Laura77

Guest
ah oui ça c'est sûr. d'autres part, ils sont peu à être sympas lors de cette épreuve et ils profitent un peu de leur statut de jury pour nous enfoncer encore un peu plus...tous ne sont pas comme ça mais beaucoup,ce qui ne m'étonne pas trop. en fait ça dépend s'ils sont bien luné ou pas ce jour là! :zarbi:
 

kamye

New Member
merci beaucoup ca m'aide ce que vous me dites
de toute facon il n'y a pas que l'oral qui compte , il y a aussi l'ecrit , et jepense qque de ce cote la, ca va allermais si le but du jury c'etait de tester ma resistance, j'ai ete servie!!ils m'ont carrement destabilisé(meme si ej pense que j'ai bien ragit face à leurs attaques)
 

lena51100

New Member
c'est un jury...s'ils sont là pour dire bravo a tout le monde ça serait un peu facil. On est censé etre pro donc ils testent si on l'ait lol (Je ne dis pas que çame fait plaisir mais bon lol)
 

majü

New Member
profagtlvpt link=topic=81100.msg921622#msg921622 date=1211572554 a dit:
drôle de jeu quand même !

je trouve aussi (heu je precise c'etait de l'humour) mais c'est comme ça faut faire gérer et faire avec !
c'est quand meme un exam !
meme si j'en conviens certains examinateurs et jury y vont fort chaque année...