BTS AGTL - épreuve orale de Patrimoine Culturel et Touristique Régional : vos impressions

Vous êtes étudiants en seconde année, vous venez de passer l'épreuve de Patrimoine Culturel et Touristique Régional

Postez ici vos impressions en cliquant sur répondre.
 

poony

New Member
vous passez qd vous les oraux de patrimoine ?!!! :?:

pour ma part c'est le 16 juin et je sens déjà le stress ! :| :lol:
 
Pour moi c'est lundi: je t'en dirai donc plus sur ce post, après l'avoir passé ! Courage ! Bosse tes thèmes et puis tu verras ...

(Mais ce post-it est fait normalement pour les impressions après l'épreuve ! Là, c'est le modo qui parle :wink: )
 

mimidig

New Member
je ne présente pas l'option mais j'ai des "collègues" qui l'ont présenté et déjà passé...

:arrow: soyez au point sur votre culture générale : c'est ce qui ressort des jury qu'il y a eu dans mon centre d'exam et surtout, soyez capable de dire pourquoi vous avez choisi telle ou telle clientèle...

enfin, je pense que vous le savez déjà :oops: mais bon si ça peut aider.... :roll:

en tout cas, bon courage à vous ! :wink:
 
Ca y est je vien de la passer cette épreuve. Quelques impressions-conseils (même si selon les jurys ça peut varier):

- bien s^r connaitreses thèmes ! mais aussi :
- être capable de justifier ses choix quant aux clientèle choisies.
- connaître, en gros, les temps de parcours, de visite, les kilométrages,.... si l'adaptation est un circuit.
- préparer quequechose au cas où vous demande de parler du thème qui vous plait le plus en fin d'oral.

Voilà, pour moi, c'est terminé ! :lol: :-a4
Mais je reste fidèle à ce forum qui m'a tant apporté ...
 

poony

New Member
ben c'est cool si ca s'est bien passé pour toi .....

on doit te rejoindre où pour sabrer le champ' ?!!! :lol:

merci de tes conseils en tout cas ....

conclusion va falloir que je calcul distance et temps de parcours sur mes thèmes .... je savais pas qu'il pouvait nous demander ca !!! mais bon c'est que le 16 donc ca va j'ai le temps :wink:
 

poony

New Member
petite questions vous présentez quoi comme documents vous ?

c'est par tirage au sort sur les 3 thèmes .... comment ca se passe ils décident devant nous? on tire un papier ? ou on parle de 1 thème essentiellment et les autres un peu ?

si quelqu'un pouvait expliquer en détail le déroulement......

merci
 

akou

New Member
Combien d'examinateurs

Pouvez-vous me dire combien d'examinateurs nous avons pour l'épreuve du patrimoine régional?
Merci
akou
2ème année agtl cned qui passe le 16 juin à Nice commission 405
 

mimidig

New Member
PRESENTATION DU PATRIMOINE CULTUREL ET TOURISTIQUE REGIONAL

La commission d'interrogation est composée :

• D'un professeur en charge des enseignements liés au module d’approfondissement “ Patrimoine culturel et touristique régional ” ou à l'analyse spatiale ou à l'analyse du patrimoine ou à l'action touristique.
• Dans toute la mesure du possible, d'une personne extérieure de compétence reconnue dans le secteur professionnel concerné.
 

akou

New Member
Merki

Mais.... n'est ce pas la célèbre Mimidigtitulairedubtskonaimeraittousavoir?
Très honorée!
Merci , pour l'anecdote, je ne retrouve plus mon dossier avec toutes mes annexes que j'avais préparé depuis au moins 2 mois pour ne pas stresser à quelques jours de l'épreuve.. Gag
Personne ne passe avec ma commission 405 à Nice le 14 ou 15 juin?
akou :oops:
 
je l'ai passé aujourd'hui et c'est la cata, elle m'ont posé des questions trop dures et j'ai sorti les rames comme une grosse inkulte que je suis! :oops: :oops: :oops:
 

poony

New Member
maguette a dit:
je l'ai passé aujourd'hui et c'est la cata, elle m'ont posé des questions trop dures et j'ai sorti les rames comme une grosse inkulte que je suis! :oops: :oops: :oops:


tu peux m'expliquer comment le choix du thème s'est effectué ?!!!!
 

akou

New Member
quelles questions?

Est ce que Maguette peut dire le genre de questions qui ont été posées?
De plus, ne pas se prendre la tête avant, on a parfois des impressions très nulles et le résultat n'est pas trop catstrophique.
Est ce que vous vous servez des docs que vous apportez pour étayer vos propos?
akou
 

poony

New Member
je sais pas pour vous mais moic'était la cata !

en plus je le passais à nice mais je présentais l'alsace ben je peux vous dire que ca les a bien saoulé !!! je sais pas si ils étaient raciste envers les alsacos ou quoi mais elles m'ont dévorées tout cru ! un massacre!!!!!

ce qui ma' tué c'est qu'elle m'ont posé plein de questions que je trouvai assez étrange et tu m'étonnes!!!!!!! en fait après vérification les éponses qu'elles me donnaient étaient totalement fausse ! elle pense connaitre l'alsace meiux que moi hors ce n'est pas le cas et malheureusement je peux pas leur prouvé aujourd'hui!!!

TOTALEMENT ECOEURE !!!!

et dire que toute l'année j'avais des pures notes tout comme lors des bts blanc face à d'autres guides professionnels..... fallait quele jour du vrai exam je tombe sur des .......NO COMENT !!! je suis tout simplement dégoutée !
 

mimidig

New Member
je suis vraiment désolée pour toi poony..... :|
il est vrai que nous ne sommes jamais à l'abri de tomber sur des c*** qui croient tout connaître sous pretexte qu'il sont profs ou professionnel....
 

MARJOBIB

New Member
salut, moi j'ai passé l'épreuve le 17 juin et pareil que toi poony : la grosse catastrophe!!! un véritable carnage avec un jury complètement débile avec des questions trop bizares!! enfin, j'ai fais ce que j'ai pu, tant pis!! :roll:
 

Bimette

New Member
Re : BTS AGTL - épreuve orale de Patrimoine Culturel et Touristique Régional : vos im

Bonjour,
Passant l'épreuve cette année, je suis un peu dans le flou concernant le dossier, pourriez-vous m'expliquer comment faire?
J'ai mes thèmes mais pour certains j'ai peur que ce soit trop vaste. Et faut-il faire une présentation d'une page sur la région?
Je demande tout cela, car on ne nous en pas encore parlé (en bts en alternance) et l'échéance se rapproche.
Merci à l'avance