BTS AGTL - Analyse de l'espace territorial - session 2006 : vos impressions

leeloo84

New Member
Un peu hallucinée en voyant tout ça... "Mais pourquoi j'y ai pas pensé?" Voilà ce que je me dis à chaque lecture de réponse!
Moi c'est comme tout le monde... Première partie pas trop mal, mais la deuxième... j'ai vu le moment où je me trompais de rive tellement je savais pas quoi dire à ce sujet... 12 lignes je crois! pour 1 page double pour la première partie!!! Désiquilbré le devoir???... Il n'y avait pas de quoi s'étaler... Des vignes, des berges avec 3 arbres... et une citadelle! Super!
J'espère qu'ils seront indulgents...
 
L

Laura77

Guest
c'est bon j'ai lu le sujet que vous avez eu (donc j'ai modifier mon message) et ça va il avait pas l'air trop dur!Je crois que j'avais lu celui de 2004 il était super balèse!et celui de 2005 était surtout bizarre...
 

marion7

New Member
oulà, là, là, là !!!

Comme mäju, je passe le bts l'an prochain, et ça donne pas envie tout ça ! Nous notre promo, en bts blanc on a eu affaire à un petit bled tout pourri de 600 habitants, perdu dans le Val de Loire !!! Allez faire quelque chose avec ça !! Mais bon, je m'en suis quand même tiré à 11, en tout cas ça m'a motivé pour l'an prochain ! :dacc:
 
L

Laura77

Guest
Oui c'est toujours des bled pommés qu'ils proposent au bts!! :laugh:
Après je trouve qu'on apprend plen de trucs durant 2 ans et des fois on a l'impression qu'on ne peux rien montré de ce qu'on a appris, que les sujets sont bof quoi et qu'on a eu plus dur durant l'année!
 

Lauraaaa

New Member
majü link=topic=23848.msg235655#msg235655 date=1147868358 a dit:
je viens de lire vos réponses ! je suis en premiere année et passe l'exam l'an pro ! n'ayant rien compris cette année ca me fais peur ...
ca a l'air vachement dur vos truc !
la methodo sert beaucoup dans ces sujets?
merci et bonne continuation !!!

oui c'est surtout la methodologie qui est importante, parceque au final, les plans sont pratiquement toujours les meme.. Apres ça depend aussi de tes profs, de quelle ecole ou lycée tu viens, chacun a ses propres methodes.. En plus pour ce qui est du plan du rapport, je regardais vite fait autour de moi pendant l'epreuve, et personne n'avait la meme presentation.. est ce que qqun peut me dire quelle est la vraie presentation, si yen a qu'une seule? ou si yen a plusieurs possibles?
merci a tous :dacc:
 

celoux

New Member
Moi dans la lecture de paysage j'ai parlé du calcaire et de sa formation et de son côté pratique pour la culture de la vigne !

Et ouais fallait y penser.

Mais j'ai pas mis grand chose tout de même à part la citadelle et description de l'estuaire.