BTS AGTL + Qu'étudie t'on au niveau de l'espagnol

Pitchounet

New Member
Bonsoir,

Une petite question: Qu'étudie t'on au niveau de l'espagnol dans ce bts? Pouvez-vous m'en dire plus?
Merci
 

Laurie 13

New Member
Re : BTS AGTL + Qu'étudie t'on au niveau de l'espagnol

Je vais te dire ce que j'ai fait depuis le début de l'année.
Un bref aperçu de l'histoire espagnole.
Ensuite, on étudie chaque région en montrant les aspect touristique qu'elle peut développer. C'est assez bref, genre une page par région, puisqu'on va faire toutes les régions de l'Espagne mais aussi les pays d'Amérique latine.
Ensuite, on s'entraine à l'écoute d'un texte sur la région étudiée, comme le jour de l'examen.
Ce dernier consistera en l'écoute d'un texte puis tu devras dire ce que tu as compris. Ensuite, tu as un corpus mélangeant texte, cartes, images... (ca dépend des fois) oùon te pose des question du type quels sont les attraits de cette ville/région... Organisez un circuit pour tel type de touriste...

Voilà, j'espère que ça t'aidera. :)

Moi, actuellement, je cherche un livre qui pourrait m'aider sur la partie attrait de chaque région...
 

profagtlvpt

New Member
Re : BTS AGTL + Qu'étudie t'on au niveau de l'espagnol

à l'examen, vous n'avez pas forcément un document audio ou vidéo mais tous les supports peuvent être utilisés.
 

Missmoi63

New Member
Re : BTS AGTL + Qu'étudie t'on au niveau de l'espagnol

Bonjour
J'ai passé le BTS AGTL avec l'espagnol en LVII en 2007. Et pour préparer l'examen j'avais acheté le guide voir Espagne aux éditions Hachette. C'est un guide touristique qui présente toutes les régions d'espagne avec les monuments et les lieux incontournables.
 

Ca peut vous intéresser