BTS AM A L INFA DE NOGENT

Lilye Randal

New Member
Bonjour,

Je me présente, Lilye, j'ai 25 ans, je suis inscrite à l'infa pour effectuer le BTS AM en alternance.

J'ai quelques réticentes à faire ce BTS. J'ai un Bac Professionnel secrétariat que j'ai eu en 2005, depuis j'ai travaillé en tant que secrétaire et hôtesse d'accueil, je me suis inscrite au BTS pour la rentrée 2009, mais je voudrais savoir qu'est ce qui vous motive à effectuer ce BTS, moi je ne sais pas, enfin je sais que je trouvera un travail plus intéressant avec le niveau BTS, de plus le choix de la diversite des entreprises, et le niveau Bac+2, c'est bien vu.
Sinon j'ai un autre projet qui me tient à coeur, mais avec la crise, et la grippe, eh bien je me remets en cause, je sais, c'est ridicule.
Je voudrais savoir si quelqu'un est à l'infa et ce qu'il en pensent??
Qu'est ce que vous avez apprécié lors de votre BTS? Ce que vous aimez le moins.
Je rentre de l'Irlande donc je maîtrise l'anglais, et l'espagnol moins mais je prends des cours.
 

Lilye Randal

New Member
Aussi, mon objectif serai de travailler à l'étranger plus tard, plutôt, dans le tourisme.
Si la grippe s'arrête.
 

patrice084

Best Member
Lilye Randal link=topic=100867.msg1148028#msg1148028 date=1252095901 a dit:
Je flippe du BTS, c'est ma peur, j'ai peur du BTS, car j'ai peur de ne pas l'avoir.

La peur de l'échec est tout naturel et hante tout étudiant qui débute une préparation à un diplôme. Il ne faut pas que cette peur vous paralyse et le meilleur moyen c'est de mettre les atouts de son côté. C'est à dire :
- Ne jamais prendre de retard dans les travaux que l'on vous demande et notamment dans les travaux professionnel relatifs à votre période en entreprise.
- Réviser dès le début des cours soit vos anciens cours de bac pro ou au travers de manuel scolaire.
- Ecouter les infos, regarder les émissions d'info, liser la presse et des hebdos.
- Positiver en vous disant que quelque soit l'issue, vous aurez appris pendant deux années et que ce que vous aurez engrangé vous sera profitable par la suite.
 

LILYB

Best Member
Je ne connais pas l'INFA de Nogent mais je tenais à réagir quand mm à tes messages car je vois que tu as besoin de soutien.

Tu sais avec du travail et de la persévérance, on peut tout réussir. Moi j'ai mis 4ans à obtenir mon bts et je suis passé par là (d'autres personnes sur le forum aussi d'ailleurs) Des moments de doutes, de grosses peurs. Est-ce que je vais y arriver ou suis-je la bonne à rien que ma famille me décrit ? ...

Mais ne t'inquiètes pas. Si tu as l'envie et la motivation il n'y a pas de raison que cela ne marche pas pour toi. Et si tu as des questions, des choses que tu ne comprend pas, ton école sera probablement là pour te répondre et le forum aussi le cas échéant.

Courage :smile:
 

Lilye Randal

New Member
Je vous remercie, en effet, des remarques sur moi on fait que j'ai peur.
Merci encore de m'avoir rassurée. Lilye B eh bien, qu'est ce que compte faire aujourd'hui, je veux dire, comment te vois tu professionnellement grâce à ce BTS??
Gagne t-on en maturité?
 

LILYB

Best Member
Lilye Randal link=topic=100867.msg1148036#msg1148036 date=1252096838 a dit:
Je vous remercie, en effet, des remarques sur moi on fait que j'ai peur.
Merci encore de m'avoir rassurée. Lilye B eh bien, qu'est ce que compte faire aujourd'hui, je veux dire, comment te vois tu professionnellement grâce à ce BTS??
Gagne t-on en maturité?

Déjà, de rien. C'est normal de s'entraider et de se soutenir. On est comme ça ici :wink2:
Ensuite, les remarques sur toi, ni prends pas garde. Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire mais il ne faut vraiment pas y faire attention. Tu ne dois rien aux gens et tu n'as rien à leur prouver de toutes façons. Il faut le faire pour toi, pour ta satisfaction personnelle, pour trouver un meilleur travail, ...
Aujourd'hui et bien j'attend la réponse de la fac pour la licence Sciences de l'Education. J'ai passé mon exam' d'entrée mercredi dernier (obligatoire quand tu viens d'un BTS ou un DUT qui n'a rien à voir avec le domaine de l'éducation/l'enseignement).
Je ne peux pas te dire vraiment ce que le bts apporte professionnellement car je n'ai pas fais le mm que toi mm si ils se ressemblent pas mal quand mm. De plus, à part mes stages en BTS, j'ai très peu exercé le métier d'AD car ce n'est pas du tout celui que je veux faire.
Gagner en maturité je ne sais pas trop. En autonomie, en capacité d'adaptation, oui. En maturité sans doute, mm si je crois que c'est plus les épreuves de la vie qui l'apporte la maturité que le reste...

:smile:
 

Lilye Randal

New Member
Eh bien, voilà je crois avoir fait une croix sur mon BTS, ce fameux diplôme, dont mes parents en auraient été tellement fier, en faites, je ne peux pas travailler derrière un bureau, mais bon un bts c'est ce qu'il faut pour trouver un emploi quand même, je vais faire autre chose. J'ai aussi eu tellement peur de ne pas avoir ce BTS qua je laisse tomber. Quel lâche je suis. Mais les filles, deux ans, c'est trop, j'aurai 28 ans à la sortie, non, je ne peux pas. Je ne sais pas j'ai peur.
 

LILYB

Best Member
Je ne sais pas trop quoi te dire... On sent bien que tu as peur de l'échec mais cela ne doit en rien te freiner dans tes projets et tes envies.