BTS Ass. : ass. de personnes et produits financiers 2010 : vos impressions...

Ticolibri

New Member
J'ai refait les calculs à la page précédente pour le montant de l'actif net successoral et les droits de succession à acquitter lors du décès de GIRAUDY. En revanche, je ne m'avancerai pas trop sur le résultat de la valeur acquise (dernière question du 3ème travail :smile: )
 

titom59560

New Member
En sortant, notre prof nous a dit que l'on devait avoir 3 232 euros de valeur acquise, moi j'ai 3 192, parce que j'ai utilisé une puissance 5 au lieu d'une puissance 6 dans mon calcul. :( Apparemment, il accepte une certaine fourchette au niveau des résultats et des points, selon mon prof, ce calcul valait 5 points.
 

zzzaka

New Member
J'ai pas tenu compte du millesime ( j'ai mis 61 ans ) enfin bref , mon calcul est bon sinon mais bon vous croyez que je vais avoir tout faux c'est a dire 0 ou ils vont faire DON de quelques points ... ?
 

urania

New Member
Alors pour finir pour le premier travail il fallait mettre ou non les revenus et l'assurance vie dans la succession de Mr Giraudy ? tout çà me rend perplexe ....

Quoiqu'il en soit bon courage à tous pour les oraux !
 

titom59560

New Member
Moi, les revenus je les ai mis, mais pas l'assurance vie car hors succession. On pouvait envisager en bonus d'ôter 1 500 euros pour les frais d'obsèques, mais je pense pas que ce sera pris en compte au niveau de la note, en négatif en tout cas.
 

zzzaka

New Member
Sinon concernant le deuxieme exercice si on a mit 61 ans ils vont nous enlever des points ' je croyais vraiment que c'était un piege ... ??


Concernant l'actif SUCCESSORALE ... Successorale veut bien dire Succession ?
 

zzzaka

New Member
Pourquoi on mettrait pas alors l'assurance vie dans l'actif alors ? moi j'ai lu quon le mettait quand ya pas de bénéficiaire désigné or dans le sujet bah on savait rien donc je l'ai mit
 

titom59560

New Member
Oui, effectivement on ne le savait pas, mais fallait ne pas omettre de le souligner, maintenant, on verra ce que les correcteurs en penseront. J'ai peur qu'au vue de la simplicité de l'épreuve, ils soient plus exigent en matière de résultats et autres démonstrations. On verra ! De toute façon, on peut discuter longtemps des résultats que l'on a mis, les jeux sont fait, malheureusement ou heureusement.
 

lilia2

New Member
salut a tous

alors d'apres le liens de chebi oui l'assurance vie devait etre inclu car il n'y avait pas de bénéficiaire cité....
mais il fallait bien sur cité larticle du code des assurances.
 

Ticolibri

New Member
Effectivement, si le bénéficiaire du contrat d'assurance vie est désigné il ne faut pas l'intégrer dans l'actif net successoral. En revanche, s'il ne l'est pas alors il faut l'intégrer. Moi je l'entends comme cela ! A se faire préciser par quelqu'un qui bosse peut-être dans l'assurance vie !
Bonne journée
 

zzzaka

New Member
J'ai fait une simulation sur allianz (le site) et il me demande bien tout et surtout l'assurance vie ...

Sinon concernant la notation j'espère qu'ils vont pas être très dur comme par exemple ma bourde de l'âge de 61 ans enfin bref .

Salut à tous!