bts assurance===>> poursuite en licence pro

mumu 974

New Member
Salut à tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cool:

Voilà, en faite je voulais avoir votre avis!!! pensez- vous que faire une licence pro assurances, banques, finances option conseiller clientèle particulier , après un bts asurance, est inadaptée? De plus, est ce qu'on risque de rejeter la candidature en licence pro?
S'il y en a qui sont passé par là, merci de me laisser un avis! de même pr ttes autres personnes. :wink2:
 

liloone

Best Member
Je viens d'un BTS Assurances, et je n'ai jamais trouvé d'employeur pour une licence pro Banque car je n'avais aucune formation commerciale ... je pense que pour la licence pro finance option conseiller clientèle, cela va etre les meme difficultés.

Je me suis donc rabattue sur une licence pro Assurances (après 2 ans sans trouver de banque pour la LP Banques) car je voulais tout de meme un BAC + 3.

La licence Pro Assurances (que j'ai donc passé) est la continuité du BTS Assurances mais elle est surtout axé sur le management ... il n'y a pas beaucoup de matière assurances !

Après si tu es vraiment motivé pour faire une LP Banque, c'est à toi de te défendre pendant tes entretiens ... Je ne dis pas que c'est impossible, je ne m'étais peut etre pas suffisamment vendue auprès des recruteurs ...

Pour info, en juillet 2005, j'ai eu 1 seul entretien au LCL et en juillet 2006, un seul entretien au Crédit Agricole ... donc limité pour trouver une entreprise d'accueil.

PS : Mon but n'est pas de te décourager mais de te montrer que si c'est ce que tu veux, tu vas devoir te battre pour le montrer.
 

mumu 974

New Member
Très bien! je te remercie pour ta réponse! je me doutais bien de ta réponse mais c'était pour être sûre, parce qu'il est vrai que le manque de formation commerciale pose problème!
En ce qui concerne la motivation, il n'y a pas de problème, mais il faut voir la réalité en face!
En tout cas, je te remercie pour ton avis, je pense que ça pourra m'aider à m'orienter. :cool:
 

Ca peut vous intéresser