bts ast et bourses!!

an44

New Member
:) je suis actuellement en licence d allemand, g deja fait deux annees dont deux demandes de bourses. si maintenant j arrete les cours pdt 1an est il possible ke je refasse une demande de bourses malgre ces un an de libre? ds un an g decide d aller en bts ast...
par ailleurs qqun peut me dire si on est oblige d aller ds un pays etranger fr le stage ou peut on rester en fce?
y a t il un age limite pour aller en bts ast? g deja 21ans...est ce grave si on a deja redouble des classes?
et connaissez vs des bts ast ds le 44, mis a part nantes?
merci...
 

Lily Dreams

Best Member
Hello voisine :mrgreen: (suis nazairienne depuis quelques mois)


Heu... à ma connaissance, il n'y a qu'à Nantes qu'on trouve le BTS assistante secrétaire trilingue, mais ça a peut-être changé. Je n'ai pas passé mon BTS dans la région, j'ai juste fait la recherche pour une amie, l'année dernière...

Pour le pays étranger... tu es obligée de faire au moins pour l'un des stages...

Pour la limite d'âge, j'avais 22 ans quand je l'ai eu, et bon... il y en avait qui étaient + âgées, donc ne t'inquiète pas pour ça... Peut-être que ça va jusqu'à 25 ans, cela-dit... attends l'avis d'autres personnes, je ne voudrais pas te dire une bêtise ;)
 

sam8359

New Member
Pour ma part, je rentre en 2ème année en Septembre et j'ai 22ans.
 

malaika

New Member
franchement je ne crois pas qu'il y'ait de limite d'age pour faire un BTS AST, je sais que dans ma classe il y avait des filles de 24 ans et cela ne posait pas de probleme. Mais je crois juste que pour faire ce BTS, il ya une sélection par dossier.

Bon courage pour le BTS si tu le fais :D