BTS AST Oraux AP

Peggy69d

New Member
Bonjour, a quelques jours du dernier examen (youpi) jme demande à quel point on a été *mal préparé* :unsure:

- avez vous un nombre d'AP mini et maxi ?
Ma prof a annoncé 4 AP mini et a exigé qu'on présente en moyenne 5 à 6 AP

- sur cbien d'AP peut on etre interrogé?
Nous avons été préparé a 2,
une premiere partagée par le prof de francais et de LVA (présentation + questions = 20 mn) et
une deuxieme par le deuxieme prof LVB (débat de 20 mn)
Or mes camarades ont été interrogées par le jury sur :excl: 3 AP différentes (une langue par AP) :excl:

- les langues étrangères sont elles obligatoires pour chaque AP?
Ma prof l'exigeait fortement!
 

mielous

Best Member
Pour l'épreuve, nous c'était :

20 minutes en français sur une action
20 minutes en LV1 sur un stage ou une action
20 minutes en LV2 sur un stage ou une action.

Généralement, les profs de l'académie de Strasbourg choisissent d'interroger sur les stages, en langue.

En fait tout dépend de l'académie dont tu dépends !
 

Peggy69d

New Member
mielous link=topic=83608.msg924965#msg924965 date=1211892213 a dit:
Généralement, les profs de l'académie de Strasbourg choisissent d'interroger sur les stages, en langue.
En fait tout dépend de l'académie dont tu dépends !

Vous distinguez stage et action ? :wacko:
Je sais pas du coup pour l'Académie de Lyon...
 

mielous

Best Member
Ben pendant ton stage t'es obligée de faire au moins une action !

Après, les profs peuvent te faire parler soit du stage en général (comment tu t'es débrouillée pour l'avoir, etc.), soit de l'action faite pendant le stage.

Enfin nous c'est comme ça !
 

Peggy69d

New Member
mielous link=topic=83608.msg924979#msg924979 date=1211892582 a dit:
les profs peuvent te faire parler soit du stage en général (comment tu t'es débrouillée pour l'avoir, etc.), soit de l'action faite pendant le stage.
Ok merci!
Oui on nous a aussi préparé a deux, trois questions sur le stage, ms + dans l'optique ou... il n'y ait rien a dire sur l'action
en tous cas, on ne nous a pas dit que chaque langue était égale a 1 AP soit 3 !!

EDIT: et concernant les supports, ma prof nous a déconseillé classeurs et pochettes plastifiées, du coup les feuilles des actions sont rangées dans des pochettes. Et vous?
 

mielous

Best Member
Pareil, elle nous a dit que ça énervait les jurys de voir les feuilles trouées, ou alors de sortir les feuilles de la pochette, parce que ça fait perdre du temps après pour ranger etc.
 

Sweet_Melissa

New Member
Moi en tout, j'ai eu que 4 actions, et ça passe, il s'en tape le jour de l'oral. Tout ce qu'ils veulent c'est que tu parles et que tu décrives bien ton action...
Peggy, t'es dans quel lycée? je suis à Lyon aussi alors envoi moi un MP si tu veux.
 

Stazia

New Member
Salut !

Je voulais vous demander si il était nécessaire d'avoir tous nos documents en double exemplaire (pour nous et pour les profs) le jour de l'oral ? Je comptait avoir mes propres docs et les présenter aux profs tout en me déplaçant... donc 2 exemplaires de chaque document me serviraient à rien...?
 

mielous

Best Member
C'est bien 2 exemplaires. N'oublie pas que pendant les oraux, c'est comme si tu parlais d'un dossier à un patron. Et dans une entreprise, ça fait toujours mieux d'avoir les documents en plusieurs exemplaires.

Et puis même, si tu veux leur expliquer un truc, ça fait mieux de dire : "ainsi vous pouvez voir, sous l'image (le paragraphe,...) que j'ai fait... afin de..." plutôt que de leur montrer. Et au moins, ils seront pas à 2 ou 3 agglutinés autour du document !
 

Peggy69d

New Member
si on sarrete a cette logique il faudrait plus de documents encore car le jury est composé de 3 membres (normalement!)
Moi je ne peux pas photocopier mes documents, j'ai 6 AP et certaines contiennent 50taine de feuilles!!
Je pense que c'est aussi apprécier de connaitre a fond ces documents, detre capable de les commenter sans les lire! :closedeyes: